Fibre optique : Numericable contre attaque

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Le câblo-opérateur attaque en justice France Télécom pour lui réclamer 3,1 milliards d'euros de dommages.

Numericable riposte. Le câblo-opérateur a déposé deux plaintes contre France Télécom devant le tribunal de commerce de Paris et la Chambre de commerce internationale, où il réclame pas moins de 3,1 milliards d'euros à l'opérateur historique ! Des plaintes jugées infondées par France Télécom, qui va demander des dommages à Numericable pour "procédure abusive".

Accords rompus

Dans ses plaintes, Numericable accuse France Télécom d'avoir résilié "de fait" leurs accords datant d'il y a une dizaine d'années. Ces accords concernent les réseaux câblés issus du Plan Câble, tel celui de Paris, opérés par Numericable, mais dont le génie civil (les fourreaux) appartient toujours à France Télécom.

Or, en juillet 2010, l'opérateur des télécommunications a porté plainte contre Numericable devant le gendarme du secteur, l'Arcep, au sujet du déploiement de la fibre optique par Numericable dans ces réseaux. En novembre, l'Arcep a donné raison à l'opérateur historique. Concrètement, le régulateur a ordonné à Numericable de se soumettre aux mêmes procédures que les autres opérateurs lorsqu'il installe de la fibre dans les fourreaux de France Télécom. Des procédures bien plus lourdes et plus lentes pour Numericable que celles en vigueur jusqu'alors... 

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Commentaires
a écrit le 08/03/2011 à 12:13 :
bonjour voila un autre problème de numericable

je vous explique haut dépare centait pour savoir une information sur l offre sur les appelle illimité ver les mobile après ca été une vente frocés vois les 3 mail que jai envoyer a numericable dite moi ce que vous empencé mai franchement c'est pas mal Ca vaut le coup d'oeil !

1er mail le mail banal

Demande :bonjour j aimerai savoir quand vous aller faire l offre content les appelle ver mobile illimité

merci
cordialement


Réponse : Bonjour Monsieur

J'ai bien reçu votre mail du 25/02/2011 par lequel vous souhaitez avoir des informations concernant les appels vers les mobiles.

Tout d'abord, je vous informe que les appels vers les mobiles ne feront pas partie de l'offre Téléphonie Illimitée.

En effet, Numericable a lancé une option qui vous permettra d'appeler en illimitée vers les mobiles en France Métropolitaine.

Celle-ci sera disponible au prix de 5 euros/mois et ce à partir du 10/03/2011.

Par ailleurs, si vous décidez de passer à une offre à partir de Nc Box Power avant le 10/03/2011 ce Forfait vous sera accordé gratuitement.

Je reste à votre disposition pour tout complément d information et vous remercie de votre confiance.

Numericable souhaite avoir votre avis suite à la réponse apportée à votre mail du 25/02/2010 pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus.

Cordialement,

Asmaâ, votre Conseillère NUMERICABLE.

2eme mail donc moi logique que je vais voir l offre

Demande : bonjour voila j ai bien vu votre offre Nc Box Power que vous mavait dit que l offre des appelle avec les portable me serai gratuite mai bon voila j ai 3 mac 2 pc mai pas de télé pourquoi par ce que déjà 3 écran a la maison sans conté les pc portable a quoi mess aire une télé et un décodeur en plus je vois pas donc bon si vous avait tout compris dans le pc comme font plusieurs de vos concurrent je prend mai la l offre ne correspond pas a mais besoin donc ca dérangerais de quitté numerable mai je trouve que je suis pénalise sur ce poing par ce que j ai pas de télé si vous avait une autre offre a me proposais je suis tout ta fait d acord pour la consultai je suis a votre entière disposition para ailler depuis 1 ans que je suis cher vous j'ai déjà fait plusieurs fois la remarque en boutique mai rien a était fait donc bon voila pour moi pas de telle je devrai payé 5 euro de plus c'est quand mémé dommage vous trouve pas vous perdais peut-être un chiffre d affaire qui ne serai pas négligeable je pence vu comme évoluée les nouvelle technologie actuellement donc a vous de réfléchir sur ce point

Réponse : Bonjour Monsieur


J'ai bien reçu votre mail du 28/01/11 concernant l'offre des appels illimités vers les mobiles.


Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez été en relation avec le Service Client qui vous a invité à passer aux nouvelles offres afin de bénéficier de cette option.


Je vous rappelle que les nouvelles offres sont disponibles sur le portail Numericable, en cliquant sur le lien suivant :

http://offres.numericable.fr/


Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.


Numericable souhaite avoir votre avis suite à la réponse apportée à votre mail du 28/02/11 pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.


Cordialement,

Hanifa, votre Conseillère NUMERICABLE.

est la j appelle 3990 le 03/03/2011 pour avoir plus information est ca prend un autre tournure même mon avocat c'est pose des question


3eme mail pour avoir des explication

njour laure de mon appeler hier qui était que je demander la réponse de mon mail que je vous aie envoyer est que je comprend tout ta fait que par la suite vous verrai peut-être une offre plug&play stremig que je pence souscrire la tous va bien après c'est la que j ai était surpris de la par de numericable encore des autre F A I concurrent ca me surprenais pas mai de la par de numericable la excuse-moi l expression je suis sur le Q on que le mail que ma demande du 25/02/2011 qui était ni plus ni - que l offre des mobile est la on me dit que le mail comporte des erreur est que je pourrai pas avoir l offre de mobile a 5 euro par mois par ce que c'est une publicité avoyer a tout les client mai quand j ai dit cette une demande on me dit je vous informe sur les appelle illimité ver les mobile est que mon offre ne pourra pas en bénéficier par ce que j ai pas l option TV est que on abonnement vous le faite plus moi je suis d acore pour étudié un offre qui correspondante a mais besoin que j explique sur le mail du 28/02/20011 mai la je vois une vente forcé par ce que déjà par rapport aux mail du 25/02/2011 on me dit que je peu avoir cette option mai aux téléphone on me dit le contraire bon je pence que c'est un malentendu vis a vis de la conseillère numericable est que comme numerible fait des procédure en justice contre contre France Télécom pour rupture de contrats et réclame la somme de 3,1 milliards d'euros de dommages-intérêts. Les contrats portaient sur l'installation de la fibre optique et l'accès aux fourreaux de FT.
source http://blog.francetv.fr/123CAMARCHE/index.php/2011 /02/28/243130-numericable-reclame-31-milliards-deu ros-a-france-telecom

donc bon voila pourquoi je trouve que c'est un mal entendu de la par de la conseille de numericable est que une société qui prote plainte contre rupture de contrant abusif ne peu pas faire de vente forcé mai c'est mon simple avis personnelle est je pence aussi que numericable va m acordé l offre de 5 euro par mois pour les appelle illimité ver les mobiles est que il me remboursement pour dommages-intérêts l apeller qui si mal passé avec la conseillère commercial est plus encore que on me proposera par la suite un plus gros debit par ce que mon débit navigue entre 15 mb/s et 31 de ping 31mb/s 45 ping est que j ai reçus le technicien qui ma dit qui pouvais rien faire que je comprend tout ta fait mai si avent javais plus avent mai bon le technicien peu rien faire je sujet est clos la vous aurai un client comblé d avoir un plus gros débit & une installation TV en plug- play streming

cordialement
Réponse : Bonjour Monsieur


J'ai bien reçu votre mail du 04/03/11.


Après vérification de votre dossier, je vous confirme que votre demande déjà formulée sur le mail du 28/02/11a été bien prise en charge.


Je vous informe que la réponse apportée est visible sur votre Espace Client, ci-dessous son contenu :

Après vérification de votre dossier, je constate que vous avez été en relation avec le Service Client qui vous a invité à passer aux nouvelles offres afin de bénéficier de cette option.


Je vous rappelle que les nouvelles offres sont disponibles sur le portail Numericable, en cliquant sur le lien suivant :

http://offres.numericable.fr/


Je reste à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercie de votre confiance.


Cordialement,

Hanifa, votre Conseillère NUMERICABLE.

dit moi votre avis sur ce que vous pensée je repasserai pour voir vos avis merci

ps alors Bonzo tu en pence quoi de ca lol

cordialement warrio











a écrit le 01/03/2011 à 9:38 :
La guerre des monopoles continuent sur le dos du consommateur final et en contradiction avec l'intérêt du pays tout entier. On devrait déjà tous être à la fibre optique et ce, depuis 10 ans déjà, si nos gouvernants avaient compris à temps l'enjeu du numérique. Pour info, les japonnais et les coréens sont déjà tous à 100mb/s depuis des années. Pas de quoi pavoiser avec notre guerre des opérateurs. Si Free n'était pas aussi dynamique, on serait encore au minitel couleur avec 10 touches de fonctions !
a écrit le 26/02/2011 à 9:19 :
Malheureusement pour Numéricable, le concept est usé et ne représente qu'une solution mineure parmi d'autres. L'Adsl emporte tout sur son passage... y compris numéricable.. et face aux "bouquets" qui vont fleurir sur la TNT... il n'y a plus beaucoup de place pour sa solution ....
Réponse de le 28/02/2011 à 9:46 :
La TV HD par Adsl....J'opte pour le cable.
Réponse de le 14/09/2011 à 9:45 :
idem, quiconque a essayé les eux opte pour le cable (débit et latence n'ont rien à voir) , l'impact sur l'usage quotidien est important.

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