JO : les spectateurs priés de calmer le jeu sur les réseaux sociaux

Afin d'éviter la saturation des réseaux, le Comité international olympique a demandé aux spectateurs des JO de réduire la fréquence de leurs connexions aux sites communautaires.
Copyright Reuters

Les spectateurs des Jeux Olympiques à Londres sont priés de lever le pied sur l'utilisation des réseaux sociaux pendant les compétitions. Il s'agit d'une demande du Comité international olympique (CIO) qui fait suite à l'épreuve de cyclisme de samedi. Au cours de celle-ci plusieurs médias ont éprouvé des difficultés à obtenir des informations sur la position des cyclistes et donc à les commenter. Lors de la course, des milliers de tweets ont été postés depuis les abords du parcours, congestionnant le réseau.

 "Bien sûr, si vous voulez envoyer quelque chose, nous n'allont pas dire : 'ne le faites pas' (...) simplement, si ce n'est pas urgent, merci de calmer le jeu ", a expliqué un porte-parole de l'organisation à Reuters. Par ailleurs, le CIO s'évertue à corriger les problèmes rencontrés par son service de diffusion vidéo (Olympic Brodcasting Service) afin que la couverture médiatique des rencontres ne soit plus perturbée.

A l'intérieur des stades et autres lieux de compétition, il est déjà interdit de prendre des photos ou des vidéos et de les poster sur les réseaux sociaux. Une mention le précise sur les billets d'entrée. Le comité organisateur a même publié un "guide de bonne conduite" à destination des athlètes et des spectateurs. Ces mesures, qui ont notamment pour but de tenter de protéger les droits d'exclusivité sur la diffusion de ces images, a fait polémique sur twitter. Réunis sous la bannière du "hashtag"  #copyrightmadness, de nombreux "twittos" furieux y ont faire part de leur colère.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.