Microsoft : Bill Gates pleure le départ de son successeur Steve Ballmer

Le fondateur de Microsoft a salué mardi Steve Ballmer, son successeur à la tête de Microsoft, qui quitte son poste après 13 ans de service.
Bill Gates, très ému, lors de l'assemblée des actionnaires de Microsoft, dit au revoir à Steve Ballmer

Des trémolos dans la voix, Bill Gates, a dit "au revoir" à Steve Ballmer. Lors de l'assemblée des actionnaires, le 19 novembre, le fondateur de Microsoft qui préside toujours le groupe, a exprimé sa gratitude pour celui qui l'a dirigé après lui et qui quitte son poste ce mardi. Le milliardaire américain a ainsi lancé:

"Je veux le remercier pour avoir dirigé le groupe au cours des 13 dernières années. (...) Nous nous sommes engagés à nous assurer que le prochain PDG soit la bonne personne au bon moment pour la compagnie que nous aimons tous les deux. Nous partageons cet engagement de faire de Microsoft une entreprise qui réussit à créer un monde meilleur."

 

(Voir la vidéo enregistrée par le site spécialisé The Verge)

"L'emblème d'une ère révolue"

Steve Ballmer, 57 ans, a passé 33 ans au sein du groupe Microsoft.  "Je suis peut-être l'emblème d'une ère révolue", a-t-il commenté la veille auprès du Wall Street Journal. L'ancien PDG de Microsoft s'est démarqué dans le club des patrons de multinationales, par son caractère explosif. 

>> Lire le portrait de Steve Ballmer

Le patron de Ford pour le remplacer?

Il a plaidé pour que le fabricant de matériel électronique embauche une personnalité capable "d'accélérer le changement". Seraient sur les rangs pour prendre sa suite: Stephen Elop, l'ancien patron de Nokia, Satya Nadella, en charge des développement de logiciels chez Microsoft ou encore Alan Mulally, l'actuel PDG de Ford. 

>> Pourquoi Microsoft songe au patron de Ford pour remplacer Ballmer

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 22/11/2013 à 11:59
Signaler
une page se tourne , bill gates le sent , l'informatique de demain ne sera plus sous son règne absolu , des concurrents pointent déjà leurs nez , trouver la perle rare qui redorera le blason microsoft s'avoue en fait hardie .. ce sera un cap difficil...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.