La carte mère du Galaxy S3 de Samsung serait défectueuse

Selon plusieurs sites, de nombreux utilisateurs du dernier fleuron de Samsung, le Galaxy S3, rencontrent des soucis avec l'appareil. Celui-ci devient parfois inutilisable après environ 200 jours d'utilisation. La carte mère serait à l'origine du problème.
Copyright Reuters

C'est une épine de taille dans le pied de Samsung. Depuis quelques jours, les utilisateurs de Galaxy S3, le smartphone phare de la marque, disent rencontrer de sérieux problèmes. Selon le site Infos-mobiles.com, le téléphone serait tout bonnement devenu inutilisable "200 jours environ après l'achat". La carte mère du smartphone serait à l'origine de la panne. Celle-ci deviendrait à terme tout bonnement inutilisable.

Un smartphone hautement stratégique

D'après plusieurs sites spécialisés, Samsung remplace immédiatement les smartphones concernés sous garantie. Mais ces nouveaux mobiles pourraient être, eux-aussi, affectés par le même problème, et à horizon 200 jours à compter de la date de remplacement, ils pourraient bien ne plus être sous garantie. Pour l'heure, Samsung n'a pas encore communiqué sur ce problème. Il faut dire qu'en pleine période des achats de Noël, une telle information aurait fait (pour le moins) mauvaise figure...

Et ce, d'autant que le Galaxy S3, présenté comme le grand rival de l'iPhone d'Apple, apparaît hautement stratégique aux yeux de Samsung. Lancé fin mai, celui-ci a passé la barre des 30 millions de téléphones vendus début novembre. Numéro un mondial du secteur, Samsung dispose d'une part de marché de 31,3%, contre 15% à Apple, selon les données du cabinet de recherche IDC pour le troisième trimestre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 33
à écrit le 08/07/2014 à 19:22
Signaler
Récemment j'ai eu un drole de bug avec mon Samsung Galaxy SIII. Je suis en ville à vélo, et j'utlise le guidage vocal du GPS. J'arrive quasiment a destination donc pour économiser la batterie je désactive le gps et la 3G (car c'est le modèle non ...

à écrit le 04/11/2013 à 12:03
Signaler
Ben tiens, moi aussi. Ma carte mère a laché sans raison et j'ai eu la bonne idée de l'acheter chez Darty et pas chez Orange.

à écrit le 29/09/2013 à 23:31
Signaler
Bonjour, malheureusement le mien aussi ne s'allumait plus ni en mode download et recovery. à mon avis il faut faire une solution pour cette carte mere. les client de SAMSUNG doivent avoir une réduction de prix de cette carte. si non je changerai vers...

à écrit le 23/06/2013 à 20:49
Signaler
LE MIEN AUSSI A LACHÉ AVANT HIER SANS LA MOINDRE RAISON . IL NE MARCHE PLUS ET ON PEUT MEME PAS LE FLASCHER . JE L AI ACHETÉ CA FAIT MEME PAS UN AN ET MNT TT A COUP NE FNCTIONNE PLUS

à écrit le 15/06/2013 à 22:18
Signaler
bonjour savais vous ou je pourrais me procuré une carte mere de galaxy s3 car le mien ma laché il me faut refaire la carte mére pour kil puisse remarché

à écrit le 20/02/2013 à 22:35
Signaler
J'ai acheté galaxy 3 le 05 décembre 2012 qui est tombé en panne au bout de 3 semaines. SFR n'a pas voulu le changer et j'ai été obligé de le remettre à espace SFR qui l'a envoyé en réparation. La platine a été remplacée!!! J espère que ça ira car j...

à écrit le 13/01/2013 à 14:06
Signaler
Si ces problèmes venaient à s'avérer (ce qui est fort probable), ça va en effet vraiment nuire à Samsung. Les gens ayant rencontrés de graves problèmes chez un constructeur, quand bien même le terminal est d'une incroyable performance à côté de cela,...

à écrit le 11/01/2013 à 21:51
Signaler
Personnellement j'ai un galaxy s3 et j'en suis déjà a mon 3eme depuis septembre pour cause de bug. Le tout derniers n'a que 2 jours et commence déjà. Pensez vous qu'il y aurai un moyen de changer de téléphone sans devoir payer un autre car il est hor...

à écrit le 28/12/2012 à 14:19
Signaler
"la" carte mère comme si les plus de 30 millions de cartes pouvaient êtres identiques et fabriquées en même temps? ce qui techniquement est impossible... c'est comme pour les voitures il ya régulièrement des séries rappelées pour des défauts de pièce...

à écrit le 27/12/2012 à 3:34
Signaler
Ça va faire 7 mois que j'ai mon S3, j'ai jamais eu de problèmes, je le redemarre jamais, j'y fait pas attention et je l'oublie souvent sur la charge. Ça peut arriver d'avoir des problèmes avec un cell, on connaît tous quelqu'un qui a de la misère ...

à écrit le 26/12/2012 à 22:34
Signaler
Encore un article destiné à sauver l'Icône aux dépens des concurrents, même s'ilne s'agit que de rumeurs et de faits non attestés? Imaginons un instant la réaction de la marque à la P si ses propres produits avaient ainsi été attaqués dans uen campa...

à écrit le 26/12/2012 à 19:26
Signaler
INFO OU INTOX ? Qui a intérêt à répandre ce genre d'information à votre avis ?

le 21/01/2013 à 21:38
Signaler
Ce n'est pas une Intox. ca vient de m'arriver . a peu pres 200 jours d'utilisation et hop plus rien ! ca fait peur quand meme si ca doit recommencer ... Enfin bon

à écrit le 26/12/2012 à 15:05
Signaler
Je l'ai eu en pré-vente début mai 2012, jamais eu de problèmes...

le 26/12/2012 à 17:40
Signaler
oui moi aussi il est formidable

à écrit le 26/12/2012 à 14:56
Signaler
C'est comme au gouvernement, 200 jours aprés on va nous le changer parce que rien ne va ! J'espère qu'au prochain coup la garantie ne marchera plus !!!

à écrit le 26/12/2012 à 11:41
Signaler
Smartphone et l?obsolescence programmée : joli bug hardware.

le 26/12/2012 à 13:17
Signaler
C'était peut être le bug du 21/12/2012, le bug maya ?

à écrit le 26/12/2012 à 11:13
Signaler
Iphone > ALL

le 26/12/2012 à 13:20
Signaler
Bien joué.

à écrit le 26/12/2012 à 10:21
Signaler
En tant que constructeur coréen, Samsung devrait faire une garantie de 7 ans comme KIA ! J'ai acheté mon iPhone Samsung Galaxy 3 il y a 3 mois, je suis tranquille pour encore 100 jours.

le 26/12/2012 à 17:25
Signaler
Ah oui tu as un "iPhone Samsung Galaxy 3" toi...

le 26/12/2012 à 18:27
Signaler
le top du top ce iphone Samsung Galaxy 3... Belle pioche Lou_Papet, comme votre Kia sans doute...

à écrit le 26/12/2012 à 10:16
Signaler
rumeurs relayées par la presse au conditionnel n pleines périodes de fetes bravo le service presse d'apple est décidemment formidable vous avez bien gagné votre page de pub apple la semaine prochaine

le 26/12/2012 à 10:53
Signaler
@tacata , si tu suis bien l'actualité sur le problème des galaxy S3 , c'est pas que la tribune qui en parlent cela fait depuis fin de semaine dernière que d'autre site d'actualité en parle, et même le problème a été signalé par XDA developer depuis l...

le 26/12/2012 à 11:18
Signaler
Tous les sites utilisent le conditionnel ... Cela pose question de la necessite de publier cette rumeur. Il faudrait que LaTribune communique clairement que c'est une rumeur. Ceci dit, un autre site a confirme que pour les quelques cas identifies de ...

le 26/12/2012 à 13:22
Signaler
APPLE VS SAMSUNG = ORIGINAL VS COPIE

le 26/12/2012 à 14:35
Signaler
Je confirme que le S3 a des problèmes. Je l'ai acheté en Octobre 2012 et depuis 3 semaine, j'ai des écrans noirs, des messages qui disparaissent et pour passer d'une appli à une autre ça met deux fois plus longtemps qu'avant. J'ai demandé s'il y avai...

le 26/12/2012 à 15:30
Signaler
@ohcanada , le mieux est le retourner là ou tu l'a acheté avec ta garanti en faisant constaté le problème clairement , voilà .

le 26/12/2012 à 17:32
Signaler
@Pasdaccord deschar Bien souvent les médias sont apple addict et ont donc une vision "légèrement" orientée sur ces questions. c'est le cas à la Tribune aussi malheureusement.

le 26/12/2012 à 19:28
Signaler
@ohcanada: si t'es au Canada, t'es mal parce que 1) chaque prestataire de service à son propre réseau et son propre téléphone qui ne fonctionne pas sur les autres réseaux (ton changement de prestataire pourrait d'ailleurs bien être la cause du dysfon...

le 27/12/2012 à 22:45
Signaler
Fiabilité : Nokia is back... ;)

le 17/12/2013 à 22:57
Signaler
bonjour j ai achete le 18 07 2012 un portable galaxy s3 la carte mere vient de me lachele 16 /12/2013je l'ai fait teste le porable et mort il faut change la carte tarif 250euros pour le remettre en etat ses une honte vu le pris que sa coute je vai d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.