92 milliards d'euros : l'écosystème de l'Internet mobile en Europe

C'est le montant des dépenses dans les cinq plus grands pays de l'UE en téléphones, tablettes, forfaits, infrastructures, applications et contenus mobiles, selon une étude du BCG commandée par Google.
Delphine Cuny
C'est l'équivalent de "555 euros par an dépensés par chaque Européen adulte des cinq plus grands pays de l'UE en téléphones, tablettes, forfaits, applications et contenus mobiles et m-commerce."

Le marché de l'Internet mobile devrait plus que doubler d'ici à 2017, grimpant de 92 milliards en 2013 à 230 milliards d'euros, selon une étude du Boston Consulting Group (BCG) commandée par Google. Et ce sont les recettes générées par les applications mobiles qui devraient croître le plus à l'avenir.

Ces 92 milliards sont l'équivalent de "555 euros par an dépensés par chaque Européen adulte des cinq plus grands pays de l'UE en téléphones, tablettes, forfaits, applications et contenus mobiles et m-commerce", compare l'étude.

Ce chiffre inclut aussi les dépenses en infrastructures et maintenance des réseaux par les opérateurs, estimées à 8% de ce total.

Cet "écosystème de l'Internet mobile" générerait environ 500.000 emplois, dont la moitié localement dans ces cinq pays européens. Quant à la France, le marché est évalué à 16 milliards d'euros (38% en appareils, 29% en applis et contenus, 23% en forfaits et 10% en infras) et devrait bondir à 42 milliards d'ici 2017.

 > le rapport du BCG

Delphine Cuny

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 10/12/2014 à 10:58
Signaler
"555 euros par an dépensés par chaque Européen "...moins un:Moi.Tellement d'autres choses à faire plus intéressantes (et moins chères) que passer du temps à "tripoter" un téléphone portable, une tablette, à essayer de faire fonctionner des applicatio...

le 10/12/2014 à 13:36
Signaler
+1 D'ailleurs, chez certains c'est une philosophie de vie ! Chacun ses plaisirs :)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.