Samsung prévoit d'engranger un résultat trimestriel en hausse de 25%

 |   |  359  mots
Samsung a annoncé ce vendredi tabler sur un bénéfice d'exploitation record de près de 7 milliards d'euros au troisième trimestre.
Samsung a annoncé ce vendredi tabler sur un bénéfice d'exploitation record de près de 7 milliards d'euros au troisième trimestre. (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le groupe sud-coréen devrait dégager un bénéfice net de près de 7 milliards d'euros sur les trois derniers mois. Un nouveau record pour Samsung, qui maintient son leadership mondial sur le segment des smartphones.

Quelque 7 milliards d'euros en trois mois. Samsung a annoncé ce vendredi tabler sur un bénéfice d'exploitation record au troisième trimestre. Le groupe sud-coréen, numéro un mondial des téléphones multifonctions, cartes mémoires et télévisions à écran plat, s'attend ainsi à un bénéfice d'exploitation en hausse de 25% par rapport à la même période de 2012.

A titre de comparaison, Apple a réalisé un résultat net de 6,9 milliards de dollars lors du deuxième trimestre 2013, ce qui représentait à ce moment là près de 5,2 milliards deuros.

Record sur record

Ce résultat d'exploitation de Samsung est également en hausse de 6% par rapport au trimestre précédent, lorsque le groupe avait déjà annoncé un résultat record, grâce notamment aux ventes de son smartphone vedette, le Galaxy 3. Selon les analystes, le groupe a certainement bénéficié de la hausse des prix des puces mémoire et des semi-conducteurs.

Alors que sa gamme de produits phare, les smartphones Galaxy S, est confrontée à une saturation croissante du marché,  Samsung parvient à maintenir sa place de numéro un sur ce secteur de plus en plus encombré. La raison ? Contrairement à son grand rival, l'américain Apple, sa palette de smartphones comprend également des appareils moyen de gamme, à prix plus accessibles.

Une part de marché mondiale de 33,1% sur le secteur des smartphones

Ces chiffres sont "légèrement meilleurs que prévu", a indiqué Choi Do-Yeon, de la maison de courtage Kyobo Securities. "L'activité des semiconducteurs semble être en hausse tandis que la stagnation des mobiles est moins prononcée que prévu", a ajouté l'analyste.

Les analystes estiment que le groupe a vendu entre 85 et 89 millions de smartphones au troisième trimestre. Au deuxième trimestre, le groupe détenait une part de marché mondiale sur ce secteur de 33,1%, distançant ainsi largement le numéro deux, l'américain Apple et ses 13,6% de part de marché, selon le cabinet Strategy Analytics.

A lire aussi :

>> Comme Apple, samsung devrait dévoiler sa montre intellignet début septembre

>> Les Américains commencent à préférer Samsung à Apple

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :