Denis Olivennes remplacerait Didier Quillot à la tête de Lagardère Active

A la tête du pôle média (presse et audiovisuel) de Lagardere Active depuis 2006, Didier Quillot quitterait le groupe. Et serait remplacé par Denis Olivennes, patron d'Europe 1, de Paris Match et du JDD. Arnaud Lagardère doit s'exprimer lundi devant les salariés.
Copyright Reuters

Même s'il cela fait des mois qu'il était donné partant, le départ de Didier Quillot, patron de Lagardère Active, fait l'effet d'une petite bombe dans le Landerneau médiatique. Arnaud Lagardère devrait confirmer ce départ lundi matin au siège du groupe à Levallois (92) où il a convoqué l'ensemble des salariés, comme l'a révélé le site de "Capital".

De la présidence d'Europe 1 à celle de Lagardère Active

De sources concordantes, il devrait annoncer le nom du nouveau patron de ses activités Presse et audiovisuel en la personne de Denis Olivennes, actuel président du pôle regroupant les médias d'information de Lagardère, à savoir Europe 1,Paris Match, Le Journal du Dimanche et le site Newsweb. Ce dernier qui fut notamment numéro 2 de Canal Plus, président de la Fnac et n° 2 du Nouvel Observateur, avait rejoint le groupe Lagardère il y a tout juste un an.

Ses activités empiétées...

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cela fait un an que Didier Quillot est donné partant de chez Lagardère. Nommé président d'Europe 1 en remplacement d'Alexandre Bompart, Denis Olivennes a sérieusement empiété sur les activités de Didier Quillot en récupérant sous sa coupe Match, le JDD et Newsweb.

Vente de la presse internationale

Didier Quillot quitte le groupe apruès avoir finalité deux dossiers importants : le vente en janvier 2011 de la presse internationale au groupe de presse américain Hearst pour 651 millions d'euros. Vendredi, Lagardère a annoncé la vente des 34% qu'il détenait dans le Monde Interactif, filiale Internet du groupe Le Monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.