Augmentation de capital

 |   |  604  mots
David Caumartin
David Caumartin (Crédits : David Caumartin)
Construire une activité récurrente et profitable dans nos marchés actuels, accéder aux marchés américains et chinois, étendre les indications au cancer du sein et de la thyroïde

Cher actionnaire,

Aujourd'hui, nous sommes les seuls au monde à proposer un traitement totalement non-invasif des tumeurs bénignes du sein et de la thyroïde. Notre solution innovante d'échothérapie, Echopulse®, est marquée CE et permet un traitement sans cicatrice des tumeurs sous guidage échographique et représente une véritable alternative à la chirurgie.

Les résultats obtenus par notre technologie sont très encourageants. Notamment, notre dernière étude « traiter et biopser »1, dont l'objectif est d'évaluer la sécurité et l'efficacité de la procédure, a montré une destruction complète du tissu vital des nodules chez 90% des patientes (étude menée sur 27 patientes).

Depuis 2015, nous sommes entrés en phase active de commercialisation avec une forte accélération des installations d'Echopulse® et 19 systèmes installés à ce jour. Près de la moitié des installations se trouvent en Allemagne, zone stratégique pour notre société, démontrant l'intérêt croissant et rapide de ce marché pour l'échothérapie. Plus d'1,5 million de patients allemands sont couverts par leur compagnie d'assurance afin de leur garantir le remboursement de l'échothérapie pour le traitement des adénofibromes du sein et plus d'1 million sont couverts pour les nodules thyroïdiens bénins. L'obtention des accords avec les compagnies d'assurance constitue un élément clé pour développer le marché allemand et nous poursuivons activement nos discussions.

Notre croissance se matérialise, par ailleurs, par une adoption clinique significative : au cours des 6 premiers mois de 2016, le nombre de traitements a augmenté de +126% comparativement à la même période en 2015.

Modalités de l'opération

Afin de soutenir cette croissance, nous lançons aujourd'hui une augmentation de capital de 9,63 millions d'euros, avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires (DPS) afin de vous donner la priorité par rapport à des investisseurs non-actionnaires. Vous avez jusqu'au 5 août 2016 pour souscrire des actions nouvelles au prix unitaire de 5,98 € et bénéficier d'une décote de 18,9% par rapport au cours moyen pondéré des 20 dernières séances de bourse au 18 juillet 2016.

L'opération est d'ores et déjà soutenue par 5 investisseurs pour un montant représentant 72% de l'augmentation de capital, dont Truffle Capital et Furui, actionnaires de Theraclion à, respectivement, 55 et 8%.

Cette opération permettra notamment à la Société de renforcer sa structure financière et d'obtenir des moyens supplémentaires pour financer ses opérations, ses dépenses courantes et, plus particulièrement :

-          Poursuivre le développement d'une activité pérenne et bénéficiaire sur ses marchés actuels : en s'appuyant sur son expansion actuelle en Allemagne et sur l'accroissement significatif du nombre de traitements de la thyroïde, la Société souhaite ainsi déployer son activité sur les autres pays couverts par le marquage CE, notamment l'Italie, la France et le Royaume-Uni, ainsi que la Corée du Sud.

-          La mise en œuvre d'études cliniques, notamment pour accéder à de nouveaux marchés :

-          aux États-Unis (500 000 chirurgies par an) avec le dépôt du dossier FDA à venir courant 2016 afin d'accéder au plus gros marché du monde ; et

-          en Chine (2 millions d'interventions chirurgicales par an) où des discussions sont en cours avec un partenaire chinois.

-          L'extension des indications au cancer du sein et de la thyroïde.

Nous vous invitons à consulter l'ensemble des modalités de l'opération dans le document joint et à vous rapprocher de votre banque pour participer à cette augmentation de capital.

Au nom de toute l'équipe de Theraclion, je souhaite vous remercier pour la confiance que vous nous accordez et compte sur votre soutien,

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :