Technicolor sur les rails de ses objectifs de rentabilité

Le groupe de technologies français a confirmé ses objectifs de rentabilité pour l'exercice en cours, après avoir annoncé une perte nette divisée par plus de quatre à 26 millions d'euros eu premier semestre.
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Technicolor, groupe français de technologies pour les médias numériques, a publié mardi une perte nette divisée par plus de quatre, à 26 millions d'euros, au premier semestre 2012, et confirme ses objectifs de rentabilité pour l'exercice en cours. Sur les six premiers mois, la perte nette du groupe a été très nettement réduite par rapport à sa perte nette de 112 millions à la même période de 2011. Sur la période, le chiffre d'affaires des activités poursuivies après cession progresse de 5,6% à taux de change courants, mais reste stable (+0,6%) à taux de change constants.

Sur le seul deuxième trimestre, la croissance des revenus est encore plus nette avec une progression de 13,3% (à taux de change courants) et de 5,9% à taux de change constants. Ces activités maintenues après cession ont généré des revenus de 846 millions d'euros au deuxième trimestre, précise la société dans un communiqué.

"Très bonne performance" du segment technologie

Le résultat opérationnel ajusté des activités poursuivies excluant les autres produits, charges, dépréciations et amortissements (Ebitda) progresse de 18,5% au premier semestre, à 198 millions d'euros et génère une marge de 12% (contre 10,7% au premier semestre 2011). Technicolor attribue cette progression de la rentabilité à une "très bonne performance" du segment technologie et à une contribution "globalement stable" des services divertissements (Entertainement) et à un redressement en cours de la division "maison connectée". Pour 2012, le groupe précise qu'il maintient "son objectif d'Ebitda compris entre 475 et 500 millions d'euros".

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