Après la prise de participation de BlackRock, Twitter vaudrait 9 milliards de dollars

 |   |  200  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : DR)
Le site de mini-messages qui pourrait entrer en Bourse en 2014 vaudrait 9 milliards de dollars. Une estimation qui intervient après un nouveau financement de BlackRock de 80 millions de dollars.

Un an avant sa présumée entrée en Bourse, la société américaine de micro-blogging vaudrait, selon le Financial Times, 9 milliards de dollars (6,7 milliards d'euros). Une valorisation qui découle de l'entrée au capital de la plus importante société d'investissement américaine BlackRock. Celle-ci a investi quelque 80 millions de dollars (près de 60 millions d'euros) et détient désormais un peu moins de 1% du capital.

Cet investissement reste modeste en comparaison avec les précédents tours de table. En 2011, Twitter avait ainsi levé près de 800 millions de dollars (près de 600 millions d'euros) auprès de plusieurs fonds dont le russe DST, gage de la crédibilité de son modèle économique. 

11 milliards de dollars début janvier

Début janvier, la société américaine avait été estimée à 11 milliards de dollars par la société de conseil new-yorkaise Greencrest Capital. C'était l'une des plus hautes estimations depuis l'introduction en Bourse de Facebook. Un chiffre qui s'explique notamment par les rumeurs d'intérêt d'Apple à l'égard de Twitter, ainsi que par la croissance de ses utilisateurs et les efforts faits en matière de monétisation, soufflent certains analystes. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :