1.000 caméras GoPro vendues par heure

Les caméras sportives de l’entreprise californienne se sont écoulées à 2,4 millions d'exemplaires à Noël dans le monde. Mais les prévisions inférieures aux attentes et le départ sans raison de la directrice opérationnelle font s'interroger Wall Street.
Delphine Cuny
La dernière GoPro Hero avec batterie rechargeable présentée au CES de Las vegas en janvier.

Un des cadeaux de Noël très prisés avec les drones, les caméras sportives se sont vendues comme des petits pains pour les fêtes. L'Américain GoPro Inc annonce qu'il en a écoulé 2,4 millions d'exemplaires au quatrième trimestre, soit près de la moitié de ses ventes de l'année, à savoir 5,2 millions.

« Nous nous sentons bien. GoPro a été un des produits les plus vendus pendant les fêtes, avec une moyenne de 1.000 exemplaires par heure pendant tout le trimestre » s'est félicité le fondateur et directeur général, Nicholas Woodman.

Son chiffre d'affaires a bondi de 75% au quatrième trimestre à 634 millions de dollars et de 41% sur l'année à 1,4 milliard. Pour autant, les prévisions sont inférieures aux attentes pour le trimestre en cours et le groupe a annoncé le départ à la fin du mois de la directrice opérationnelle, Nina Richardson, sans justification. De quoi inquiéter Wall Street : l'action GoPro chute de 13,5% sur le Nasdaq ce vendredi à l'ouverture, faisant tomber sa capitalisation sous les 7 milliards de dollars...

Delphine Cuny

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 07/02/2015 à 19:21
Signaler
en tous cas, c'est pas en france que ça s'achète mais plutot aux usa !

à écrit le 06/02/2015 à 16:11
Signaler
Go Pro, c'est cher pour ce que c'est. On trouve des caméras de marques reconnues avec des spécifications quasi identiques aux alentours de 100 Euros. Pour continuer avec des prix élevés, ils vont devoir justifier. Plus le marché va grandir et plus le...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.