Comment protéger efficacement les données bancaires ? Cette question revient au goût du jour alors qu'Apple Pay, le système de paiement électronique lancé à l'automne dernier par le groupe informatique, a subi une série d'escroqueries liées au vol de données bancaires dans de grands magasins américains.
Des clients malveillants ont utilisé le système de paiement électronique avec des données bancaires volées, révèle le Wall Street Journal jeudi 5 mars. Toutefois, ils n'ont pas piraté Apple Pay.
Des données issues de récents piratages massif
Ces données bancaires ont été volées lors de récents piratages massifs de grandes chaînes américaines de magasins, comme Home Depot et Target, qui avaient visé plusieurs dizaines de millions de comptes, d'après le WSJ.
Dans le détail, les escroqueries liées au vol de données bancaires ont visé dans 80% des cas les propres magasins d'Apple. En effet, non seulement ces enseignes acceptent Apple Pay, mais elles vendent des produits plus chers que d'autres magasins disposant du système de paiement, et donc plus intéressants à receler pour les fraudeurs.
La sécurité d'Apple Pay n'est pas remise en cause
Les escroqueries en question ne remettent pas en cause la sécurité d'Apple Pay en lui-même, qui n'a pas été piraté, mais elles témoignent de la facilité avec laquelle certaines banques autorisent l'utilisation de données de leurs clients sur le système de paiement, précise le WSJ.
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