The Kase vole au secours de The Phone House

La nouvelle enseigne dédiée aux accessoires pour smartphones et tablettes The Kase serait intéressée par la reprise d'environ 80 magasins The Phone House. Ceci permettrait à près de 300 salariés de conserver leur emploi.
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La nouvelle a dû réjouir les salariés de la célèbre chaîne de magasins. La nouvelle marque-enseigne The Kase serait intéressée par la reprise de 80 magasins The Phone House, à en croire un communiqué publié ce vendredi. Ce, alors que la chaîne de magasins spécialisés en téléphonie, qui emploie 1.200 personnes, avait annoncé fin avril la cession de "son activité de distribution en propre en France de manière progressive courant 2014", à cause de la "non-viabilité démontrée de son modèle de distribution".

80 boutiques et 300 emplois sauvés

Cette reprise permettrait ainsi à quelque 300 collaborateurs de conserver leur emploi. "Nous serions même heureux de sauver plus d'emplois si nous trouvons un accord le permettant", s'enthousiasme Jean-Emile Rosenblum, le PDG de The Kase. "Nous sommes à fond dans notre nouvelle aventure", poursuit le PDG de la nouvelle marque. Sachant que le projet, lancé en août dernier, prévoit d'ouvrir entre 150 et 200 boutiques en France d'ici trois à quatre ans. L'objectif étant d'atteindre la barre des 1.500/1.700 boutiques d'ici cinq ans au niveau mondial. Mais pour l'heure, les cinq premiers magasins ont ouvert en France au mois de décembre dernier. Quant à la première boutique à l'échelle internationale, elle devrait être inaugurée à Singapour mardi. 

Vendre ou fermer Prixmania ?

Notons enfin que cette annonce tombe au moment où le site Prixmania.com se trouve dans la tourmente. Son propriétaire depuis 2006, le groupe britannique Dixons Retail vient en effet d'annoncer qu'il songeait à fermer ou vendre ce fleuron du e-commerce français. A la peine, le spécialiste de la high tech en ligne a accusé une baisse de 10% de son chiffre d?affaires en 2012 à 843 millions d?euros, assortie d?une perte de 25 millions d?euros. Un sujet "délicat" pour Jean-Emile Rosenblum, l'un des fondateurs de Prixmania. "Je souhaite qu'une aussi belle entreprise trouve un repreneur avec de bonnes modalités", a-t-il toutefois confié, déplorant la complexité de ce marché. 

Lire aussi: Et si le e-commerce souffrait plus du climat que de la crise ?

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Commentaire 1
à écrit le 18/05/2013 à 20:26
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"Pixmania" et pas "Prixmania". Merci les experts.

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