Apple prête à se plier à la mode de l'écran incurvé ?

La marque à la Pomme plancherait sur un iPhone à écran incurvé, plus large que ses modèles actuels, rapporte l'agence Bloomberg. En agissant ainsi, elle suivrait une mode adoptée par ses concurrents.
Le dernier modèle 5C avait pris de la couleur. Apple donnera-t-il à son prochain iPhone des formes un peu plus arrondies?
Le dernier modèle 5C avait pris de la couleur. Apple donnera-t-il à son prochain iPhone des formes un peu plus arrondies? (Crédits : <small>DR</small>)

Apple s'adapte. Même aux courbes? Pour son prochain modèle de smartphone, qui devrait être lancé dans la deuxième moitié de l'année prochaine, le groupe américain prévoirait lui aussi de proposer un écran incurvé. Une source non identifiée a fait part de ce projet à l'agence Bloomberg. L'écran serait légèrement plus grand que ceux des modèles actuels, de 5,5 pouces, soit à peu près la même taille que celui la "phablette" de Samsung, Galaxy Note III (5,7 pouces). 

Son grand rival sud-coréen a de son côté sorti son propre smartphone doté d'un écran arrondi cette année. Ses fonctionnalités particulières permettent par exemple de changer de morceau de musique en basculant l'appareil. 

Des téléphones tout en courbe

Donner des courbes aux écrans, c'est l'une des grandes tendance du moment chez les constructeurs de téléphone. La marque LG propose ainsi le LG Flex. Cette évolution annoncerait d'ailleurs une nouvelle étape, celle des écrans ultra-fins et flexibles! 

Quant à Apple, l'entreprise se mettrait ainsi une fois de plus à "suivre" les tendances d'un marché qu'elle a pourtant créé. Dans le domaine des tablettes, sa version mini de l'iPad est ainsi considéré par de nombreux analystes comme un innovation mineure indirectement imposée par la concurrence. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 11
à écrit le 11/11/2013 à 21:44
Signaler
C'est fini Apple, Samsung HTC et les autres font beaucoup mieux, et tout ça sans passer par la galère d'iTunes, maintenant il y a même Archos (marque française) qui propose de très bon produits pour à peine 200e et en plus sans engagement, le tout av...

le 11/11/2013 à 23:54
Signaler
Remarquez que le troupeau de mouton d'Apple se réduit. A part les fans de la marque et ceux qui par inertie mettrons du temps à se rendre compte que la concurrence est meilleure, les parts de marché d'Apple au niveau mondial s'amenuisent. Windows Pho...

à écrit le 11/11/2013 à 17:16
Signaler
SAMSUG ?! Connais pas, c'est bien ça ?

à écrit le 11/11/2013 à 10:26
Signaler
Je suis à chaque fois estomaqué. Dès qu'Apple propose la moindre nouveauté, qui existe le plus souvent depuis des années chez la concurrence, on en fait des articles et présente ça comme une révolution! Je ne sais même pas pourquoi Apple continue à d...

le 11/11/2013 à 19:03
Signaler
c'est même de la corruption...

à écrit le 11/11/2013 à 9:50
Signaler
Et pourquoi pas des écrans en queue de cochon ? On nage en plein délire ...

à écrit le 10/11/2013 à 18:30
Signaler
Y'a plus d'image de qualite chez la Tribune?!

à écrit le 10/11/2013 à 18:19
Signaler
Apple vit sur ses rentes j'ai changé de fournisseur j'achète samsung maintenant et j'en suis très heureux je ne reviendrai plus en arrière car je suis très satisfait.

le 11/11/2013 à 0:28
Signaler
Qui gôute à la pomme là re croquera inévitablement une autre fois.... ; ))

le 11/11/2013 à 10:19
Signaler
Je ne pense pas; beaucoup qui on croqué a la pomme finissent chez chez SAMSUG et n'y reviennent plus.

le 11/11/2013 à 20:31
Signaler
@Dam Fort consommateur de pommes,... je n'ai JAMAIS voulu acheter Apple; considérant (depuis les années '80), qu'ils ne se paieront pas... la mienne !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.