Mondadori voit ses profits fondre en 2009

Le groupe italien de médias Mondadori publie ce mardi un bénéfice net consolidé de 34,3 millions d'euros divisé par près de 3 en un an pour un chiffre d'affaires en repli de 15,3% sur un an.

L'exercice fiscal 2009 du groupe italien de médias Mondadori détenu par Silvio Berlusconi s'est soldé par un bénéfice net consolidé de 34,3 millions d'euros contre 97,1 millions un an plus tôt.

Le bénéfice opérationnel accuse également une chute du même ordre pour tomber à 71,8 millions d'euros, après 13,4 millions d'euros d'amortissement et de dépréciations d'actifs.

Dans le même temps, le groupe spécialisé dans l'édition et la presse magazine, a réalisé un chiffre d'affaires de 1,54 milliard d'euros, en baisse de 15,3%. L'activité Magazines en France (Biba, Closer, Modes&Travaux, Grazia, Auto Plus, Télé Star,......) y a contribué à hauteur de 343,5 millions d'euros (-8,2% sur un an). Dans son communiqué, le groupe indique avoir enregistré une diffusion moyenne France payée de 180.000 exemplaires de "Grazia", son hebdomadaire féminin sorti fin août. Un chiffre supérieur à son objectif de 160.000.

Le groupe ne proposera pas de dividende cette année.

Quant à ses prévisions, Mondadori souligne n'avoir constaté aucun changement significatif sur les deux premiers mois de l'année. Le groupe prévoit toujours de réduire ses coûts et d'améliorer sa profitabilité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.