La Tribune

Twitter renforce sa présence en Europe

La direction de Twitter a annoncé qu'elle allait doubler les effectifs de son siège européen, situé à Dublin en Irlande. Ce qui va se traduire par une centaine d'embauches / Reuters.
La direction de Twitter a annoncé qu'elle allait doubler les effectifs de son siège européen, situé à Dublin en Irlande. Ce qui va se traduire par une centaine d'embauches / Reuters.
latribune.fr  |   -  261  mots
La firme dirigée par Dick Costolo est en train d'accélérer le rythme de son expansion internationale. Le groupe américain est notamment en train de renforcer sa présence en Europe.

Twitter met les bouchées doubles à Dublin. La firme dirigée par Dick Costolo a en effet annoncé qu'elle allait doubler les effectifs de son siège européen, situé en Irlande. Ce qui va se traduire par une centaine d'embauches, selon le Financial Times.

Twitter va étoffer ses fonction supports en renforçant notamment ses services financiers et de marketing. Le groupe est présent dans la contrée irlandaise depuis 2011. A l'époque, Twitter avait rejoint la longue liste des entreprises américaines ayant pris leurs quartiers à Dublin pour y établir leur siège européen.

L'Irlande : terre d'accueil des géants d'Internet américains

Parmi elles, on retrouve Facebook, LinkedIn, eBay et Yahoo. La raison notamment ? L'imposition des bénéfices des entreprises qui est excessivement basse en comparaison des autres pays de l'Union européenne avec un taux de 12,5% (alors qu'en France, il atteint par exemple 33,33%).

Autre argument de poids : les propositions faites par Dublin concernant la protection des données personnelles sur Internet qui la positionnent comme une sorte de "plaque tournante" pour les multinationales américaines, selon Le Financial Times.

Twitter accélère le rythme de son expansion internationale

Quoi qu'il en soit, le groupe, qui a annoncé mi-septembre qu'il allait s'introduire en bourse, est en train d'accélérer le rythme de son expansion internationale.

En juillet dernier, Twitter avait ainsi annoncé le renforcement de ses effectifs en France en dépêchant sur place la vice-présidente Katie Stanton afin d'asseoir la présence du site de micro-blogging sur le Vieux Continent.

Réagir