« Chez Google, nous partons du constat qu'une utilisation sur trois d'un mobile est en rapport avec une information locale. C'est pourquoi nous avons lancé une version mobile de Google Site qui permet à des utilisateurs de créer simplement une page web accessible depuis un mobile. Ils l'utilisent pour diffuser des informations ou même pour vendre des produits, des transactions pour lesquelles nous proposons notre plate-forme de paiement Google Checkout. », explique Jason Spero.
« On peut utiliser son mobile pour payer ses achats directement chez un commerçant avec un mobile équipé d'une puce NFC, via notre offre Google Wallet », poursuit Jason Spero
« Développer la publicité locale référencée sur mobile nous pousse à trouver de nouveaux outils comme le « click to call » qui associe un numéro de téléphone à l'adresse physique d'un commerçant pour permettre aux utilisateurs d'obtenir des informations commerciales supplémentaires. Bien sûr, la géo-localistion des utilisateurs reste un élément clé pour proposer de la publicité sur mobile plus ciblée », note Jason Spero.
Google détaille sa stratégie dans la publicité sur mobile
|
1
« Quand nous mettrons le pied sur l'accélérateur, nous serons difficiles à égaler » (Joelle Pineau, directrice de la recherche en IA chez Meta)
2
Rheinmetall, le géant allemand de l’armement, va ouvrir une usine d’obus de calibre 155 mm en Lituanie
3
Guerre en Ukraine : face à l'augmentation des frappes russes, l'Allemagne envoie un autre système de défense antiaérienne Patriot
4
Frédéric Valletoux : « Nous allons créer la consultation en soins infirmiers »
5
Israël détaille l'attaque iranienne : 170 drones, 110 missiles balistiques, 30 missiles de croisière
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés