Google détaille sa stratégie dans la publicité sur mobile

La veille de l'annonce de Google du rachat des téléphones mobiles de Motorola, le site TechCrunch publiait un entretien avec Jason Spero, responsable de l'activité mobile aux Etats-Unis.
reuters

« Chez Google, nous partons du constat qu'une utilisation sur trois d'un mobile est en rapport avec une information locale. C'est pourquoi nous avons lancé une version mobile de Google Site qui permet à des utilisateurs de créer simplement une page web accessible depuis un mobile. Ils l'utilisent pour diffuser des informations ou même pour vendre des produits, des transactions pour lesquelles nous proposons notre plate-forme de paiement Google Checkout. », explique Jason Spero.
« On peut utiliser son mobile pour payer ses achats directement chez un commerçant avec un mobile équipé d'une puce NFC, via notre offre Google Wallet », poursuit Jason Spero
« Développer la publicité locale référencée sur mobile nous pousse à trouver de nouveaux outils comme le « click to call » qui associe un numéro de téléphone à l'adresse physique d'un commerçant pour permettre aux utilisateurs d'obtenir des informations commerciales supplémentaires. Bien sûr, la géo-localistion des utilisateurs reste un élément clé pour proposer de la publicité sur mobile plus ciblée », note Jason Spero.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 17/08/2011 à 9:10
Signaler
ah bon, laquelle de societe Taiwanaise sur la pub ciblee? ca serait interessant d'en parler precisement dans ce cas ps: La Tribune, il y a un pub dans votre fonctionalite "commentaires". Si on fait une reponse a un commenraire et qu'on clique sur "R...

le 17/08/2011 à 16:13
Signaler
lire "il y a un bug" (pas "pub")

à écrit le 16/08/2011 à 7:07
Signaler
si je ne m'abuse, une société Tawanaine a quelques KM d'avance en matière de publicité ciblée.

à écrit le 16/08/2011 à 7:06
Signaler
Si je ne m'abuse, une société Tawanaise a quelques KM d'avance en matière de publicité ciblée.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.