PHARNEXT lance son introduction en bourse

 |   |  469  mots
Daniel Cohen -  Fondateur & Directeur Général
Daniel Cohen - Fondateur & Directeur Général (Crédits : Pharnext)
Au nom de toute l’équipe Pharnext, c’est avec un immense plaisir que je vous présente notre projet d’introduction en bourse sur Alternext Paris

Pharnext est une société française biopharmaceutique fondée en 2007 par l'équipe qui avait réalisé la carte du génome humain et qui se situe aujourd'hui à un stade de développement clinique avancé. Pharnext développe une approche unique qui combine à faible dose des médicaments déjà existants, repositionnés dans de nouvelles indications : la Pléothérapie. Nous proposons une nouvelle approche de rupture pour mieux traiter un nombre beaucoup plus important de patients avec un prix qui devrait être plus abordable.

Développé au cours des 30 dernières années, ce concept est un nouveau paradigme reconnu par des scientifiques de renommée internationale, dont plusieurs Prix Nobel. La Pléothérapie se distingue de la monothérapie dont le principe est de viser une seule cible thérapeutique en permettant le traitement de plusieurs cibles en même temps grâce aux pléomédicaments. Elle présenterait de nombreux avantages : une efficacité optimale, un excellent profil d'innocuité ainsi qu'une propriété intellectuelle étendue et solide. Par ailleurs, l'utilisation de molécules déjà approuvées réduit considérablement la durée et le coût de développement d'un pléomédicament par rapport à un médicament classique.

La Pléothérapie doit permettre de faire face aux enjeux actuels du secteur pharmaceutique : le prix élevé des médicaments et le taux d'échec important lors de leur développement. L'objectif de Pharnext est de devenir le champion du repositionnement et des combinaisons. Nous avons choisi, pour démontrer la pertinence de cette approche, de commencer à travailler sur des maladies à forts besoins médicaux ne bénéficiant d'aucun traitement satisfaisant à ce jour : la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A et d'Alzheimer.

Nous développons actuellement deux produits candidats. Le PXT3003, aujourd'hui en Phase 3, dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A, une maladie neurologique héréditaire affectant environ 170 000 patients en Europe et en Amérique du Nord. Le PXT864, qui vient d'achever une Phase 2a, dans la maladie d'Alzheimer, une maladie neurodégénérative qui atteint aujourd'hui plus de 30 millions de personnes dans le monde. Nous envisageons d'autres indications car la Pléothérapie peut potentiellement s'appliquer à n'importe quelle maladie, même si la société se concentre actuellement sur les maladies neurodégénératives.

Nous avons la chance de bénéficier du soutien financier et de l'expertise d'actionnaires et de nouveaux investisseurs de renom tels que Financière Arbevel, Claude Berda, Groupe Dassault, Galapagos, IPSEN et l'Institut Mérieux.

Pour Pharnext, chaque patient compte et mérite les meilleures solutions thérapeutiques. Avec votre soutien, développons la nouvelle génération de médicaments, celle qui offrira un niveau élevé d'efficacité et d'innocuité au plus grand nombre de patients à un prix plus abordable.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :