Fiscalité : ces entrepreneurs qui menacent de quitter la France

Le fondateur de Pixmania a menacé mercredi matin de quitter la France en raison du "climat hostile à l'entreprise et à la richesse". Il n'est pas le premier à le faire, mais tous n'ont pas mis leur menace à exécution.
Vue sur le lac Leman à Genève - Copyright Reuters

"Si cela reste ainsi, personne ne restera", a menacé mercredi Jean-Émile Rosenblum, à propos de la situation des entrepreneurs en France sur BFM Business. En plein contexte de rentrée politique et alors que le gouvernement Ayrault s'interroge encore sur les modalités de la mise en place de la fameuse taxe à 75%, le fondateur de Pixmania, qu'il a revendu au Britannique Dixons, met les pieds dans le plat. Alors que deux ans plus tôt il affirmait que la France était un "paradis fiscal pour les investisseurs", il prétend aujourd'hui que le climat pour les entrepreneurs, plus que la fiscalité, les pousse à vouloir quitter le pays.

"Le même métier, mais de Belgique"

Mais il n'est pas le premier entrepreneur High-tech à se plaindre de la situation des entrepreneurs en France. Et c'est bien la fiscalité qui est au c?ur des critiques. Très volubile sur le sujet, Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontres Meetic avait affirmé que si les promesses de campagne de François Hollande étaient appliquées, il ferait "le même métier, mais de Belgique". Après avoir vendu Meetic, son fondateur a créé le fonds Jaïna Capital, qui a investi dans plusieurs start-up. Aujourd'hui, celles-ci ne lui rapportent rien selon lui. Le 20 juillet dernier, Marc Simoncini s'était même agacé sur son compte Twitter :

 


Certains ont mis leur menace à exécution...

Pierre Chappaz, fondateur de Kelkoo, Wikio et eBuzzing est allé jusqu'à quitter la France pour la Suisse et s'y présenter comme suppléant aux élections législatives avec pour profession de foi, une diatribe contre le système fiscal français. Autre entrepreneur à avoir mis ses menaces à exécution, Loïc Le Meur. D'abord exilé en Belgique, l'ancien de Six Appart était d'abord revenu pour ensuite rejoindre la Californie.

... mais tous ne partent pas

Pour l'heure, Marc Simoncini réside toujours en France, de même que Jean-Émile Rosenblum. Le premier avait même affirmé qu'il resterait en France tant qu'il le pourrait. D'autres, comme Charles Beigbeder, n'en brandissent même pas la menace. Le 5 mars dernier, le fondateur de Poweo passé à la politique avait affirmé sur le site Newsring qu'il ne s'exilerait pas : "j'ai crée cinq entreprises en France et je ne compte pas partir, mais je serai gêné pour investir". Très remonté,  Patrick Robin, le fondateur de 24h00, a publié une tribune dans le Huffingtonpost français dans lequel il affirmait: "je suis resté en France et j'étais même fier de payer mes impôts dans mon pays". Pour lui, les entrepreneurs français sont "persécutés".
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 362
à écrit le 02/09/2012 à 7:31
Signaler
comment les entrepreneurs français sont ils persécutés par l'état. quelles taxes doivent ils acquitter en plus, depuis quand, la est la question. 75 pour cent au dessus de 100 millions d'euros, ce n'est pas un étranglement et ça n'empêche personne de...

à écrit le 25/08/2012 à 19:42
Signaler
et bien français boycottons tous les produits de ces riches qui veulent prendre la fuite a l'étranger pour ne pas participer a l'effort économique que l'état a eu le courage de mettre en place car apres tout ces grands patrons se sont enrichis sur le...

le 25/08/2012 à 20:02
Signaler
Il faudrait diffuser la liste (de ces citoyens et de leurs sociétés ou produits) sur le net !!

à écrit le 25/08/2012 à 16:59
Signaler
je pars a l'etranger je ne veux plus nourrir les rsa et ne plus payer pour la cmu adieu les assistes , trouve d'autre pigeons

le 25/08/2012 à 18:19
Signaler
pars ...

à écrit le 25/08/2012 à 12:45
Signaler
Incroyable !!! la Tribune a comme commentateurs tous les français concernés par le taux à 75% c'est à dire 0,001 % de la population ... ils sont tous là !! si si en nombre c'est obligé !!! Ils sont tous à la Tribune !! Incroyable ... A moins que ce ...

à écrit le 24/08/2012 à 16:13
Signaler
Merci d'abord de m'avoir catalogué de libéral ainsi que mes propos, pour le Monde -60millions d'habitant (français) cela n'est pas une insulte. Se creuser, prendre des risques, innover et récolter si tous cela est bien fait , ensuite vivre selon les ...

le 25/08/2012 à 12:07
Signaler
Je reviens du Canada ... et j'en suis content (d'y être allé et .. d'en être revenu) ...

le 25/08/2012 à 17:04
Signaler
Du Canada, avez vous observé le décalage entre la "protection" du modèle français et le négativisme de sa population. Comment peut on tant se plaindre avec autant de couverture. Est il raisonnable d'être le pays le plus "déprimé" derrière les afghans...

le 25/08/2012 à 18:02
Signaler
Pour le négativisme français (y compris des conservateurs comme toi) il y a pas photos, les français sont les champions ... c'est probablement le JT de TF1 que l'on doit trop regarder ... Pour la protection raté j'étais au Québec et ils ont presque a...

à écrit le 24/08/2012 à 12:16
Signaler
Je suis un tout petit entrepreneur, en Eurl, et j'ai moi aussi j'ai sauté le pas : j'ai délocalisé mon entreprise internet. Non, je ne suis pas riche, très loin de la, mais en travaillant 80h par semaines, 70 de mes revenus partaient en taxes diverse...

le 24/08/2012 à 13:19
Signaler
Je ne suis même pas fâché, car vous êtes en train de scier la branche sur laquelle vous êtes assis, vous tuez la poule aux ?ufs d'or. La sanction et la morale de cette histoire est à brève échéance. La prochaine crise qui arrive, grâce à vos idées, v...

le 24/08/2012 à 21:42
Signaler
La prochaine crise va me lessiver ? Si j'étais resté en France c'est sûr et certain vu comment on hait les entrepreneurs dans ce pays. Ce qui me gêne dans les commentaires, ce sont tous ces gens, incapables de creer un seul emploi, qui sont pendus à ...

le 25/08/2012 à 12:09
Signaler
On ne hait pas les entrepreneurs ... sauf ceux qui se prennent pour des Dieux ... Les autres ... ont les respecte au contraire.

à écrit le 24/08/2012 à 11:43
Signaler
OUI moi aussi je déteste mes compatriotes, je décrète donc de ne plus payer mes impôts comme ceux qui pratique l'évasion fiscale, je refuse que mon fils prenne la nationalité Française, car je ne veux pas que Fabius et Coppe déclenche une guerre et e...

à écrit le 24/08/2012 à 11:10
Signaler
Il serait amusant de relever, si les conséquences sociales de ce discours ambiant n'étaient pas aussi désastreuses, les propos de certains internautes ... On fustige ceux qui, - le plus souvent de partant de rien - , se mettent à leur compte, s'ende...

le 25/08/2012 à 12:15
Signaler
Et vous oubliez que la majorité des CLIENTS du PREMIER groupe ... sont des gens du SECOND groupe ... Quand les "Entrepreneurs" vomissent a ce point sur les salariés ou fonctionnaires et par voie de conséquence VOMISSENT SUR LEURS CLIENTS , IL Y A UN ...

à écrit le 24/08/2012 à 10:09
Signaler
En ce qui me concerne Fabius en 84 qui avait l'intention de me taxer à 73% a précipité mon départ définitif.Je ne remercierais jamais assez le ciel.Lorsque je passe en France et sur les achats,je demande systématiquement un bordereau de détaxe.Questi...

le 25/08/2012 à 12:25
Signaler
La France est un des pays qui a le moins de ressortissants à l'étrangers (pas de diaspora française dans les principaux pays étrangers) , alors en voir un de temps en temps cela fait du bien ...

le 25/08/2012 à 16:06
Signaler
allez faire un tour a londres .... eux ont compris qui creait de la valeur. en france nous avons politiciens professionels (citez moi un ministre qui a ete entrepreneur) et des assistes qui ne pensent qu a une chose : la detruire

le 25/08/2012 à 18:04
Signaler
Entrepreneur au sens salarié Dirigeant (bref patron qui n'a pas monté sa boite) : Christine Lagarde ..

le 25/08/2012 à 18:14
Signaler
C'est très bien que tous les fanas de tunes soient rassemblés à Londres ... mais j'en ai connu qui travaillaient dans la finance et qui en 2008 songeait a rentrer ... Et je persiste il n'y en a pas encore assez à Londres ni au Québec (ou pourtant il ...

le 25/08/2012 à 18:25
Signaler
secretaire d'état Entrepreneur (boites de nuits, restos) , Laporte ...

à écrit le 24/08/2012 à 9:15
Signaler
Pour répondre à E=mC2,qui représente la caricature même des français libéraux qui crachent dans la soupe(ces français qui refusent d'acquitter leurs impôts et font tout pour contourner,placer,et être exonérer...)je ne suis pas envieux du tout du patr...

le 24/08/2012 à 11:22
Signaler
Lorsque vous indiquez que vous payez vos impôts .... Vos impôts représentent quelle part de vos revenus ??? La question est là !!!! Et maintenant s'il représentaient 75% voire plus de 100% de vous revenus, comme pour ces agriculteurs de l'ile de Ré ...

le 25/08/2012 à 12:26
Signaler
M'enfin les riches rentiers français qui partent en Belgique ... c'est pour payer 0% en impôts sur leur capital et ses revenus ....

à écrit le 24/08/2012 à 8:11
Signaler
Le problème chez vous les français (je vis à l'étranger, français vivant à Maurice!) C'est qu'on vous bourre les oreilles depuis votre naissance sur l'égalité et la justice entre les hommes. Un scoop : ça n'existe pas ! Nul part ! Y a donc des riches...

le 24/08/2012 à 11:25
Signaler
Vous avez -hélas- complétement raison.

le 25/08/2012 à 12:20
Signaler
Et non raté , la FRANCE est toujours la 1ere destination des investissements étrangers en Europe ... ce qui contredit ce que vous dites ...

le 25/08/2012 à 16:45
Signaler
Loin de vouloir chercher à convaincre quiconque, de quels types d'investissements parlons nous ? Car alors, pourquoi êtes vous à 10,1% de chomage ? Surement la faute à Sarko ... Que de nombrilisme. Enfin pour finir d'en agacer plus d'un, je paie 8% d...

le 25/08/2012 à 18:07
Signaler
Bah qu'est ce que tu fous sur le site d'un journal Français ??? un peu aigri d'être parti malgré tes 8% d'impôts et tes doigts de pieds en éventail au soleil à Maurice ?

le 25/08/2012 à 18:18
Signaler
les USA sans services publiques (ou presque) et avec des impôts qui vous font rêver vu que beaucoup adoreraient s'y expatrier ... ont 8 à 9% de chômeurs ... et nous 9 à 10% ... Pas terrible comme résultat pour un pays "libéral" ... L'Allemagne arrive...

le 25/08/2012 à 20:24
Signaler
Contrairement à la croyance populaire les impôts aux USA sont élevés ... presque autant que chez nous , par contre pour le chômage , la santé l'éducation ils ne payent pas de cotisations à l'état mais a des sociétés privées et renseignez vous c'est l...

le 25/08/2012 à 20:54
Signaler
Aigri de quoi ? là faut connaitre pour comparer Mr ou Mme france et les newsletters sont accessibles partout dans le monde. Elles ne s'arrêtent pas à la frontière. Attention les USA sont un épouvantable modèle comme le souligne Ahbon; tu gagnes ou t...

à écrit le 24/08/2012 à 0:10
Signaler
Rien de neuf sous le soleil des riches, ça a toujours été comme ça. Ils font leur business et ensuite ils vont planquer leur pognon ailleurs, dans les paradis fiscaux. Et ils en font quoi de leur pognon? ils le compte, si,si, et ils comparent leur ri...

à écrit le 24/08/2012 à 0:02
Signaler
Je suis client assez régulier de Pixmania. Son propriétaire est libre de faire ce qu'il veut. Moi aussi, et s'il quitte la France, j'irai commander ailleurs.

le 24/08/2012 à 20:26
Signaler
Moi de même, si pixmania fait de l'évasion fiscale, je ne commanderai plus chez eux

le 25/08/2012 à 12:27
Signaler
moi non plus ... et dans le doute je vais commencer maintenant ...

à écrit le 23/08/2012 à 22:22
Signaler
"climat hostile à l'entreprise et à la richesse"

le 25/08/2012 à 15:09
Signaler
Peut être hostile à la grande richesse (avec la suppression des niches et l'ISF) mais pas à l'entreprise , le taux de l'impôt sur les bénéfices n'a pas changé et les charges sociales vont peut être baissé si le gouvernement trouve le moyen de réparti...

à écrit le 23/08/2012 à 21:51
Signaler
ils n'ont malheureusement pas tort, donner l'argent à l'état pour alimenter le tonneau des danaides du public, le trou sans fond qui jamais assez de moyens avec des résultats en berne, c'est effectivement du gaspillage. Et comme flanby ne veut pas to...

à écrit le 23/08/2012 à 21:23
Signaler
mais arrêtez!

à écrit le 23/08/2012 à 18:57
Signaler
Le kg d'abricot acheté 30cts d'euro par les coop aux producteurs...! A quel prix est il dans votre hyper préféré...!

le 24/08/2012 à 10:37
Signaler
Ce kilo d'abricots est à près de 3 euros, soit dix fois plus ... Et il y a deux façon de réagir face à cela : - La première : " C'est scandaleux ! " , " Ils s'en foutent plein les poches sur notre dos ! " etc etc ... - La seconde : Lorsque l'on a...

le 25/08/2012 à 12:22
Signaler
Cela m'étonnerait ... vu les investissements qu'ils font à l'étranger (grâce aux clients français) ... De plus ce n'est pas si simple vu le nombre d'intermédiaires (centrales d'achat ou autre) qui doivent eux aussi capter une bonne part des bénéfices...

à écrit le 23/08/2012 à 18:51
Signaler
Monsieur pixmania n'est qu'un intermédiaire.... il faut arreter de faire pleurer dans les chaumières...! Il ne crée rien, il ne crée aucune richesse...le pb de ce monde , c'est que le pognon ne va pas à ceux qui devraient le toucher... les producteur...

le 23/08/2012 à 19:34
Signaler
Toi tu seras au chomage car tu n'as pas les capcites pour creer ton propre emploi

le 23/08/2012 à 19:57
Signaler
@Et Affirmation gratuite et non vérifiée...!

le 23/08/2012 à 22:12
Signaler
Tu dis non verifiée alors explique ce que tu as fais toi..... sinon comme beaucoup de français raler après les patrons! Malheureusement quand un patron part, un autre ne le remplace pas et ca c'est verifié car il part oui, mais son bizzness lui conti...

le 25/08/2012 à 12:30
Signaler
Patron et entrepreneur c'est différent , un entrepreneur est souvent un patron (dans un remuer temps) , les patrons ne sont pas tous des entrepreneurs ce ne sont pas toujours eux qui ont monté leur boite , ce ne sont que des salariés (même si ils n'e...

à écrit le 23/08/2012 à 17:36
Signaler
75% ou ISF, réformes dans un sens,dans l'autre trois ans plus tard, changements de seuils, de délais, de modalités de calcul, et j'en passe... La droite avait déjà défait une majorité des mesures mises en places en 2007 donc le pire n'est pas le pass...

le 23/08/2012 à 21:59
Signaler
tout à fait d'accord, il faut de la visibilité pour investir, se projeter. Or tout change en permanence, flanby défait ce que son prédécesseur avait fait par pur clientélisme, taxe à tour de bras pour augmenter les ressources de l'état plutôt que fai...

à écrit le 23/08/2012 à 16:51
Signaler
ceux qui le peuvent doivent le faire au plus vite ! ******************************************************

le 23/08/2012 à 19:03
Signaler
Dans ce monde d'égoïstes et d'individualistes, votre commentaire sied parfaitement. C'est pas jojo la France...!

le 25/08/2012 à 12:31
Signaler
Mais il a raison il n'y pas assez de français à l'étranger !

à écrit le 23/08/2012 à 16:46
Signaler
si cela gace les ' riches' puis je vous confirmer que ceux qui ont des salaires honorables autour de 150000 euros sont eux aussi irrités par la politique actuelle. Si de surcroit vous etes divorcés et sans enfants la facture est elevée. Si vous ave...

le 23/08/2012 à 19:08
Signaler
Vous faites quoi avec 150000 euros...Vous mangez quatre steaks quand j'en mange un...! il est là le scandale...!

le 24/08/2012 à 11:39
Signaler
150.000 euros est dans le post de mark un simple exemple de revenu élevé... 150.000 euros c'est le salaire par exemple d'un grand chirurgien, 150.000 euros après impôt ce signifie environ 90.000, soit 7500 euros par mois. 7500 euros pour quelqu'un ...

le 25/08/2012 à 14:15
Signaler
150 000 un grand chirurgien à l'export ???? ... Et même un chirurgien , si il est imposé un peu plus il lui en reste quand même assez , même si une nouvelle tranche à 45% est faite en plus de celle à 41% ... Au lieu de changer de BMW tous les deux a...

le 25/08/2012 à 18:10
Signaler
C'est bien pour les gays ou les célibataires ... les conjointes ne doivent pas trouver la zone très fun pour elles ... être couverte de la tête au pied sous 40°, pas le droit de travailler ... super ... Bon celles qui sont adeptes du shopping peuvent...

à écrit le 23/08/2012 à 16:25
Signaler
Quitter le marché français, laisser la place aux autres entrepreneurs,mais en voila une bonne idée! La génération suivante n'attend que ça, vite faites place! Et bon voyage.

le 23/08/2012 à 17:15
Signaler
Drole de facon de voir les choses....

le 24/08/2012 à 0:40
Signaler
Encore un qui n'a rien compris au principe des Business Angels...

le 25/08/2012 à 13:06
Signaler
Dans un monde qui change il vaut mieux de jeunes "entrepreneurs" .... que les vieux se cassent cela fera de la place ...

à écrit le 23/08/2012 à 16:00
Signaler
Ces mots issue d'un opuscule chinois "Quand les gros maigrissent les maigres crèvent".

le 23/08/2012 à 16:32
Signaler
oui en 1788 aussi la noblesse s'imaginait indispensable au royaume, et que eux une fois disparut le pays dispraitrait aussi.

le 23/08/2012 à 22:17
Signaler
la revolution francaise ,a justement ete cause par les impots de l'epoque,infliges aux pauvres et aux debuts de la classe moyenne!!!de paTr un etat vivant au dessus de ses moyens(ca n'a pas change),actuellement les contribuables des principaux etats ...

le 25/08/2012 à 13:13
Signaler
ce n'était pas les impôts mais surtout une famine liée a de mauvaises récoltes (une sorte de crise quoi ... ) ... famine que l'aristocratie ne vivait pas ... c'est un problème de pauvre la famine ...

à écrit le 23/08/2012 à 15:17
Signaler
Il semblerait que la Suisse attire plutôt les rentiers et le gros patrimoine, pas vraiment les entrepreneurs qui semblent plutôt partir vers Dubai, cf. ce lien fort instructif: http://www.implantation-dubai.com/index.php?option=com_content&view=artic...

à écrit le 23/08/2012 à 14:34
Signaler
Les exemples de l'article sont souvent des entrepreneurs (ou ex entrepreneurs) dans des secteurs liés aux nouvelles technologies : il est plus facile de jouer la concurrence internationale sur ces secteurs que sur d'autres!

à écrit le 23/08/2012 à 14:25
Signaler
Comme pas mal de retraités payant l'ISF je n'ai jamais rien créer, seulement je me suis baissé pour ramasser les opportunités. J'ai profité du système, de la fin 30 glorieuses, des largesses de Mitterrand puis la bulle immobilière qui a couronné le ...

à écrit le 23/08/2012 à 14:01
Signaler
on parle des entrepreneurs ou des rentiers ?

à écrit le 23/08/2012 à 13:48
Signaler
Comment critiquer les entrepreneurs (les vrais) qui veulent développer leur affaire face à une concurrence de plus en plus féroce ? Depuis des années, nos gouvernements successifs préfèrent augmenter les impôts et taxes plutôt que de réduire les dépe...

à écrit le 23/08/2012 à 13:38
Signaler
AUX DEFENSEURS DES ENTREPRENEURS. N'est il pas normal (je parle pour les VRAIS riches) de faire preuve de solidarité en temps de crise ? Je Pense pas qu'il y ai de coupable désigné à l'exil fiscale sauf la perte d'humanité durant la quête de richess...

le 23/08/2012 à 14:19
Signaler
ha!ha!j'ai cru que vous étiez sérieux un moment,puis j'ai compris que c'était du second degré!vous m'avez bien fait rire quand meme!(les occasions sont rares)

le 23/08/2012 à 17:21
Signaler
On ne devient pas riche en disant "si un jour je le deviens" on fait ce qu'il faut pour le devenir c'est du travail au quotidien et ca ne tombe pas du ciel. C'est pour ca qu'ils partent et on ne peut pas leur reprocher de faire ce qu'il faut pour fai...

le 25/08/2012 à 14:22
Signaler
"AUX DEFENSEURS DES ENTREPRENEURS. N'est il pas normal (je parle pour les VRAIS riches) de faire preuve de solidarité en temps de crise ?" ... très bon résumé ... pour les entreprises le taux d'imposition est dans la moyenne Européenne à 33% (30% pou...

à écrit le 23/08/2012 à 13:22
Signaler
L?Etat jouant un rôle d?arbitre entre les différents agents dans un territoire précis peut donc intervenir dans l?économie pour protéger contre les grands risques de la vie comme le chômage, la maladie, la vieillesse? Bref un peu de mesure dans les ...

le 23/08/2012 à 13:48
Signaler
l'Etat ne peut pas jouer ce rôle, car ce n'est pas son rôle. et si vous pensez que c'est son rôle, alors vous avez beaucoup à pleurer

le 23/08/2012 à 14:03
Signaler
J'ai bien peur aussi que le "rôle d'arbitre" que se donne l'Etat est un rôle factice... Si l'Etat s'assure d'une certaine égalité entre ses citoyens, c'est déjà pas mal!

le 25/08/2012 à 18:36
Signaler
Au lieu de l'état on peut laisser faire , soit les plus riches pour un pays anglo-saxons , soit les plus forts et les moins scrupuleux pour la Russie l'Italie via la Mafia ... bof ...

à écrit le 23/08/2012 à 12:59
Signaler
Connaissez vous l'histoire de Yoplait, du juge fiscal, l?administration du même nom et la liberté de gestion financière des entreprises? (arrêt publié et commenté) Cette société avait deux actionnaires, l'un détenant 75 % du capital, l'autre 25 %. D...

le 23/08/2012 à 13:56
Signaler
Difficile d'assimiler Yoplait à une petite entreprise... Les intérêts du grand capital et des petites entreprises ne coïncide pas forcément. Et ne vous inquiétez pas pour les intérêts du grand capital! Quant à la théorie jurisprudentielle de l'acte a...

le 23/08/2012 à 14:55
Signaler
Pourquoi "1972 précisément"?

le 23/08/2012 à 15:49
Signaler
Vous oubliez une partie importante dans votre exposé @petitentrepreneur, outre le fait que Yoplait réalise près de 5 milliard de chiffre et a bénéficié largement de la réforme de la PAC, c'est de dire que la société a été cédée en partie à l'américai...

le 23/08/2012 à 16:28
Signaler
Et de rappeler que Yoplait, dans sa grande générosité, a subrepticement remplacé ses conditionnements d'1kg par des conditionnements de 850 g sans modifier les prix à la baisse ? Hum je m'égare, liberté d'entreprise, respect du client, toussa toussa...

le 25/08/2012 à 15:18
Signaler
C'est probablement la façon qu'a trouvé le nouvel actionnaire pour rembourser son endettement "classique" ...

à écrit le 23/08/2012 à 12:55
Signaler
ISF est un impot qui ne rapporte pratiquement rien. C'est la cour des comptes qui le dit. Quel gain pour la France si les riches imposables partent. J'ai bien peut qu'au finale on soit en négatif.

à écrit le 23/08/2012 à 12:39
Signaler
Le débat est passionnel. Mais revenons au principal : cette taxe à 75% va telle rapporter des milliards a la France? non. Au mieux 300-400 millions d'euros. Ca va permettre de sortir de la crise, de combler le déficit public? non. Cette mesure sert ...

le 24/08/2012 à 0:08
Signaler
D'un autre coté, si ça ne représente que 300 à 400 millions, ça ne devrait pas effrayer les intéressés? Non? ;-)

à écrit le 23/08/2012 à 12:35
Signaler
ET bien oui, il y en a marre d'entreprendre en France. J'étudie mon futur ailleurs où entreprendre est encore valorisé et respecté. Ce n'est pas de payer des impôts qui est le vrai problème. Le vrai souci réside dans le déséquilibre définitif entre "...

à écrit le 23/08/2012 à 12:10
Signaler
Le problème c'est l'utilisation des impôts. Payer 20, 30 ou même 50 % des différents impôts pour avoir la sécurité, l'éducation, les services médicaux oui ! Travailler et payer des impôts pour accueillir toute la misère du monde en france qui profite...

le 23/08/2012 à 12:30
Signaler
Vos commentaires aux relens racistes vous pouvez vous les garder. NOUS avons demandé aux immigrés de venir à partir des années 60, NOUS les avons entassés dans des barres d'immeubles sans âmes et de piètres qualités, NOUS avons laissé dépérir leurs q...

le 23/08/2012 à 13:24
Signaler
@collector : +1 @Chich : venez vivre à Longwy, vous comprendrez les propos de collector. Et il y a beaucoup de Longwy en France, et même pire.

le 23/08/2012 à 13:31
Signaler
@collector Enfin quelqu'un qui ose dire ce que des millions de français et travailleurs pensent et chuchotent dans un coin de salon ou de métro; Y en a marre de payer et plus et plus pour tous ceux qui ne viennent que pour profiter des avantages soci...

le 23/08/2012 à 14:52
Signaler
@biendit : si tous ces gens le chuchotent comme vous dites (avez vous des sonars a la place des oreiles ?) c'est bien qu'ils ont honte de penser de la sorte car ils savent qu'ils tournent le dos à ce qui nous différencie des animaux : l'humanité.

le 23/08/2012 à 17:59
Signaler
Bonjour, Il faut savoir de quoi on parle avant d'écrire n'importe quoi par idéologie. Chich devrait visiter les appartements au Mirail à Toulouse. Bien des travailleurs au SMIC aimeraient être logés aussi bien (Balcons, dressing, duplex, vastes piece...

le 25/08/2012 à 19:28
Signaler
mouai mais comparer de vastes pièces au mirail ou dans n'importe quelle barre de HLM vétuste et craignos avec d'autres quartier "normaux", c'est un peu comme reprocher au touareg d'avoir dans le sahara pour 1 euro des milliers d'hectares "de terres" ...

le 25/08/2012 à 19:29
Signaler
Le racisme et les immigré vivant sur le dos de l'état c'est surtout une excuse pour les radins, les cupides et les égoïstes pour ne pas payer leur impôt français ...

à écrit le 23/08/2012 à 12:01
Signaler
il y a des les contributeurs un nombre impressionnant qui se presente comme entrepreneur et qui critique à tous va la france et sa législation, vantant les mérites réelles ou supposés de tant de pays de part le monde. pourtant travaillant à l'interna...

le 23/08/2012 à 12:41
Signaler
Il suffit, pour cela, d'entendre la réaction des pilotes de Brit'Air / filiale d'Air France. Dès qu'il s'agit de quitter le cocon bien agréable et protecteur du système social français, ce sont des cris d'orfraie. Pour un pilote, il n'y a rien de dés...

le 23/08/2012 à 13:57
Signaler
@pedro 29, +10, j'ai lu en rigolant l'article sur les pilotes de vrit'air et d'AF. je pense qu'ils ont tord de ne pas profiter de l'occasion pour aller en Indonésie. Perso je connais un peu Djakarta, ville bien agréable, et beaucoup mieux Kuala Lumpu...

à écrit le 23/08/2012 à 11:48
Signaler
chiche Mr Rosenblum? installez pixmania en Belgique,abandonnez la nationalité française,prenez celle d'Israel ,et faites vous domicilié à Monaco ; ainsi vous ne serez pas imposé . Et ensuite regardez vous dans la glace . pour ma part, je ne vais plus...

le 23/08/2012 à 11:58
Signaler
mais quel rapport a israel la?

le 23/08/2012 à 12:05
Signaler
Il n'y aurait un petit fond de racisme dans votre intervention?

le 23/08/2012 à 12:36
Signaler
est ce que c'est raciste de dire Israel ? curieux raisonnement !

le 23/08/2012 à 13:34
Signaler
@cocorico. vous insinuez que Rosenblum est donc juif ?

le 23/08/2012 à 18:03
Signaler
Si RPR a raison en écrivant qu'il y a peu d'entrepreneurs français dans le monde, alors que c'est peut-être parce que...il n'y en a pas, même en France.

à écrit le 23/08/2012 à 11:35
Signaler
Pourquoi ne pas lier l'imposition à la nationalité française? Ces gens-là peuvent postuler en Israël, en Afganistan ou ... en Belgique, ils n'ont rien de français s'ils ne sont pas capables de comprendre ce que cela IMPLIQUE !!!

le 23/08/2012 à 13:36
Signaler
ces gens là ? c'est qui gens là ?

le 23/08/2012 à 14:29
Signaler
et ls francais qui vivent a l etranger (et y paient logiquement leurs impots) car en france ils seraient au rmi, vous leur enlevez aussi la nationalite francaise ?

le 24/08/2012 à 5:08
Signaler
Et les non français qui travaillent en France ne seraient pas imposés alors? Avec effet rétroactif? (vu que votre nouveau gouvernement semble aimer les impôts rétroactifs, l'inverse doit aussi être fait) Magnifique! Rendez moi de suite les quelques 2...

le 25/08/2012 à 15:29
Signaler
les travailleurs Belges (entrepreneurs ou salarié ou ouvriers , vous savez ceux qui participent aussi à l'entreprise par leur travail) sont au moins aussi imposés que les français ... ce sont les rentiers Belges (qui veulent se faire passer pour des ...

à écrit le 23/08/2012 à 11:34
Signaler
Il ne faut pas confondre entrepreneurs et riches. Certains cumulent, mais pas tous J'ai des amis ENTREPRENEURS, de vrais entrepreneurs, patrons de PMI et PME qui se lèvent tous les matins à la même heure que leurs ouvriers et mettent tous les jours l...

le 23/08/2012 à 13:16
Signaler
Voilà enfin une opinion sensée! Ce sont bien sûr les plus favorisés qui se plaignent le plus... Et leur réaction n'est pas fiscla ou autre, elle est tout simplement politique, et n'a pas grand chose à voir avec la réalité... S'ils ne sont pas content...

le 23/08/2012 à 18:12
Signaler
si vous avez 4 immeubles êtes vs d'accord pour en donner 2 au titre de la solidarité oui répond l'homme de gauche si vous avez 3 voitures êtes vous d'accord pour en donner une au titre de la solidarité oui répond le gauchiste si vous avez 2 scooters ...

le 25/08/2012 à 19:36
Signaler
super niveau ... de la blagounette du net ...

à écrit le 23/08/2012 à 11:33
Signaler
AVEC l' ISF et le début de ma retraite accompagnée une très forte baisse de revenu je suis assuré de payer 85% d?impôts sur mes revenus (bouclier à 85%) cela ne fait pleurer personne, bien sur, mais je vais rejoindre ces milliers de français exilé...

le 23/08/2012 à 14:32
Signaler
la main qui vous nourrit, c est les petis jeunes que vous meprisez probablement qui vont travailler tous les jours pour payer votre retraite, votre securite sociale et vos loyers (si vous payez l isf, je suppose que vous avez de l immobilier locatif)...

le 23/08/2012 à 19:22
Signaler
Il est faux de dire que les retraités vivent sur le dos de ceux qui travaillent ! Les retraités d'aujourd'hui ont cotisé depuis leur entrée dans le monder du travail pour pouvoir bénéficier d'une retraite ; par ailleurs, ils ont cotisé à la Sécurité ...

le 25/08/2012 à 19:42
Signaler
" Les retraités d'aujourd'hui ont, par leur travail, financé les infrastructures et bien d'autres choses dont bénéficient les jeunes d'aujourd'hui. " Soyez cohérent !!! Et la dette à 90 % du PIB vous l'avez payé ?? non vu le niveau de la dette et s...

le 25/08/2012 à 20:25
Signaler
Je suis d'accord avec vous sur un point : toutes les catégories sociales doivent payer des impôts en fonction de leurs revenus et de leurs patrimoines. Quant à la dette de la maison France, les générations passées ne peuvent être tenues pour responsa...

à écrit le 23/08/2012 à 11:02
Signaler
C'est bien beau de dénoncer un climat hostile à la richesse. A quel prix se constitue-t-elle ? Combien de personnes payées au lance-pierre en contre-partie ? Le problème n'est donc la richesse en soi, mais les proportions. Et là, cela dépasse les bor...

le 23/08/2012 à 11:24
Signaler
+1 mais vous préchez malheureusement une bande de païen qui idôlatre l'argent et ceux qui en ont, qui pronent l'ultra libéralisme mais qui seront les premiers à pleurers si ils se font virer.

le 23/08/2012 à 11:42
Signaler
Vous partez du principe que la richesse vient de l'argent retiré aux pauvres... Funeste erreur bien française . Sans Mr Peugeot, M Dassault , ... il n'y aurait jamais eu d entreprise du même nom. Les salaire mirobolants sont peu la question des entre...

le 23/08/2012 à 12:35
Signaler
Heu, Dassault, sans l'état c'est rien ! Pas un rafale vendu à l'étranger depyuis sa conception. sans l'armée française Dassault n'existerait pas. N'oublions pas que dans ce pays il y aurait beaucoup plus d'entrepreneurs si tous ces voraces étaient m...

le 25/08/2012 à 15:31
Signaler
Surtout qu'il y a plusieurs Dassault, Marcel (décédé) qui lui a monté la boite , et Serges qui la fait fructifier en parie (20%) grâce à un gros client qui s'appelle l'état ....

à écrit le 23/08/2012 à 10:49
Signaler
Pour qu'il y ait des assistés qui votent pour leur main nourricière, il faut des entrepreneurs pour les entretenir, non? Ca doit être trop simple comme raisonnement pour les socialistes.

le 23/08/2012 à 13:02
Signaler
En toute franchise, combien de personnes assitée connaissez vous dans votre entourage ? vos raccourcis disent tout de vous.....

le 23/08/2012 à 14:16
Signaler
Qu'en savez vous? Je suis peut être moi même un assisté qui souhaite avoir beaucoup d'entrepreneurs autour de lui pour financer son oisiveté.

à écrit le 23/08/2012 à 10:47
Signaler
Je préferais que ce soit ceux qui pondent des enfants à la chaîne pour les allocations familliales qui menacent de quitter le pays. Arrêtons cette chasse aux riches.

le 23/08/2012 à 13:07
Signaler
rapport cours des comptes : escroquerie à la écurité sociale estimée à 800 millions 'euros esccorquerie aux impots estimée à 27 milliards d'euros Question : qui sont les parasites ?

le 23/08/2012 à 13:32
Signaler
Savez vous comment la fraude fiscale est estimée? Non, alors mieux vaut ne pas balancer n'importe quel chiffre ...

le 23/08/2012 à 13:54
Signaler
je fais confiance à la cours des comptes, qui d'une manière relativement objective évalue l'efficacié, les lacunes et les défauts de notre système. Ce n'est pas parce que les résultats vous déplaient, qu'ils sont faut..............Pour Ma propre éval...

le 23/08/2012 à 13:59
Signaler
CD ! Seizième d'une famille de 17, nous n'avons jamais vécu au crochet de quiconque, nous avons travaillé dur sur notre ferme. Plusieurs de mes frères et soeurs ont créé leur entreprise comme moi (28salariés). Par notre travail nous avons créé du tr...

le 23/08/2012 à 14:22
Signaler
@mickador:"Question : qui sont les parasites ?"ben le gouvernement,pourquoi?

à écrit le 23/08/2012 à 10:36
Signaler
Vous avez voté socialo.... Quand ils auront quitté la France et que les emplois seront ailleurs, il n'y aura même plus d'argent pour payer vos allocations chômage. Français, il faut voir plus loin que le bout de son nez et ne pas croire les politique...

à écrit le 23/08/2012 à 10:29
Signaler
La France n'est plus le pays des entrepreneurs, mais celui des assistés. À quoi bon se "défoncer" à la tâche, puisque d'autres le feront à notre place, et notre cher gouvernement se chargera d'en repartir les "gains" au profiteur du système. Bosser m...

le 23/08/2012 à 10:50
Signaler
Ba voyons, encore et toujours la meme chanson. Sinon vous pouvez dire merci pour l'éducation que la France vous a donné, merci pour les soins que vous avez eu, merci pour le reseau autoroutier (cher je l'admet), merci pour votre salaire qui n'est pas...

à écrit le 23/08/2012 à 10:28
Signaler
Tournez le dans le sens que vous voulez: pour qu'il y ait des emplois, il faut des entreprises, pour qu'il y ait des entreprises, il faut des gens qui ont envie de prendre des risques, pour qu'il y ait une envie de prendre des risques, il faut qu'il ...

à écrit le 23/08/2012 à 10:18
Signaler
Au lieu de traverser les frontières, j'ai évalué la production de mon effort et de mon énergie, Concrètement, sur un tableau excel, j'ai calculé mes besoins et mon "net disponible" en intégrant ma production, mes dépenses, charges sociales, impositio...

le 23/08/2012 à 11:14
Signaler
j'en suis pas loin, encore un effort : je suis passer de 6 salariés à 1 entre 2011 et juillet 2012... et je m'organise pour le reste =;o)) je ne sais pas si je saute le pas de l'immigration, faut que je trouve un pays qui me botte!

à écrit le 23/08/2012 à 10:12
Signaler
la fiscalite francaise n'integre pas la notion de prise de risque. Donc la seule solution quand on a un peu d'agent soit tout passer en professionnel via une structue adaptee (pb les frais et la paperasse) soit belgique ou suisse, sinon une petite c...

à écrit le 23/08/2012 à 10:01
Signaler
la solution est pourtant assez simple, faisons comme le pays inventeur et promoteur acharné du capitalisme néo conservateur : les USA. fiscalisation des revenus générés quelque soit le lieu de cette génération dans le pays de la nationalité du citoye...

le 23/08/2012 à 12:10
Signaler
Les américains le font, mais cela fonctionne très mal et ne rapporte que presque rien. De plus, de nombreux américains changent de nationalité pour être tranquille!

le 23/08/2012 à 14:03
Signaler
peut être, mais cela ne doit pas nous empêcher de le faire, cela aura au moins le mérite de mettre à la porte des prestations généreuses de la france la ribanbelle de profiteurs, et j'entends par là par exemple ces français travaillant à londre, crit...

le 23/08/2012 à 17:20
Signaler
les francais non residant fiscaux n'ont pas la securite sociale http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-travailler-a-l-etranger/vous-etes-expatrie_rhone.php

le 25/08/2012 à 21:07
Signaler
Bah il suffit de revenir pour en profiter ... quand on voit le prix d'un cancer aux USA cela motive a rentrer ... Et votre démonstration me fait rigoler .. Rouge si tu veux partir toi aussi ce n'est donc pas aux USA si je comprend bien ... Alors si m...

à écrit le 23/08/2012 à 9:41
Signaler
A partir du moment ou ses entrepreneurs ou sportifs ou artistes apportent une valeur ajoutée au redressemment nationale français je ne vois pas pas l'interêt de les ponctionner davantage que 50% de leur revenu annuel. Si ses gens riches investissent ...

le 23/08/2012 à 10:00
Signaler
Jaloux des retraités qui ont pu saisir les bonnes occasion et ont bossé toute leur vie ?

le 23/08/2012 à 10:16
Signaler
En quoi ils apportent une valeur ajouté ? ils ont déjà des comptes en banque dans les paradis fiscaux... (50 milliards de fraude). De plus, même en suisse, 23% du PIB ne serait pas déclaré aux impôts... donc baisser les impôts est une chimères !! Il ...

le 23/08/2012 à 10:19
Signaler
On est un peu loin du débat mais OUI, un peu jaloux... car ces retraités vivent de l'argent qui est poncionné MAINTENANT sur les actifs d'aujourd'hui sachant que le système arrive à ses limites (les reatraites) nous savons que nous n'auraons pas le m...

à écrit le 23/08/2012 à 9:36
Signaler
Mais quelle honte !!! Des esclaves qui ne veulent pas être patriotes et qui ne veulent pas être fidèles au pays qui les proclament esclaves ? Des esclaves qui réclament l'application des droits naturels de l'Homme ? Et pourquoi pas l'application des ...

à écrit le 23/08/2012 à 9:32
Signaler
Le nombre d'assujettis à l 'ISF a explosé en corrélation avec les prix de l'immobilier , pas des fils de bonne famille qui s'ennuient et créent des start up uniquement pour se faire de la pub.

le 23/08/2012 à 9:40
Signaler
renseignez vous, les biens professionnels sotn exonérés d'isf, voilà pourquoi les créateurs de start up n'y sont pas imposés, juste quand ils vendent. voilà pourquoi les gens qui sortent de France sont souvent des créateurs, et ne rentrent pas dans l...

à écrit le 23/08/2012 à 9:25
Signaler
Ils n'ont pas compris qu'en France il fallait investir pour être rentier, les entrepreneurs sont soit naïfs ou soit ils ne savent pas quoi faire de leur héritage, peut être pour faire parler d'eux dans les médias. A être connus comme à la Star Ac ?

à écrit le 23/08/2012 à 9:13
Signaler
En gros, ce qu'il veut c'est une taxation gérée au niveau européen, comme celà finit la Belgique ou la Suisse.

le 23/08/2012 à 9:21
Signaler
La suisse est en Europe?

le 23/08/2012 à 9:37
Signaler
Une addition: les USA ont une taxation au niveau du pays, mais cela n'empêche pas des particularités par état! chaque état a ses propres rêgles en plus des rêgles générales, ce qui rend si complexe la feille d'impots (le plus souvent, faite par un sp...

le 23/08/2012 à 16:15
Signaler
@ Gilles : La Suisse fait partie de l'EEE et de l'espace Schengen.

à écrit le 23/08/2012 à 9:00
Signaler
n'oublions pas que ce qui a sauvé la Chine communiste, c'est lorsque un président a dit au peuple "enrichissez-vous !!" et la Chine a foncé !!!

à écrit le 23/08/2012 à 8:59
Signaler
c'est vrai que profiter du troisième rang mondial en terme de productivité globale reconnu par l'OCDE sans avoir à en payer les investissements serait l'idéal pour les cupides, les justes , reconnaissant et patriotes ne comptent pas comme celà, alors...

le 23/08/2012 à 9:15
Signaler
la productivité des salariés français est une blague, car cette productivité est calculée sur ceux qui ont un travail. Comme la France mets de côté tous les non productifs, il ne reste que ceux capable de supporter les charges. ourquoi croyez vous qu...

le 23/08/2012 à 9:18
Signaler
@memepasmal : en 40, les collaborateurs écrivaient dans "je suis partout" qu'il était normal d'exproprier les juifs et de les taxer "à mort" car aisni, ilsallaient enfin payer et être patriotes !!! Donc vous confondez, ces gens là aurez été poursu...

le 23/08/2012 à 9:30
Signaler
Il ne s'agit pas d'être reconnaissant ou patriotes. Il s'agit de ne pas être naïf ou stupide. Il s'agit de savoir si l'argent que l'Etat prèlève, de manière croissante, en impôts, est utile ou est gaspillé. Combien avons-nous de parlementaires par ...

le 23/08/2012 à 9:42
Signaler
Par nature, l'état utilise mal l'argent par rapport aux acteurs privés. La vraie question est celui du rôle que l'on veut attribuer à l'état. en fonction de cela, on lève un impôt PROPORTIONNEL !!! dès qu'il est progressif, cela change la démocrat...

à écrit le 23/08/2012 à 8:57
Signaler
les potes de Kerviel partent aussi apparemment vers Londres. Il ne faudrait pas qu'ils reviennent et tendent la main lorsqu'ils seront au chomage. les entreprisent qui partent et delocalisent ne devraient pas attendre qu on les subventionne, accueill...

à écrit le 23/08/2012 à 8:51
Signaler
Il faut protéger les entrepreneurs et en échange on supprime les allocations familiales pour faire baisser les dépenses et désendetter l'état. C'est le seul moyen pour rendre le pays attractif et compétitif. Subventionner les naissances supplémentai...

le 23/08/2012 à 9:03
Signaler
ce genre de pensée est connu en allemagne: la société va imploser car il y a prolifération des vieux. je suis pour la protection des enfants, de la jeunesse et une éducation poussée: ils n'ont pas de l'argent pour créer un lobby et il faut les proteg...

le 25/08/2012 à 21:28
Signaler
Cavaliere a raison , payer un quotient familial et des alloc pour produire des chômeurs en grande quantité car en parallèle on s'insurge contre ces jeunes français qui ne veulent pas travailler 50h payée 30 et on favorise les délocalisations en signa...

à écrit le 23/08/2012 à 8:50
Signaler
C'est simple. Faisons comme les Américains : la fiscalité est liée à l'exercice de la citoyenneté indépendamment du lieu de résidence. Bon vent aux optimisateurs...

le 23/08/2012 à 9:24
Signaler
Oui, c'est un des aspects... quoi que! j'ai travaillé 2 ans aux US sous visa de travail et ma fiscalité était "normale" par rapport à un résident (juste plus compliquée à faire).

le 23/08/2012 à 9:38
Signaler
@ yukiseop : la fiscalité liée à la nationalité est un non sens à connotation socialiste, pas étonnant que ce soit Obama qui l'est mis en place. Relisez les droits de l'homme, l'impôt sert à financer le bien commun, il doit donc être payé dans la na...

le 23/08/2012 à 9:52
Signaler
faux, ce n'est pas Obama qui l'a mis en place

le 23/08/2012 à 9:56
Signaler
Et pourquoi pas seulement des prelevements obligatoire en pourcentage et pas d'IR ;)

le 23/08/2012 à 16:12
Signaler
John Galt encore une fois pris en flagrant délit de mensonge, je me marre. Nous n'attendons plus que cjesus pour faire péter le champagne :-D

à écrit le 23/08/2012 à 8:46
Signaler
C'est vrai que la tentation est grande pour les chefs d'entreprise, et que peu d'entre eux passent à l'acte. Etant en contact avec de nombreux chefs d'entreprise (plutôt PME), je constate plusieurs choses : - personne ne veut prendre la place quand...

à écrit le 23/08/2012 à 8:32
Signaler
Pour info : Rapportées au PIB de l'Etat, les recettes fiscales (en incluant les contributions sociales) sont en 2009 les plus élevées au Danemark (48.1%) et en Suède (46.9%), avec une avance significative sur leurs homologues. La France (41.6%) se tr...

le 23/08/2012 à 8:57
Signaler
Merci pour les chiffres mais... c'est ceux de 2009 ;) Ajoute donc tous ce qui a ete ajouter en fiscalité depuis, et surtout, ton analyse ne prend pas en compte l'etat "psychologique" de ntre pays... Ici quand tu dis "je suis entrepreneur", ont te cra...

le 23/08/2012 à 9:35
Signaler
Je ne sais plus ou j'ai vu cet article la semaine dernière qui disait que la fiscalité en france était passée devant le Danemark? Dans tous les cas, des chiffres bruts ne servent à rien si on ne les pondère pas avec "à quoi est utilisé cet argent".....

le 23/08/2012 à 9:44
Signaler
@delenda : pourquoi ne pas prendre les chiffres 2011 ??? en 2011, il n'y a plus que le danemark qui soit plus imposé que la France ...

le 23/08/2012 à 11:07
Signaler
ce qui compte c'est la dépense publique (et ses gaspillages) car le déficit annonce les impôts de demain: ne pas vouloir les réduire est folie pure!

le 23/08/2012 à 11:09
Signaler
Et surtout Delenda, vous ne faites pas la difference entre impots sur les societes et sur les revenus, c'est un equilibre important a mettre en perspective... Chiffres detailles 2011: http://www.touteleurope.eu/fr/actions/economie/fiscalite/presentat...

le 25/08/2012 à 21:36
Signaler
Bah le fait que la Grèce et l'Espagne soient à l'époque dans le bas du classement (donc des pays idéal pour ceux qui ne veulent pas payer d'impôts) ne vous fait pas réfléchir ?

à écrit le 23/08/2012 à 8:21
Signaler
C'est ce que disait de villier:"La france tu l'aime ou tu la quitte!" Certains ont choisis. Les rats quittent le navire.

le 23/08/2012 à 8:37
Signaler
Pourquoi les "rats" quittent le navire ? Vous avez voulu l'Europe et la libre circulation des biens et des personnes. La notion de Français n'a plus de sens puisque nous sommes d'abord Européen. Libre à tout entrepreneur de s'installer là ou il le so...

le 23/08/2012 à 8:54
Signaler
Downman72, auriez-vous aussi dit "les rats" pour parler d'arabes ou de juifs? Je trouve choquant que certains trouvent acceptable de qualifier des gens de rats.

le 23/08/2012 à 9:00
Signaler
Vous dites "La notion de Français n'a plus de sens", c'est quoi la France ? Un nom que lui a donné une peuplade germanique, les Francs, Une langue qui nous vient d'Italie, le Latin Une religion qui nous vient de Palestine. Relisez votre histoire de F...

le 23/08/2012 à 9:43
Signaler
@ downman72 : sauf qu'ici, ce sont ces "rats" qui empéchaient le navire de couler ... Bonne nage ...

le 23/08/2012 à 21:22
Signaler
@John galt mais bien sur ! @matthieu, bien-sur que non, je cite Phillipe De Villier sans forcement adhérer de ce qu'il représente réellement. @exo7 merci de ne pas dire "vous" j'ai rien voulu.

à écrit le 23/08/2012 à 8:03
Signaler
Notre gouvernement quelque soit la droite ou la gauche, la politique de mondialisation ( délocalisation ) continue.Pour la France reste des m^mes problèmes : sans d'emploies, sans d'investissements, l'augmentation des taxes, nouveaux taxes, l'augment...

à écrit le 23/08/2012 à 7:59
Signaler
Prendre un billet pour des cieux beaucoup plus cléments...et revenir de temps a autre faire une bonne bouffe en France, voila la solution! La France 221 ans après la révolution a toujours cet esprit revanchard et malsain sur ceux qui fonts vivre le ...

à écrit le 23/08/2012 à 7:43
Signaler
Amen

le 23/08/2012 à 8:01
Signaler
Chavun agitpoour son interret, meme le fonctionaire bobo qui votea gauchepour etre dans le campdes "gentils" c'est aux francais et plus particulierement a l'etat de faire en sorte que les interets des riches soit de rester en france

à écrit le 23/08/2012 à 7:10
Signaler
Tout entrepreneur français qui souhaite s'exiler pour des raisons fiscales devrait voir et son entreprise nationalisée, et son patrimoine confisqué, avec une peine de prison allant jusqu'à 10 ans d'emprisonnement.

le 23/08/2012 à 7:48
Signaler
Ok.. on commence par les artistes et sportifs grands évocateurs du parti socialiste, qui se sont exilés à l'étranger et bénéficieront même de souplesses fiscales inégalées?? On saisi leurs biens, leurs comptes bancaire et on les priove de la nationa...

le 23/08/2012 à 7:53
Signaler
nous avons connu le résultat en urss c'est sans doute votre souhait

le 23/08/2012 à 7:57
Signaler
..et fusillé avec des clous rouillés pour qu'il ait le tétanos. Rien d'autre ? C'est vraiment n'importe quoi !!

le 23/08/2012 à 8:02
Signaler
Monsieur, ne soyez pas aigri... C'est fini les kolkhozes et le régime Stalinien...

le 23/08/2012 à 8:43
Signaler
avec ce type de commentaires vous pouvez être sûrs que personne ne créera d'emplois !!!!

le 23/08/2012 à 9:34
Signaler
Oui '@ à gauche toute' , vous avez raison, une bonne 'terreur', c'est ce que la France à besoin. Comme ça après tout le monde sera dégouté du socialisme une bonne fois pour toute...

le 23/08/2012 à 13:27
Signaler
ah la vieille idee communiste de l'epuration, de la terreur, du goulag. et ça se dit démocrate ! résultat des millions de morts. qu'elle parait belle votre france !! voila ce que la gauche a apporté avec elle : la haine du patron, la betise et la...

à écrit le 23/08/2012 à 5:25
Signaler
quand beigbeider mence de quitter la france,je dis stop!la ça devient trop dur.poweo,un exemple de réussite pour le monde entier!

à écrit le 23/08/2012 à 2:36
Signaler
J'ai un doute... Hollande n' a t il pas été élu depuis 3 mois ? Et il y aurait encore des "évadés fiscaux" putatifs ??? Alors que ceux ci nous ont seriné depuis 2011: "si la gauche part, on s'barre" ! Il leur en faut du temps pour "entreprendre", sem...

à écrit le 23/08/2012 à 2:00
Signaler
Les pauvres sont le devenir de la France... Sans entrepreneurs... Pas d emplois... Sans riches .... Pas d investissements .... Sans investissements ... Pas d entrepreneurs ... Ça aider toi mieux comprendre ?

le 25/08/2012 à 21:42
Signaler
Sans entrepreneurs cupides ... les autres resteront ...

à écrit le 23/08/2012 à 0:28
Signaler
Quand on voit les commentaires de ceux qui n attendent que leurs congés payés, rtt et autres avantages sociaux, qui attendent tout du collectivisme et de la redistribution, la conclusion s impose : ce pays est foutu ! Mais le vent tourne, les caisses...

le 23/08/2012 à 7:32
Signaler
Vous vous trompez de siècle! Déjà en 1981 vous nous promettiez l'arrivée des chars russes sur les champs élysées! Avec le capiralisme financier c'est le " collectivisme de l'appropriation de la richesse produite par une minorité, la désindustrialisat...

le 23/08/2012 à 7:33
Signaler
Tu es bien content de les avoirs tes congés payés et tes RTT... Arretez de cracher dans la soupe. C'est de l'isf qu'ils se plaignent pas du reste, faut arreter la

le 23/08/2012 à 8:42
Signaler
Ce ne sont pas les chars russes , ce sont les engins blindés de l'avant de l'armée chinoise qui sont déjà là !!!

à écrit le 23/08/2012 à 0:26
Signaler
il ne faut pas menacer il faut quitter,point barre.Il est grand temps de monter dans les bateaux de sauvetage.

le 23/08/2012 à 2:11
Signaler
Pas si facile le yaka partir. Cela signifie s exiler, être bani de son pays pour le seul fait de sa réussite fruit d un labeur bien loin des 35h, quitter son passé, ses amis. Que faire de ses parents âgés ? Leur demander de refaire leur vie à un âge ...

le 23/08/2012 à 10:12
Signaler
Patricck... Je vous aimes ;)

le 23/08/2012 à 13:50
Signaler
Partir,je l'ai fait et je ne m'en porte pas plus mal.Il faut oublier l'idee que la France est le centre du monde.

à écrit le 23/08/2012 à 0:08
Signaler
En taxant un maximum comme des malades drogués, la France s'achemine vers le suicide collectif. Il faut au contraire tout faire pour que les riches viennent investir en France et c'est pas le premier Ministre Britannique qui me contredira !! Il n'est...

le 25/08/2012 à 21:48
Signaler
La France est la première destination d'investissements étrangers en Europe ... même avec ses impôts ...

à écrit le 23/08/2012 à 0:07
Signaler
Où est l'égalité "Républicaine " (A droite comme à gauche)Si on est une grande entreprise, on obtient des délais, on est reçu par les uns et par lea autres , par contre si on est une TPE , victime des impayés de c(es) grandes entreprises en difficul...

à écrit le 22/08/2012 à 23:40
Signaler
Poewo produit 0 Kw de courant et Meetic idem Facebook du vent C'est l'argent et le travail des smicards qui fait la fortune des riches, mais aujourd'hui les vaches à lait sont épuisées ; on ne doit pas vivre dans la même France, dans ma ville de L...

le 23/08/2012 à 0:03
Signaler
mais qu'est-ce que vous attendez pour etre riche ???? s'ils ne font rien et ne servent à rien, ça ne doit pas etre si difficile ???!!! ... à moins que ... En Rhodesie/Zimbabwe, ils ont réussi à virer les riches : résultat : le "grenier de l'afrique...

le 23/08/2012 à 0:35
Signaler
D'jà t'as d'la viande alors te plains pas. Et reviens nous voir quand t'en auras plus.

le 25/08/2012 à 21:50
Signaler
"En Rhodesie/Zimbabwe, ils ont réussi à virer les riches" ?? les riches colons ... ce n'est peut être pas la même histoire qu'en France ?

à écrit le 22/08/2012 à 23:19
Signaler
Les impôts sont votés par des gens qui prennent la précaution de ne pas en payer eux-mêmes. Ces mêmes gens n'ont pas la moindre idée comment gagner un seul euro. Ils vivent confortablement sur le dos des autres, ceux qui travaillent. Quittez la Franc...

à écrit le 22/08/2012 à 23:07
Signaler
A lire ces commentaires, beaucoup tapent sur ceux qui ont entrepris. Qu'on le veuille ou non, ce sont les entrepreneurs (donc des patrons) qui créent les emplois. Combien de ceux qui commentent ont osé créer une entreprise, créer de l'emploi, de la v...

le 22/08/2012 à 23:24
Signaler
Vous avez mal lu : le créateur de pixmania n'a plus d'entreprise : il l'a vendu. C'est un rentier essentiellement d'où sa fuite puisque son activité résiduelle ne peut permettre de faire face à l'imposition de sa rente. D'ailleurs, le nommer entrepre...

le 23/08/2012 à 2:28
Signaler
Quand quelqu un à réussi en faisant quelque chose de"facile"il y a une jalousie à cette réussite. Si l on devient riche alors que jeune, le meilleur pays est celui qui vous offre la meilleure qualité de vie et m imposition compte alors beaucoup. À la...

le 23/08/2012 à 4:42
Signaler
@greg le proletaire : visiblement le fonctionnement d'une entreprise, tu ne connais pas trop, alors je vais t'expliquer : le créateur de Pixmania n'a plus d'entreprise a vendu sa boîte et il réinvestit cet argent dans des boîtes ce qui permets aux en...

le 23/08/2012 à 7:41
Signaler
Merci pour la démo ^^ Le passage sur les banques notamment est priceless !

le 23/08/2012 à 8:30
Signaler
la diatribe de bertrand nousfait de la peine, bertrand récite la pensée unique frappée du saut de la médiocrité absolue.

le 23/08/2012 à 8:53
Signaler
@ greg et bofff il n'y a pas de pensée unique, il y a la vie tout court. j'ai créé ou repris 5 entreprises et je peux te dire que les termes de pensée unique ou libéralisme ne sont que des mots, mais il y a la vie tout court et toute simple dans l'e...

le 23/08/2012 à 9:48
Signaler
@bofff et Greg : comme tout bon communiste, vous assimilez la pensée unique à la simple réalité des faits. Et comme tout bon communiste, vous pensez que la réalité correspond à ce que vous imaginez. Et come tout bon communiste, vous vous cognez a...

le 23/08/2012 à 12:56
Signaler
C'est ça, traitez moi de communiste si ça vous rassures ^^ Franchement, les business angels c'est ridicule par rapport au financement de l'économie et par rapport à leur propre patrimoine : ils risquent quoi 5% au max ( en bon gestionnaire de fortu...

à écrit le 22/08/2012 à 22:48
Signaler
L argent investi dans les entreprises echappe en grande partie a l impot: si ce Pdg s en va c est qu il l a retire de son entreprise plutot que d investir. Pendant ce temps un chinois rachete Gevrey Chambertain ! Que font les capitalistes francais a ...

le 23/08/2012 à 0:11
Signaler
parce que l'argent que vous avez placé sur votre livret A est taxé ???? et il sert à l'économie du pays et à la création d'emploi ??? arrêtez donc vos crises de jalousie !!! investissez dans l'économie ... donnez l'exemple ... créez des (ou au moins ...

le 25/08/2012 à 21:59
Signaler
@chau : le passé c'est le passé ... si ils veulent que leur capital échappe à l'impôt , ils n'ont qu'à garder leur boite au lieu de la vendre ... Si il l'ont vendu ce ne sont plus des entrepreneurs mais des rentiers ... point barre !

à écrit le 22/08/2012 à 22:20
Signaler
Il y a une petite confusion : ce ne sont pas des entrepreneurs mais des rentiers. Fuir plutot que se battre : je plaint leurs actionnaires.

le 22/08/2012 à 22:43
Signaler
@Chau : Se battre contre quoi ? On ne peut pas combattre un gouvernement démocratiquement élu. Pour se battre il faut des gens pour vous soutenir, or on le ressent bien que les français ne sont pas contre une hausse des impôts...certes pas tous les f...

le 22/08/2012 à 22:49
Signaler
Faudrait peut etre vous renseigner avant de faire ces affirmations. Effectivement, avec des commentaires pareils, restera que des fonctionnaires rentiers dans le pays...

le 22/08/2012 à 22:52
Signaler
Se battre ne veut pas dire faire la politique fiscale, mais de l economie : en clair : investir pour creer de la valeur.

le 23/08/2012 à 4:51
Signaler
@chau : alors mon coco, on ne comprend pas bien les ressorts de l'entreprise : aujourd'hui, le fiscal est étroitement lié à l'économie d'autant que si Sarkozy avait supprimé la taxe professionnelle les socialistes envisagent de la réintroduire : donc...

le 25/08/2012 à 22:19
Signaler
Chau a raison ... et Bertrand tu me fais rigoler ... si l'Allemagne réussi c'est parce que leur élite aime la technique , l'innovation et le risque qui va avec, la qualité, et même les ouvriers et fait tout pour les garder en Allemagne (même si ils c...

à écrit le 22/08/2012 à 22:12
Signaler
Depuis 68 les riches partent avec la mallette de billets en Suisse...C'est pas nouveau..Taxer n'est en effet pas une solution en soi mais par ces temps de crise pourquoi fuient ils au lieu de temporairement perdre de l'argent en le redistribuant pour...

le 23/08/2012 à 0:15
Signaler
C'est bien beau de demandez aux autres de perdre de l'argent pour les autres ... mais sans même vous en demander autant,: avez vous placé votre argent en actions pour développer l'économie et les emplois, quitte à prendre des risques, ...ou pour ce q...

le 23/08/2012 à 4:57
Signaler
@kiki : si tu crois UNE minute que l'argent payé en impôt ira dans ta poche, tu te leurre mais alors complètement ! il paiera d'abord les politiques ensuite les fonctionnaires et enfin la dette parce que de toutes les façons on continuera à emprunter...

à écrit le 22/08/2012 à 22:05
Signaler
Certains ne se rendent pas compte qu'à partir d'un certain niveau de revenu l'argent appelle l'argent ... j'ai eu des revenus faibles (équivalent au smic) , des revenus moyens (équivalent au salaire moyen) et impossible de mettre des sous de coté , f...

le 23/08/2012 à 5:02
Signaler
c'est à dire que tu es passé de petit fonctionnaire à gros fonctionnaire : bien, très bien !!! parce que, dans ton propos, on voit bien que tu ne connais pas, mais alors pas du tout cette catégorie de la population !! non, ce sont bien les impôts q...

le 25/08/2012 à 22:26
Signaler
Bah tu fais comme tout le monde ! payes tes impôts et tu investis le reste , où est le problème ? Et tu n'es pas cohérent quand tu investis dans des petites entreprises (je parle pas d'actions Total sur ton PEA) , ton capital investi est defiscalisé ...

à écrit le 22/08/2012 à 21:58
Signaler
Je ne suis pas un gauchiste plutôt de droite dure ; mais le départ du fondateur de Meetic ou de la banque Egg vu leurs capacités intellectuelles limitées ne seraient pas une grosse perte pour la France. NB je croyais que le huffington Post était de g...

à écrit le 22/08/2012 à 21:33
Signaler
leur passeport français devrait leur être retiré ... et cela ne devrait pas trop leur poser de problèmes vu qu'ils ne veulent pas partager avec les français ...

le 23/08/2012 à 0:16
Signaler
Vous êtes volontaire pour payer plus , vous ??? écrivez donc ça aux services fiscaux ...!!!

le 23/08/2012 à 0:16
Signaler
Vous êtes volontaire pour payer plus , vous ??? écrivez donc ça aux services fiscaux ...!!!

le 23/08/2012 à 0:32
Signaler
La France n'est pas le centre du monde,il y a d'autres passeports a prendre ailleurs.

le 23/08/2012 à 7:49
Signaler
Je retirerai leur passeport aux politiciens francais condamnés par la justice francaise : abus de biens sociaux ... Ca ferait un gros paquet d'apatrides ...

à écrit le 22/08/2012 à 21:31
Signaler
La France, cette URSS qui a réussi, étrangle de colère les libéraux de tous poils. La France vu son système social devrait être au fond de l'eau et elle parvient à nager et garder la tête hors de l'eau. C'est pas brillant mais elle s'en sort honorabl...

le 22/08/2012 à 21:45
Signaler
Excellent :-)

le 22/08/2012 à 22:04
Signaler
La France est parvenue a garder la tête hors de l'eau avec une grosse bouée qui s'appelle dette. Manque de bol, la bouée se dégonfle et que voit-on : une France obèse, qui ne sait pas nager et qui va couler si elle ne se remet pas en question. Cela v...

le 22/08/2012 à 22:19
Signaler
L'AAAllemagne (notre nouvelle Déesse) et l'Annnngleterre (notre ancienne Déesse) sont endetté presque autant voir plus que nous ....

le 23/08/2012 à 3:04
Signaler
Jf me suis longtemps demande pourquoi la France avait autant de dettes sans s alarmer outremesure. Et la voila la reponse. On se dit: l Allemagne, l Angleterre, le Japon, les USA...sont surendettes alors on peut se permettre de faire pareil. Triste l...

le 23/08/2012 à 12:03
Signaler
@soviet, Tu anticipes. Il est normal vu le type de crise (financière) que l'Angleterre soit fortement impactée. Son système financier représente 20% de son PIB contre au mieux 2 ou 3% pour la France. Doit on se réjouir d'avoir perdu notre hégémonie d...

le 23/08/2012 à 14:05
Signaler
Et qui a payé cette protection sociale et ces prestations ? Les riches tant qu'ils y trouvaient aussi leur compte. Ce n'est + le cas aujourd'hui mais je vois que la majorité des commentateurs ne croient pas à la decadence. 1 seule solution de bon sen...

le 25/08/2012 à 22:31
Signaler
Mais partez !!! Attention néanmoins , il y a deux ans dans les pays où l'on payait le moins d'impôts en Europe il y avait ... la Grèce et l'Espagne ...

à écrit le 22/08/2012 à 21:22
Signaler
La gauche comme la droite incapable de gérer le pays sauf par des tax"es dont le roi à été M. Sarkozy et notre Rose M. Hollande prend le m^me chemin fait que l'économie françiase est paralysée par cette inflation de taxes ou d'impots. Pourquoi tout d...

à écrit le 22/08/2012 à 21:15
Signaler
ces gens sont écoeurants: ils veulent bien du pays pour y faire leurs emplettes mais pas pour y payer leurs impôts. Qu'ils aillent développer leur affaire en Belgique et en Suisse on en reparlera après ! Pour l'instant, Pixmania n'aura plus mon argen...

le 22/08/2012 à 22:06
Signaler
Pixmania ne lui appartient plus, c'est écrit dans l'article, il a revendu ! En Pixmania est déficitaire donc vous ne pénaliserez que les salariés car si il y a moins d'activité, ils seront les premiers virés !

le 23/08/2012 à 0:20
Signaler
.. et que tous les patrons (y compris le votre) aillent créer des emplois ailleurs et ferment leur boite en France !! c'est vrai,quoi : y en a marre de ces gens qui créent des emplois et qui en plus voudraient ne pas être critiqués ...!!!!

le 23/08/2012 à 5:13
Signaler
alors là, toi, tu es parfait : je crée des emplois, je paie des impôts qui te font vivre et en plus tu veux me critiquer !! mais dans le fond, c'est vrai, on va aller crée des emplois ailleurs !! d'ailleurs le marché est grand : Europe, Asie, etc .....

le 23/08/2012 à 11:12
Signaler
Mais descends de ton piedestal, bientot sans toi on pourra plus vivre si je comprends bien. Tu as l'impression d'etre l'esclave de ces mechants gens qui vivent au crochet des avantages. Nan mais c'est du foutage de gueule. Plusieurs personnes sont br...

à écrit le 22/08/2012 à 20:48
Signaler
La France on l?aime ou on la quitte c?est connu mais certains entrepreneurs francais ne veulent pas la quitter ca se comprend.Le nouveau gouvernement francais fait une sorte de chasse aux entreprises dont le chiffre d?affaire est impressionnant en...

à écrit le 22/08/2012 à 20:43
Signaler
Il faut supprimer la nationalité Française aux exilés fiscaux !!!

le 22/08/2012 à 20:56
Signaler
Affirmatif, Danub. L'impôt EST la solidarité d'un pays. En payer beaucoup est preuve de beaucoup de revenu.

le 22/08/2012 à 20:56
Signaler
Affirmatif, Danub. L'impôt EST la solidarité d'un pays. En payer beaucoup est preuve de beaucoup de revenu.

le 22/08/2012 à 21:01
Signaler
Et les retraités qui s'exilent à l'étranger, leur retraite payée par les entreprises et les employés français, faut-il aussi leur supprimer la retraite ?

le 22/08/2012 à 21:04
Signaler
complètement d'accord . les riches ne sont pas l'avenir du monde ,et nous n'avons pas à mériter les riches .

le 22/08/2012 à 21:11
Signaler
Oui.

le 23/08/2012 à 0:23
Signaler
ouais : dehors les riches, et dehors les emplois qui vont avec ... m'en fout je suis au chômage !!! ... y aura plus personne pour cotiser ?...ah ! ... heu... j'aurais p't-etre dû réfléchir avant que la France devienne un pays sans entreprise , alors ...

le 23/08/2012 à 5:20
Signaler
@ignace : les riches ne sont pas l'avenir du monde : alors pourquoi tous les pays du monde cherchent à les attirer ???? "nous n'avons pas à mériter les riches" qu'est-ce que cela veut dire ???

à écrit le 22/08/2012 à 20:20
Signaler
A quand une fiscalité sur les exilés comme au USA ? Tu ne veux pas payer tes impôts en France, tu changes de nationalité. Après la menace de la Belgique ou de la Suisse, je n'y croit pas : "Ennui, mal du pays, racket: certains riches Français ne supp...

le 22/08/2012 à 20:32
Signaler
+1

le 22/08/2012 à 20:38
Signaler
Entièrement d'accord avec vous. Surtout que dans les pays "d'accueil" que sont la Suisse et la Belgique, les autochtones ne sont pas forcément enchantés de voir que les riches français émigrés ne paient presque rien alors qu'eux même et les riches d...

le 22/08/2012 à 20:58
Signaler
Encore des réflexions à 2 balles de français qui ne savent pas de quoi ils parlent ! Montez une société en France et embauchez qqn, vous verrez ! J'avais une sarl en France, un cauchemar ! Urssaf, rsi, cipav, fisc vous rackettent 365j/365 !! et vous ...

le 22/08/2012 à 21:09
Signaler
Détrompez-vous, il y a de plus en plus de jeunes à s'exiler. Et ils n'ont pas l'intention de revenir. Croire qu'en France, c'est mieux, c'est humain de croire que c'est mieux chez soi qu'ailleurs... Moi je préfère être entouré de jeunes et de riches ...

le 22/08/2012 à 21:19
Signaler
Vous est blesse et decu je le comprends car avec Hollande ou Sarkosy la fin c'est maintenant.Vous avez quitte la France et vu qu'a l'etranger ca marche mieux... ce fut la meilleure decision que vous eussiez pris dans votre vie.

le 22/08/2012 à 21:23
Signaler
@eolivier : +100 ... La France est pleine d'illusions et beaucoup aiment encore croire au père Noel ... Mais la réalité est que plus on taxe et moins ceux qui créent des richesses ont envie de travailler, et pire encore on en arrive même à des recett...

le 22/08/2012 à 21:27
Signaler
Sans les pauvres, les petites mains, les riches n existeraient pas. Je vois mal un pays peuplé que de riches. Un riche assemblant une pièce de voiture dans sa propre usine, ou le directeur d un grand centre commercial nettoyant les vitrines, ou bien ...

le 22/08/2012 à 21:28
Signaler
M'enfin qu'il y ait des exilé c'est bien ... il y a quelques siècles on a perdu l'Amérique : "La Nouvelle France" parce qu'il n'y avait pas assez d'exilés français pour les colonies ... En Angleterre il y a plein d'éxilés pour le Canada , l'Australie...

le 23/08/2012 à 0:26
Signaler
Allez donc faire un tour aux Luxembourg, ou Dubaï ..vous verrez mieux !!! Et pis si vous voulez voir un pays sans riche, allez donc visiter le Zimbabwe (ex "grenier de l'afrique") ou la corée du nord ...!!!

le 23/08/2012 à 0:28
Signaler
c'est marrant : quand Unilever propose de partir avec leurs usines et leurs emplois (fralib, marque l'élépahnt), ça fait moins rire !!!

le 23/08/2012 à 0:28
Signaler
c'est marrant : quand Unilever propose de partir avec leurs usines et leurs emplois (fralib, marque l'élépahnt), ça fait moins rire !!!

le 23/08/2012 à 2:30
Signaler
@Paulo; vous devriez trouver une source moins "transparente", car dans la page que vous indiquez, les "théories" de ce Mr sont sérieusement controversées...

le 25/08/2012 à 22:37
Signaler
@ @voui (prenez un pseudo ce sera moins le bordel !) Quand Unilever sera obligé de revendre le site français (rentable) à un concurrent ça les fera moins rire !!!

à écrit le 22/08/2012 à 20:12
Signaler
Même les chinois "communistes" on compris l'intérêt d'avoir des riches pour tirer l'ensemble de la société vers le haut. On semble allez a rebours de l'histoire a vouloir tout niveler vers le bas. Que les riches payent plus que les pauvres c'est bien...

le 22/08/2012 à 20:55
Signaler
Votre francais et votre opinion sur la sujet sont remarquables.Je suis tout a fait de votre avis. Vous avez tout compris.

le 22/08/2012 à 21:31
Signaler
Depuis des années la France est la première destination en Europe d'investissements étrangers ... partez , vous serez remplacé ...

le 23/08/2012 à 0:06
Signaler
Oui mais ce sont des investissements etrangers provenant d'entreprises francaises, qui pour des raisons fiscales font transiter l'argent par un autre pays avant de le depenser en France. Voici une tres belle contre-verite utilisee tres souvent, et ra...

le 23/08/2012 à 6:35
Signaler
@ Mouai, Rectification: La France n'est PLUS la premiere destination des Investissement direct etranger Par contre, la France est la premiere en Europe pour le depart des investissements francais a l'etranger. Le solde est negatif.

le 25/08/2012 à 22:39
Signaler
@parti ... alors pas vraiment parti alors :-) ... cela fini par revenir en France finalement ...

à écrit le 22/08/2012 à 20:06
Signaler
Réussir en France c'est prohibée tellement la jalousie est grande. les jeunes diplômés ont bien raison de quitter la France pour aller créer des richesses et des emplois ailleurs. Barrez-vous les jeunes, le pays s'enfonce dans la misère. En plus l'im...

le 22/08/2012 à 20:41
Signaler
C'est que je vais faire , partir à l'étranger, marre de payer pour les gens qui ne travaillent pas. Je me suis pas cassé le cul pour faire mes études , travailler dur pour qu'on me taxe de tous les cotés que je gagne des clopinettes, qu'on ne donne p...

le 22/08/2012 à 20:57
Signaler
Heu vous n'oublierez pas de rembourser vos frais d'etudes,les frais de sante gratuit puisque etudiant...Si vous n'avez pas "reussi" en france c'est peut etre que vous n'en avez pas le profil. Donc le depart d'un incompetent n'est pas une perte en soi...

le 22/08/2012 à 21:20
Signaler
+1

le 22/08/2012 à 21:36
Signaler
+1 pour boss, et pour Alsace : il n'y a pas de mal a réussir à l'étranger non plus , vas en Allemagne il y a du boulot et que des vieux donc plein d'opportunités ... tu dois savoir parler Allemand en étant Alsacien ?

le 23/08/2012 à 5:31
Signaler
les frais d'étude ont déjà été payé, puisque ce sont les riches qui les paient, et les frais de santé sont payés par les charges sociales, donc tout est ok ???? je peux me barrer ???????

le 23/08/2012 à 12:54
Signaler
@bertrand Vous pouvez partir, malheureusement. Malheureusement, parce qu'a travers vos commentaires on sent l'entrepreneur, le "createur de richesse", , vous faites partie de cette elite (l'elite des forces vives de la nation) qui fuit notre pays a...

à écrit le 22/08/2012 à 19:58
Signaler
Ce serait pas mal aussi de se pencher aussi sur les "assoc"pour bien souvent un ramassis de j en foutre qui ne vivent que pour avoir des subventions et qui embauche des CAE payés une misere et dont les pseudos dirigeants se gavent de l argent qu on l...

le 22/08/2012 à 21:44
Signaler
"je ferai comme mon grand pere italien mort pour la France je quitterai ce pays et jamais plus ne parlerai un mot de français" il mort pour la France ton grand pére ou il l'a quitté (donc de son vivant et de façon volontaire ... comprend pas ...

à écrit le 22/08/2012 à 19:46
Signaler
Qu'ils partent tous ces soit-disant piliers de l'esprit d'entreprise. On verra alors qu'il y a en France de vrais citoyens prêts à construire une économie respectueuse de l'esprit Republicain privilégiant le collectif à l'individualisme. Et qu'ils se...

le 22/08/2012 à 20:08
Signaler
Quand tu seras tout seul, tu viendras pas te plaindre

le 22/08/2012 à 20:50
Signaler
De mon expérience, les vrais entrepreneurs (donc je fait partie) s'éclatent à travailler sur leur projet d'entreprise et à la faire grandir leur société. Ils vivent très confortablement mais ne font pas de l'argent l'alfa et l'oméga de leur vie. Ils ...

le 22/08/2012 à 20:52
Signaler
Janus85170 a parfaitement raison. DEHORS LES TRAITRES, partez les mains vides puisque vous etes exceptionnels.

le 22/08/2012 à 20:54
Signaler
Tout à fait, Janus. Car même si il n'existe pas de "vrais" citoyens, au sens de la Révolution qui nous tant apporté, nous allons enfin pouvoir les remplacer. Tout comme lors de la Révolution pour la noblesse et le clergé. Car que croyez-vous qu'ils f...

le 22/08/2012 à 20:54
Signaler
Tout à fait, Janus. Car même si il n'existe pas de "vrais" citoyens, au sens de la Révolution qui nous tant apporté, nous allons enfin pouvoir les remplacer. Tout comme lors de la Révolution pour la noblesse et le clergé. Car que croyez-vous qu'ils f...

le 22/08/2012 à 21:02
Signaler
piere-luc, votre ANALYSE EST TRES TRES PERTINENTE

le 22/08/2012 à 21:33
Signaler
Pas con, qu ils partent ces pseudos entrepreneurs, qui n ont pas su faire progresser la France ces dernière année, on peut voir aujourd hui le résultat de ce qu ils ont entrepris...ils est grand temps de tous les remplacer de par de vrai entrepreneur...

le 22/08/2012 à 21:52
Signaler
Pierre-Luc a raison il ne faut pas confondre Entrepreneurs et rentiers , beaucoup de ceux qui sont cités dans l'article ont déjà vendu leur boite et sont donc devenus rentiers , ilsdoivent se plaindre de payer des taxes comme rentiers . En Belgique u...

le 22/08/2012 à 23:08
Signaler
La France ne vous appartient pas. Vous parlez de la Révolution française ? Celle qui a abouti à la Terreur, à la programmation de l'anéantissement de la Vendée. Celle de Robespierre et du Comité de Salut Public ? Celle qui enfanta le génocide arménie...

le 23/08/2012 à 0:36
Signaler
Ben qu'est-ce que vous attendez pour créer des emplois ? des subventions ? comme le dit très justement Anomie à 21h33 : il est grand temps de vous y mettre ! et yvan à 20h54 : "nous allons ENFIN pourvoir les remplacer "!!! Au boulot les gars : Mon me...

à écrit le 22/08/2012 à 19:25
Signaler
Si le fondateur de pixmania hésite a quitter la France, moi je n'hésiterai pas a ne plus acheter sur son site !

le 22/08/2012 à 20:11
Signaler
+1. Sa fortune s'est construite grâce aux français donc une participation au système en ces temps de crise semble logique.

le 22/08/2012 à 21:35
Signaler
Pixmania à fait sa fortune grâce aux francais, elle va la perdre grâce aux français et pourra peut être savoir ce que veux dire être francais.

à écrit le 22/08/2012 à 19:03
Signaler
Mais qu'ils partent. Ils seront quasiment immédiatement remplacés par le vide laissé. Croyez-vous que ceux qui pourraient réussir ne sont pas bloqués...???

à écrit le 22/08/2012 à 19:01
Signaler
Au fait leur fortune ils l'ont faite ou ? Qu'ils essaient de trouver autant de clients en suisse ou en belgique... Les memes reviendront se faire soigner en France pour ne pas payer. Ca change quoi reellement a leur vie ?

le 22/08/2012 à 19:34
Signaler
Si penser a leur frais de sante est votre premiere reaction, cela est bien inquietant. Premierement parce que les riches sont statistiquement en meilleure sante que les pauvres, et deuxiement parcequ'ils ont largement les moyens de s'offrir n'importe...

le 22/08/2012 à 19:47
Signaler
Google gagne beaucoup d'argent en France sans y employer personne, il faut que vous compreniez qu'aujourd'hui il n'y a plus de frontière et quand on est un aisé, la notion de pays n'est que sentimentale. Quand on paye 2000 ? par jour d'ISF, on peut s...

le 22/08/2012 à 21:04
Signaler
@Stan La theorie de l'amigrissement des riches qui conduit à la mort des pauvres n'est pas toujours vrai. Mon beauf frere a une bien meilleur situation que la mienne, on peut meme dire qu'il fait partie des "riches" se trouvant trop gros il a decid...

le 22/08/2012 à 21:57
Signaler
@stan: en Belgique les rentiers ne payent pas d'impôts donc non "Ces personnes NE contribuent PAS 1,000 fois plus que ce qu'ils consomment" ... pourtant ils bénéficient des infrastructures et des services publiques payés par les travailleurs Belges ...

le 23/08/2012 à 0:43
Signaler
vous parlez "rentier", je vous répondrait "entrepreneur ": j'ai un pote qui avait un petit hotel-resto usrchargé de charges sociales et autres taxes : il a vendu le batiment (que l'acheteur à transformé en logement) et viré 18 salariés . Maintenant i...

le 25/08/2012 à 22:55
Signaler
Ceux qui parlent d'expatriation en Belgique sont forcement des rentiers !! les travailleurs et les entrepreneurs las bas sont taxés autant que les français !!! Pour l'Australie je ne sais pas ... mais vas y si tu as l'occasion c'est très bien sincère...

à écrit le 22/08/2012 à 18:28
Signaler
En fait, certains préfèrent diviser pour mieux régner alors que a croissance se crée en équipe. Seule conséquence, ne pas donner envie de réussir. Si certains entrepreneurs de maintenant partent, cela ne va pas changer grand chose. Mais si les contra...

à écrit le 22/08/2012 à 18:25
Signaler
Comment peut il en être autrement !!!! La politique des socialos en place n'est pas faite pour inciter nos entrepreneurs Français à investir ou embaucher !!! Ideologie quand tu nous tiens !!!

le 22/08/2012 à 18:50
Signaler
Sous SARKO les grosses fortunes partaient à la même fréquence. L'UMP a aidé 2 catégories de gens : les rentiers par héritage (la bourgeoisie de province si bien décrite par MAUPASSANT est la cible privilégiée de l'UMP) et les DG du CAC 40. Pour rappe...

le 22/08/2012 à 20:31
Signaler
"Sous SARKO les grosses fortunes partaient à la même fréquence" : vous avez des chiffres officiels ? Quelles sont vos sources ?

le 22/08/2012 à 22:11
Signaler
Il est pas revenu Johnny ? non ... pourtant il est parti en 2007 , c'était la droite non ?

le 22/08/2012 à 23:39
Signaler
Pas besoin de chiffres, Johnny n'est pas revenu, c'est bien la preuve... Vous connaissez la défense chewbacca?

à écrit le 22/08/2012 à 18:15
Signaler
Il retrouvera bien le chemin tout seul. Il me font tous rire, qui les a formés, leur a donner protection, soins, ... si ce n'est notre beau pays et aujourd'hui ils veulent partir. Quelle lecon de courage d'intégrité et d'honneur. Belle image.

le 22/08/2012 à 18:53
Signaler
Mauvais raisonnement. Tout le monde ne se comporte pas en assisté dans notre pays. Dieu merci. Ceux qui partent sont les contributeurs nets, les créateurs de richesse ou ceux qui en ont assez de se faire tondre sur l'autel des idéologies. Et attentio...

le 22/08/2012 à 19:02
Signaler
c'est un raccourci votre post. Entre payer un impôt somme toute logique et être spolié il y a une différence. Rester et payer 75% au delà de 1 million d 'euro de revenus, d'abord c'est ce qui ne sera investi dans l'ENTREPRISE puis d'autre part donner...

le 22/08/2012 à 19:47
Signaler
C 'est meme de la discrimination. C'est pas interdit ça ?

à écrit le 22/08/2012 à 18:07
Signaler
Le vrai risque avec le départ de ces talents c'est qu'ils donnent l'exemple à de jeunes entrepreneurs qui n'auront pas les mêmes scrupules ou hésitations. Alors, que deviendra la France ? Car si la croissance ou le redressement ne se décrètent pas, ...

à écrit le 22/08/2012 à 18:04
Signaler
Le pouvoir est aux mains d?idéologues. Heureusement que le pouvoir est désormais à Berlin ! les dégâts seront de facto limités.

le 22/08/2012 à 18:30
Signaler
100 % d'accord avec vous !

le 22/08/2012 à 22:15
Signaler
Si elle ne dégages pas l'année prochaine ... parce qu'il y a quand même beaucoup d'Allemands qui se font saigner a bosser sang et eau pour des clopinettes pour que la Grande Allemagne ait de bons résultats économiques .. donc il elle ne les partage p...

le 23/08/2012 à 7:35
Signaler
Parce que pour vous le capitalisme financier n'est pas une " IDEOLOGIE"? Ce fut l'école de Chicago qui la pensa.

à écrit le 22/08/2012 à 18:00
Signaler
Si Pixmania quitte la France, bon vent. Les consommateurs vont aussi changer de crémerie!

le 22/08/2012 à 18:17
Signaler
et où viendra-t'il éventuellement réclamer soins, hospitalisation, études pour les enfants et même accès à tous les services publics? Devinez!

le 22/08/2012 à 18:40
Signaler
@unpeumarre:ne confondez pas tout.croyez vous que les petits salaires cottisent suffisament pour tout le social qu'ils consomment?non bien entendu!ce sont les riches qui, les aident par leurs cottisations.arrive un moment ou le riche ne peut plus etr...

le 22/08/2012 à 18:50
Signaler
Avant de le critiquer, avez-vous la moindre idee du montant des impots qu'il paie a titre personnel et au niveau de son/ses entreprise(s)? Quand bien meme il reviendrait "profiter" du systeme, si tous les "profiteurs" avaient contribue autant que lui...

le 22/08/2012 à 19:00
Signaler
@ unpeumarre S'il choisit la Suisse, je ne pense pas qu'il ait trop de mal à se payer une assurance santé (obligatoire). Et à ma connaissance, le système de santé suisse n'a pas grand chose à envier au système français... (ni le système scolaire d'a...

le 22/08/2012 à 19:13
Signaler
"trop de pauvres entrainent les riches dans la pauvreté". Vous êtes absolument hilarant. Dire que les études récentes montrent que les trop riches provoquent une pauvreté de plus en plus grande. Et une crise bien supérieure à celle de 1929, d'ailleur...

le 22/08/2012 à 22:26
Signaler
Et via les précédentes possibilités d'optimisation fiscale , ils payaient même moins d'impôts en proportion qu'un jeune cadre débutant ... Ils peuvent quand même payer à la hauteur de leur revenu sans geindre ces gens là ... que des smicard gueulent ...

le 22/08/2012 à 23:34
Signaler
Sauf que si tous les types comme lui se font la mâle, tous ces smicards qui gueulent vont devenir chômeurs. Et là ils auront de bien meilleures raisons de gueuler.

le 25/08/2012 à 12:38
Signaler
Ils ne se feront pas tous la malle loin de là ... il restera les compétents , les passionnés , bref tous ceux qui n'ont pas l'argent comme valeur essentielle ...

le 25/08/2012 à 16:55
Signaler
Excellente celle là : "il restera les compétents". C'est évident que ceux qui réussissent sont forcément des incompétents.

le 25/08/2012 à 20:33
Signaler
la chance, la chance a aussi son petit rôle ... et ceux qui sont a ce point là focalisés sur le pognon seulement ne doivent pas être si créatifs et si compétents que cela , ils ont du réussir par chance ... qu'ils partent il restera les compétents qu...

le 25/08/2012 à 21:54
Signaler
Donc ceux qui ont réussis sont des incompétents qui ont eu de la chance, et ceux qui n'ont pas réussi, sont des malchanceux compétents. Oui mais si la chance joue un rôle si déterminant, alors quand les incompétents seront partis, les compétents sero...

à écrit le 22/08/2012 à 17:54
Signaler
Ah l'entrepreneur mécontent qui menace de partir... une belle arlésienne oui !!

le 22/08/2012 à 19:04
Signaler
Non, la peuve je suis plus en France.

le 22/08/2012 à 19:56
Signaler
Et bien oui trop c'est trop! Quand il n'y aura plus d'entrepreneurs en France et bien il sera temps de pleurer Et pour tous ceux qui disent que tous les entrepreneurs peuvent partir ils seront remplacés je demande vraiment a voir je suis vraiment inq...

le 22/08/2012 à 20:12
Signaler
Ah bon, t'es parti en vacance en corse !!!

le 22/08/2012 à 22:29
Signaler
ça écrème ... que les cupides partent ce ne sont pas forcement les plus compétents ... ils feront de la place pour les compétents qui ne sont pas cupides ....

le 23/08/2012 à 0:06
Signaler
ce sont les plus riches qui hurlent le plus!;s ils ne partent pas c est qu il n y a pas assez de chateaux ailleurs et puis s ils partent ce sera nous les riches

le 23/08/2012 à 0:48
Signaler
"ce sera nous les riches"... ah ouais : et tu va créer combien d'emplois ????!!

le 23/08/2012 à 9:47
Signaler
Il a qu'a partir. Comme moi, comme plein d'autres, qui sont allé faire nos PME ailleurs pour pouvoir nourrir nos familles nous mêmes fièrement et en toute indépendance, sans se faire persécuter par un entourage en un environnement très en opposition ...

le 25/08/2012 à 12:34
Signaler
qu'il parte et le bateau ne coulera pas ... sur 70 millions de français il y en a d'autres très bons aussi ... La société français est actuellement sclérosée , ce sont toujours es mêmes qui ont le pouvoir et l'argent qui va avec ... qu'ils partent ce...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.