Panasonic lancera un smartphone en Europe l'année prochaine afin de tenter de s'imposer sur ce segment ultra-compétitif, dominé par Samsung et Apple. La commercialisation d'un nouveau modèle Android de Panasonic aura lieu en mars en Europe, puis sera étendue aux marchés américain et asiatique.
Le groupe espère avoir écoulé 15 millions de téléphones d'ici à mars 2016, dont 6 millions au Japon. Panasonic avait décidé d'abandonner le marché européen des téléphones mobiles en 2005 pour se concentrer sur le Japon où l'entreprise reste un acteur important.
« Le marché de la mobilité a connu une rapide conversion aux usages des smartphones, favorisant une croissance régulière du secteur, particulièrement hors du territoire japonais. Panasonic ambitionne d'exploiter cette dynamique », explique le groupe japonais dans un communiqué.
Panasonic ne semble pas impressionné par la puissance de ses concurrents : « Les parts de marché ne cessent de changer et si nous nous lançons dans ce marché en forte mutation, nous pensons que nous avons une chance de percer » a déclaré Toshinori Hoshi, qui dirige la section communication mobile du groupe.
Panasonic va vendre un smartphone en Europe
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