Football : Sony ne parrainera plus la Fifa

Le groupe électronique japonais avait signé pour huit ans un contrat de parrainage de 225 millions d'euros, finançant ainsi diverses compétitions organisées par l'instance mondiale du football.
La place laissée par Sony pourrait être reprise par son rival sud-coréen Samsung Electronics.

Avec de lourdes pertes en prévision, Sony à la tête aux économies. Le géant de l'électronique japonais Sony ne va pas renouveler son contrat de parrainage des compétitions de football avec la Fédération internationale de Football Association (Fifa), ont affirmé mardi 25 novembre des médias nippons.

"Sony va cesser de sponsoriser la coupe du monde de Foot", a titré le quotidien économique Nikke, imité pas la chaîne de télévision publique NHK.

Samsung pour le remplacer?

Sony, qui fait aussi la promotion du ballon rond à travers les jeux vidéo de simulation, avait signé pour huit années jusqu'à 2014 pour le financement des diverses compétitions organisées par la Fifa, mais arrivant au terme de cet engagement d'un montant de 33 milliards de yens (225 millions d'euros), l'entreprise, en pleine restructuration, aurait décidé de ne pas poursuivre.

La Fifa choisit ses sponsors dans 6 grandes catégories englobant divers secteurs d'activité, dont "la vie numérique" qui comprend l'électronique. La place laissée par Sony pourrait être reprise par son rival sud-coréen Samsung Electronics.

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Commentaires 3
à écrit le 25/11/2014 à 18:06
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Vivement que le foot redevienne propre.

à écrit le 25/11/2014 à 17:02
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D'accord, Sony ne parraineira plus la Fifa mais en France les supermarchés "Les Trois Suisses" pourront désormais parrainer la Coupe Davis, par exemple. Je vois déjà le slogan: ""Avec les Trois Suisses tu es livré en deux jours, Avec les Deux Su...

le 25/11/2014 à 20:18
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Excellent! Et Gervais avec le "Petit Suisse mais costaud"!

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