Twitter rachète la start-up indienne ZipDial

L'opération tourne autour de 30 à 40 millions de dollars. Le célèbre réseau social doit trouver dans cette entreprise indienne un accès au marché du marketing sur mobile.
Le spécialiste du marketing mobile ZipDial rejoint Twitter

ZipDial a officiellement tapé dans l'œil de Twitter. Le réseau social américain vient d'annoncer l'acquisition de cette start-up indienne, spécialisée dans le marketing mobile. Il aurait dépensé entre 30 et 40 millions pour mettre la main sur cette société. Twitter va ainsi reprendre les équipes et les locaux de la société basée à Bangalore, capitale de la high-tech en Inde.  La directrice générale de ZipDial, Valerie Wagoner, a qualifié l'opération de "grande réussite". La plate-forme ZipDial développe notamment des applications permettant de recevoir sur son téléphone des offres marketing de la part de grands groupes. Gillette, Yum! ou IBM comptent parmi les clients de la jeune pousse indienne.

Une offre "populaire"

L'offre de ZipDial est particulièrement populaire en Inde car elle permet d'accéder à de nouveaux services sans passer par l'Internet mobile, encore peu présent dans le pays. "Notre mission première, que renforce cette acquisition, est de permettre à chaque Indien ayant un mobile d'avoir une expérience réussie et pertinente de Twitter", a affirmé le directeur marketing de Twitter en Inde, Rishi Jaitly, sur un blog du groupe.

"En nous alliant à Twitter, nous avons une opportunité exceptionnelle de développer sur une échelle mondiale tout ce que nous avons construit", a expliqué Valerie Wagoner, dans un communiqué.

Le pied à l'étrier pour conquérir l'Inde

Un investissement également à la hauteur des ambitions que Twitter nourrit sur les marchés émergents. L'Inde comptait, à titre d'exemple, plus de 900 millions de lignes de téléphonie mobile fin 2014. Pour Twitter, ce marché dispose d'un fort potentiel de développement d'accès à Internet par ce biais. Selon les statistiques des professionnels, il y avait 173 millions d'accès à Internet sur mobile à la fin de l'année. Cette acquisition va ainsi permettre de conquérir ce vaste marché et d'absorber une nouvelle vague d'utilisateurs.

"A l'approche de la Coupe du monde de cricket, avec le développement de Twitter comme outil de gouvernance et l'afflux de stars indiennes chaque jour sur notre plateforme, 2015 s'annonce comme une nouvelle grande année pour Twitter en Inde, l'un de nos pays en plus forte croissance", a ajouté  Rishi Jaitly.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.