80 millions : le nombre d'iPhones 6 commandés par Apple à ses sous-traitants

Deux modèles avec des écrans de 4,7 et 5,5 pouces ont été massivement commandés, selon le Wall Street Journal.
Depuis plusieurs années, Apple dévoile sa dernière version de l'iPhone en septembre. (Photo Reuters)

Apple voit grand. Pour son prochain smartphone, déjà baptisé iPhone 6 par les aficionados de la marque à la pomme, le groupe américain aurait passé une commande inhabituellement élevée à ses fournisseurs en Chine. C'est ce que révèle ce mardi le Wall Street Journal qui évoque des sources proches du dossier.

Des écrans plus grands

Le géant des nouvelles technologies aurait commandé entre 70 et 80 millions d'unités pour deux modèles de téléphone, l'un avec un écran de 4,7 pouces (11,9 cm) et l'autre avec un écran de 5,5 (14 cm). Pour les versions 5S et 5C, dont l'écran fait 4 pouces (10,16 cm), Apple avait commandé entre 50 et 60 millions d'unités, rappelle le quotidien financier. 

Pour cette année, le cabinet Gartner prévoit une croissance d'environ 3% des ventes de mobiles dans le monde, et de près de 4,5% entre 2014 et 2015 pour atteindre presque 2 milliards l'an prochain. Le numéro deux mondial des ventes, derrière Samsung, pourrait profiter de ce regain de la demande. Dans un note publiée en juin, une analyste de ce cabinet spécialisé écrivait:

"Nous prévoyons que l'annonce du nouvel iPhone 6 d'Apple attirera une demande croissante de la part des utilisateurs qui veulent de plus larges écrans."

Rumeurs habituelles

Avant la prochaine conférence de la firme de Cupertino, les rumeurs habituelles sur la sortie de la nouvelle mouture du smartphone vont bon train. C'est traditionnellement en septembre qu'Apple dévoile son dernier smartphone. Dès le mois d'avril, l'agence Reuters indiquait qu'une commercialisation pouvait intervenir à la rentrée. 

>> iPhone 6 : production en mai pour une sortie "dès septembre"

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 23/07/2014 à 13:45
Signaler
Cela montre bien l'envie d'Apple de pérenniser sa première place au nombre de vente de téléphone (iPhone 5s) (pas au cumulé tout modèles confondus, trusté par Samsung). Ils ont déjà bien commencer a amener les choses avec leurs pub pour les sportifs...

à écrit le 23/07/2014 à 13:20
Signaler
les bobos se bousculent

le 23/07/2014 à 13:43
Signaler
Je ne pense pas que le terme "bobos" soit approprié pour stigmatiser les acheteurs d'iPhone... "Bobos" a une connotation politique il ne faut pas l'oublier ! Je connait des gens de tout les bords qui ont un iPhone, même des lePeniste si il faut abs...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.