Amazon étoffe ses contenus numériques avec des cours de maths en ligne

Le groupe américain a racheté Tenmarks, le site de cours de mathématiques en ligne. Une manière pour Amazon de renforcer son offre en matière de contenus numériques.
Amazon a annoncé ce jeudi l'achat de Tenmarks, le site de cours de mathématiques en ligne. Le groupe américain souhaite ainsi renforcer son offre de contenus numériques éducatifs.
Amazon a annoncé ce jeudi l'achat de Tenmarks, le site de cours de mathématiques en ligne. Le groupe américain souhaite ainsi renforcer son offre de contenus numériques éducatifs. (Crédits : (c) Reuters)

Amazon continue d'étendre sa toile et de développer son offre de contenus numériques. Le distributeur en ligne américain a annoncé ce jeudi l'achat de Tenmarks, le site de cours de mathématiques en ligne. Le groupe américain souhaite ainsi renforcer son offre de contenus numériques éducatifs.

Dave Limp, vice-président d'Amazon Kindle (la division de tablettes et contenus numériques du groupe), a précisé dans un communiqué que :

Amazon et TenMarks comptent développer des contenus et des applications éducatifs pour plusieurs plateformes.

La transaction, dont les modalités financières ne sont pas divulguées, devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.

Tenmarks serait utilisé par des "dizaines de milliers d'écoles" aux États-Unis

TenMarks, spécialisé dans les cours personnalisés de mathématiques en ligne pour les niveaux primaire et secondaire, serait utilisé par "des dizaines de milliers d'écoles" aux États-Unis, selon le vice-président d'Amazon Kindle.

Son acquisition entre dans le cadre des importants investissements réalisés actuellement par Amazon dans les contenus numériques qui est au cœur de la stratégie de diversification du distributeur.. Ces derniers permettent de soutenir l'offensive qu'il a lancée sur le marché des tablettes informatiques avec son Kindle Fire, qui rivalise avec l'iPad d'Apple, dont les prochains modèles devraient bientôt être dévoilés.

Amazon mise sur la vente de poduits dérivés pour réaliser des bénéfices

Amazon ne cache pas que son objectif n'est pas de faire des bénéfices avec la vente des appareils eux-mêmes, mais avec celle ensuite de produits dérivés, et notamment de contenus numériques.

Il apparaît par exemple déjà comme un concurrent de plus en plus sérieux pour des sites de vidéo en ligne comme Netflix dans la course à l'obtention des droits de rediffusion en ligne pour des films ou des séries télévisées.

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Commentaires 3
à écrit le 12/10/2013 à 12:42
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Amazon, comme je l'ai souvent signalé est le meilleur business model du monde. Déclinant son caractère direct "d'épicier" IT alors que d'autres se veulent "spécialistes" IT utilisant souvent de multiples intermédiairespour former leur recette, la soc...

à écrit le 12/10/2013 à 9:08
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Amazon, deuxième sociétés US au niveau du turn-over, pas d'impots payés en Europe, des données à caractère personnel qui sont gérées on ne sait pas ou, pourquoi continuer à acheter chez eux?

le 12/10/2013 à 22:19
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Parce qu'il fût un temps, celui des pionniers de l'informatique, où amazon était le seul moyen de dénicher des livres peu diffusés ou des CD disparus de chez les disquaires. L'image de marque est restée.

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