Défi 8 / Comment promouvoir big data et data analytics ?
La direction ERDF en Ile de France a choisi d'orienter le concours sur la promotion du big data et du data analytics. Explications avec Jean-Luc Aschard, directeur interrégional.
La direction ERDF en Ile de France a choisi d'orienter le concours sur la promotion du big data et du data analytics. Explications avec Jean-Luc Aschard, directeur interrégional.
Pour la région de l'Est, l'équipe d'ERDF a choisi pour thème du concours la modernisation de l'entretien et de la surveillance du réseau. Explications avec Antoine Jourdain, directeur interrégional.
En Rhône-Alpes, Bourgogne, comme l'explique Jacques Longuet, directeur interrégional, ERDF a choisi pour thème "Comment détecter et cartographier les réseaux souterrains ? ". Explications.
En Méditerranée, la direction interrégionale d'ERDF a privilégié la thématique "Comment optimiser l’intégration des véhicules électriques aux réseaux ? " pour le concours. Explications avec Bernard Castille, directeur interrégional.
Forte d'un territoire très étendu, l'Auvergne, le Limousin et le Centre, la direction interrégionale conduite par Eliane Germont a choisi pour thématique l'optimisation de l'excellence de la relation client. Explications. 1
Dans le Sud Ouest de la France, soumis aux aléas climatiques induits par le Golfe de Gascogne et l'émergence croissante des EnR, les équipes dirigeantes d'ERDF ont choisi d'orienter le concours sur le futur des techniciens 3.0. Explications...
Dans le territoire de l'ouest, les équipes d'ERDF ont choisi pour thématique du concours l'optimisation de la transmission des savoirs et la gestion des connaissances. Explications avec Gérard Auriol, directeur interrégional ERDF dans l'Oue...
Pour concourir à la compétition « Réseaux Électriques Intelligents », les candidats devront adresser leur dossier aux directions interrégionales qui ont défini les huit thèmes pour répondre aux spécificités de leur territoire. Comme l'expli...
Le concours « Réseaux Électriques Intelligents » s'inscrit dans la stratégie industrielle d'ERDF. Elle vise à faire émerger des idées innovantes des PME et des start-up et accompagner leur déploiement sur le territoire français. L’objectif...
Fort de ses 35 millions de clients et de ses 3,5 milliards investis chaque année dans l’économie française, ERDF lance un concours inédit : « Réseaux Électriques Intelligents » en partenariat avec SmartGrid France qui regroupe dix Pôles de... 1