Wotif, l'éditeur de lastminute en Australie, nouvelle cible d'Expedia

Le site américain de réservations de voyages en ligne a lancé une offre de rachat amicale sur le site australien Wotif.
Wotif group édite les versions australiennes de lasminute.com et travel.com. (Photo Reuters)

Expedia met le cap sur l'Australie. Afin de se renforcer en Asie-Pacifique, le groupe américain spécialisé dans la réservation de voyages en ligne  a lancé une offre d'achat sur le groupe australien Wotif. La somme proposée - 3,30 dollars australiens par action - valorise la start-up 482 millions d'euros. 

Graeme Wood et Andrew Bice, les deux fondateurs du site australien qui contrôlent 20,2% de l'entreprise, ont recommandé à leurs actionnaires d'accepter cette offre. 

Lastminute en Australie

Créé en 2000, Wotif a été introduit en Bourse six ans plus tard. Il édite les versions australiennes de lasminute.com et travel.com, ainsi qu'un réseau de sites de voyages. Il dispose de bureaux en Chine, Indonésie, Malaisie,Thaïlande, Singapour, Nouvelle Zélande et au Royaume-Uni. L'an dernier il a enregistré 593 millions de dollars australiens (408 millions d'euros) de réservations brutes et 3,2 millions de nuitées. 

 Cette annonce intervient dix jours après celle de l'acquisition d'AutoEscape, une start-up française spécialiste de location de véhicules en ligne

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