Apple Pay dans le tourbillon d'une vaste escroquerie aux données bancaires

Le système de paiement électronique a servi de biais à une série d'escroqueries liées au vol de données bancaires, lors de récents piratages de grandes chaînes de la distribution américaine, a rapporté jeudi le Wall Street Journal. Ces actes malveillants ne remettent toutefois pas en cause la sécurité du système, qui n'a pas été piraté.
Ces escroqueries témoignent de la facilité avec laquelle certaines banques autorisent l'utilisation de données de leurs clients, précise le WSJ, qui cite des sources proches du dossier.

Comment protéger efficacement les données bancaires ? Cette question revient au goût du jour alors qu'Apple Pay, le système de paiement électronique lancé à l'automne dernier par le groupe informatique, a subi une série d'escroqueries liées au vol de données bancaires dans de grands magasins américains.

Des clients malveillants ont utilisé le système de paiement électronique avec des données bancaires volées, révèle le Wall Street Journal jeudi 5 mars. Toutefois, ils n'ont pas piraté Apple Pay.

Des données issues de récents piratages massif

Ces données bancaires ont été volées lors de récents piratages massifs de grandes chaînes américaines de magasins, comme Home Depot et Target, qui avaient visé plusieurs dizaines de millions de comptes, d'après le WSJ.

Dans le détail, les escroqueries liées au vol de données bancaires ont visé dans 80% des cas les propres magasins d'Apple. En effet, non seulement ces enseignes acceptent Apple Pay, mais elles vendent des produits plus chers que d'autres magasins disposant du système de paiement, et donc plus intéressants à receler pour les fraudeurs.

La sécurité d'Apple Pay n'est pas remise en cause

Les escroqueries en question ne remettent pas en cause la sécurité d'Apple Pay en lui-même, qui n'a pas été piraté, mais elles témoignent de la facilité avec laquelle certaines banques autorisent l'utilisation de données de leurs clients sur le système de paiement, précise le WSJ.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 06/03/2015 à 16:29
Signaler
Quand on constate tous les hacks de différentes sociétés ou administrations il leur suffit de recouper les infos, noms, adresses, téléphones, numéros de sécurité sociale etc Le paiement par smartphone est dangereux et encore plus dangereux sur Apple ...

à écrit le 06/03/2015 à 12:42
Signaler
Les banques se moquent totalement de la sécurité en ce qui concerne les clients. Il n'y a qu'à voir les format de mot de passe qu'elles imposent à leur clients : au maximum huit chiffres, c'est à dire un mot de passe qui se casse en moins d'une secon...

à écrit le 06/03/2015 à 9:50
Signaler
l arrosuer arrose: apple met un place un system faillible et se fait voler lui meme ... car soyons clair, si la faille n ets pas chez apple, il fallait quand meme pas etre un genie pour se douter que les banques allaient pas faire des verifications p...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.