Spotify s'apprêterait à lever 100 millions de dollars

Le service suédois de musique en streaming souhaiterait boucler un tour de table à 100 millions de dollars pour porter sa valorisation à 3 milliards de dollars, selon le Wall Street Journal.
Copyright Reuters

Rebelote. Spotify ne semble pas rassasié. Après avoir levé 100 millions de dollars en février dernier, le service suédois de musique en streaming devrait bientôt boucler un tour de table pour un montant identique et porter sa valeur à 3 milliards de dollars, d'après le Wall Street Journal. C'est toutefois moins que prévu, car en mai dernier, le New York Times avait évoqué un tour de table à 220 millions de dollars sur la base d'une valorisation de 4 milliards de dollars.

De fait, Spotify ne fait toujours pas de profits. Selon TechCrunch, le groupe devrait essuyer une perte de 40 millions de dollars pour 2012, pour un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars.

15 millions d'utilisateurs

Malgré cela, ce tour de table, s'il aboutit, témoigne de l'intérêt des financiers pour le secteur. D'après le Wall Street Journal, Goldman Sachs compterait parmi les investisseurs. Pour Spotify, cela constituerait un soutien de choix, lorsqu'on sait que la banque d'affaires avait investi 500 millions de dollars dans Facebook début 2011.

Le mois dernier, Deezer, le concurrent français de Spotify, avait levé pas moins de 100 millions d'euros, portant ainsi sa valorisation à 500 millions d'euros. Avec cette enveloppe, le groupe ambitionne de doper son développement à l'international avec une présence dans 200 pays. Et surtout, ne pas perdre de terrain face à l'ogre suédois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.