Pensez au e-learning pour réussir le nouvel examen du code

 |   |  238  mots
(Crédits : CC0 Public Domain)
Avec la réforme du code de la route, entrée en vigueur le 2 mai dernier, les candidats à l’examen doivent faire face à de nouvelles questions pour réussir l’épreuve ce qui implique un meilleur apprentissage

Alors que le taux de réussite annuel à l'examen du code de la route avoisine 70%, il est passé à moins de 17% au cours de la journée du 2 mai dernier. Ces mauvais résultats s'expliquent par la mise en place de la réforme de l'épreuve du code de la route par le Ministère de l'Intérieur.

Une base de 1000 questions à connaître

Certes, la formule de l'examen n'a pas changé, les candidats doivent toujours parvenir à répondre positivement à 35 questions sur les 40, mais des questions inédites se sont rajoutées à cette épreuve théorique.

Désormais, la base des visuels de l'examen comprend 1000 questions contre 700 auparavant. Parmi les nouveaux thèmes figurent les usagers vulnérables (piétons, vélos), le secourisme, l'éco-conduite et les nouvelles technologies.De quoi augmenter le taux d'échec sans un apprentissage assidu à l'auto-école.

Une préparation à ne pas prendre à la légère

D'après les autorités, une période d'ajustement est nécessaire afin que les auto-écoles et les candidats s'adaptent à cette réforme.

Néanmoins, étant donné les coûts et le temps consentis pour passer cette épreuve, les candidats ne doivent pas hésiter à passer par des moyens alternatifs comme l'apprentissage sur Internet.

La plateforme Codelic propose ainsi des séries de tests gratuits incluant les nouvelles questions et même un classement des auto-écoles pour mieux vous orienter dans votre choix.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/07/2016 à 7:48 :
Le nouvel ETG fait la part belle aux questions comportementales, la formation avec des plateformes de e-learning est insuffisante car il est nécessaire de pratiquer la conduite pour réussir ce type de questions (6 à 10 questions de code pour 30 à 34 questions comportemenales...)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :