Bouygues et SFR prêts à lancer leur réseau unique

Les conseils d'administration des opérateurs téléphoniques se prononceront vendredi sur le projet de mutualisation de leurs réseaux mobiles, selon Les Échos.
Bouygues et SFR devraient monter une coentreprise qui sera présente sur la majeure partie du territoire.

C'est pour bientôt. Les conseils d'administration des opérateurs téléphoniques Bouygues et SFR (groupe Vivendi) se prononceront vendredi,avant les voeux de la Fédération française des télécoms, sur le projet de mutualisation de leurs réseaux mobiles, d'après Les Échos.

Cette mutualisation avait été annoncée en juillet et devait aboutir fin 2013. Mais elle a pris du retard en raison de la complexité du plan, poursuit le quotidien économique.

Une coentreprise pour exploiter en commun une partie de leurs antennes

Toujours selon le journal, Bouygues et SFR devraient monter une coentreprise qui sera présente sur la majeure partie du territoire. Les deux sociétés se partageront les zones à opérer pour le compte de l'autre.

Les deux opérateurs devraient également lancer de nouveaux appels d'offres pour renouveler leurs équipements, que pourrait remporter le fournisseur chinois Huawei, d'après le quotidien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 27/01/2014 à 16:17
Signaler
En tout état de cause,pour une simplification,nous avons une multitude d'options qui bien sur sont incompatibles entre elles. Ainsi dans un grand nombre de résidence,l'antenne unique HOT SPOT n'existe pas ,et quand vous avez une tablette wifi non 3 ...

à écrit le 27/01/2014 à 15:18
Signaler
Entièrement d'accord Getafix En plus ça ne concerne que les réseaux 2g/3g si je m'abuse ? De plus ça concerne pas les villes donc c'est déjà le cas dans 50% des cas encore que du marketing

à écrit le 27/01/2014 à 9:34
Signaler
Ils pourraient passer le réseau en 4G total grâce à Alcatel et son produit de substitution utilisé par les USA et l'Espagne entre autres, et prendre un bel avantage sur Free et son réseau d'amateurs. Ambition?

à écrit le 27/01/2014 à 9:21
Signaler
Nous avons constaté qu'une situation à trois opérateurs avait engendré une entente sur les prix. Peut on approuver le retour à la situation à trois opérateurs ? Voire deux, si l'on voit se dessiner deux blocs économiques Orange-Free versus un bloc SF...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.