Google se renforce dans la musique en ligne en s'offrant Songza

Le géant de l'internet a annoncé mardi l'achat du site d'écoute de musique en ligne Songza, qui devrait lui permettre de renforcer l'offre de son propre service Google Play Music All Access.

Et une acquisition de plus pour Google! Le géant de l'internet a en effet annoncé mardi le rachat du site d'écoute de musique en ligne Songza. Tandis que ses concurrents proposent plutôt des playlists basées sur les musiques les plus appréciées de leurs utilisateurs, Songza permet prévoir des chansons adaptées à l'activité désirée.

Certes, cette application de streaming musical sur mesure revendique quelque 5,5 millions d'utilisateurs, bien loin des 70 millions qu'assure rassembler la radio sur internet Pandora Media, des 40 millions d'utilisateurs de Spotify ou encore de ceux d'Apple avec son iTunes Radio (40 millions).

Un service de "traitement" de contenus, 15 millions de dollars

Cependant, d'après les analystes, ce n'est ni le catalogue de Songza ni ses utilisateurs qui intéressent Google mais plutôt son service de "traitement" des contenus. A savoir, la capacité de proposer des nouveaux morceaux de musique en fonction de l'humeur ou de l'activité de l'utilisateur (faire du sport, réviser ses cours, attendre les transports en commun, cuisiner...), de la date, de la météo ou de l'ambiance... Des options qui manquent aujourd'hui à Google Play Music.

Pour l'heure, les termes financiers de la transaction n'ont pas encore été dévoilés. Mais la presse américaine avance un chiffre situé aux alentours de 15 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.