la Hadopi présente ses experts et ses labs

 |   |  234  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)
La Hadopi organise une réunion publique le 2 février pour présenter son fonctionnement et les sept experts nommés par le collège pour réfléchir au sein de "Labs" aux sujets liés aux contenus culturels sur Internet.

Une réunion publique ouverte à tous. La Hadopi, Haute Autorité pour la diffusion des ?uvres et la protection des droits sur Internet, a décidé d'affronter l'opinion à visage découvert.

Soucieuse de se débarrasser de l'image d'organe répressif contre les "pirates" de musiques, films, sur Internet, elle invite le public à s'incrire à l'adresse suivante : http://www.hadopi.fr/actualites/agenda/hadopi-Labs-experts-etorientations-2-fevrier-2011.html, à un premier rendez-vous, le 2 février, à Paris dans le XXème. Elle compte expliquer son dispositif et ses modalités de fonctionnement.

Les sept experts nommés par le Collège de la Hadopi, animeront ensuite des tables rondes dédiées au thème du "Lab" dont ils ont la charge. Ces Labs sont chargés de mener des réflexions, études, débats...sur des thèmes concernant les sujets traités par la Hadopi.

Il s'agit de :
- Jean-Michel Planche, pilote du Lab réseaux et techniques, 
- Christophe Alleaume, pilote du Lab propriété intellectuelle et internet,
- Nathalie Sonnac, pilote du Lab économie numérique de la création,
- Cécile Méadel, pilote du Lab usages en ligne,
- Paul Mathias, pilote du Lab internet & sociétés,
- Serge Soudoplatoff et Bruno Spiquel, experts associés chargés de la mission d'observation et de recommandation sur les modalités de fonctionnement du dispositif et en particulier sa transversalité et son interactivité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/01/2011 à 22:45 :
C'est le combat de 7 cerveaux "anti" contre ceux d'1 millions de "pro".. qui va gagner ? en tout cas, c'est l'argent de l'Etat (encore) qui finance les intérets privés.. pour rien et sans aucune chance de pouvoir gagner...c'est beau de pouvoir jeter l'argent par les fenetres pour permettre aux artistes d'envoyer un max d'argent...... à l'étranger.... L'Etat Francais finance donc l'évasion fiscale !!!!
a écrit le 30/01/2011 à 10:52 :
Messieurs les journalistes, quels sont les salaires de ces 7 "expert"s ? Quel est leur CV ? Quels sont leurs liens avec l'industrie musical et cinematographique ?
a écrit le 29/01/2011 à 19:00 :
C'est parti, encore une bonne raison qui conforte mon vote pour 2012 ...
"Lab", combien d'experts marketings d'HEC pour créer ce terme si "in", si "djeuns" pour rendre "hadopi et sa gabgie sexy ?? Pauvre France
a écrit le 29/01/2011 à 15:28 :
Ca promet ! Le ramassis d'incompétents notoire va s'agrandir...
a écrit le 29/01/2011 à 11:56 :
encore des planqués qui vont nous traqués pour justifier leurs nouveaux postes inutils. voila c'est Sarkoko

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :