Universal Music lance Off TV, sa "web TV" musicale

Universal Music France met en ligne le 11 janvier le site www.off.tv, une "web TV" de programmes musicaux, produits en interne. Off TV est également diffusée sur Dailymotion, Wat et YouTube. Le site pourra s'intégrer dans un an à Vevo, la plateforme vidéo musicale lancée aux Etats-Unis par Universal. Les programmes sont financés par des partenariats avec des marques.
Copyright Reuters

L'actualité des artistes Universal, sous forme de courts programmes ; des émissions thématiques plus longues : concerts, sessions acoustiques, interviews... : Universal Music produit depuis l'été en interne, avec une équipe de treize personnes, des programmes audiovisuels autour de ses artistes et de leur musique. 

Lancée en juin 2010 sur Facebook, Off TV a recruté 35.000 "amis" qui ont visionné 3 millions de fois les 300 vidéos produites. 

Les contenus du site, gratuit, mis en ligne le 11 janvier, www.off.tv, sont aussi repris sur des sites partenaires, comme Dailymotion, YouTube ou Wat. Ils peuvent être exportés sur Facebook, relayés sur Twitter, le site musical Spotify... Des développements sur des tablettes et pour une application sur la télévision connectée sont en cours.

Universal Music France a investi 1 million d'euros dans ce projet. Selon son président Pascal Nègre, il atteindra l'équilibre dès cette année. Son objectif est de créer de nouveaux modèles, de mieux médiaser la production et les artistes d'Universal Music et d'offrir à ces derniers un espace d'expression.

Des programmes parrainés par des marques

Le financement des programmes repose en effet sur le partenariat avec des marques, qui veulent associer leur nom à la musique, et parrainent des émissions. Samsung Mobile a annoncé son association à un programme qui sera lancé en février. Une autre opération avec Microworld, autour du microcrédit, est prévue. 

En revanche, le site n'accueillera pas de publicité.

Une brique française pour Vevo

A terme, Off TV viendra s'intégrer dans Vevo, la plateforme internet de vidéos musicale, lancée par Universal, avec Sony et EMI, aux Etats-Unis, fin 2009. Le lancement de Vevo est prévu au Royaume-Uni cette année et sans doute en 2012 en France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.