Activision Blizzard : des bénéfices en baisse, mais...

L'éditeur américain de jeux vidéo Activision Blizzard, propriétaire de titres phares comme "Call of Duty" ou "Candy Crush", a subi au 3e trimestre une baisse de son bénéfice net... mais son chiffre d'affaires s'est révélé supérieur aux prévisions.

Tous jeux confondus (Activision, Blizzard et King, qui édite notamment Candy Crush), le groupe revendiquait 384 millions de joueurs sur une basse mensuelle (MAU) au 3e trimestre, en baisse par rapport aux 407 millions enregistrés au trimestre précédent et 482 millions au 3e trimestre 2016.

Pour l'ensemble de l'exercice 2017, Activision s'attend à un chiffre d'affaires, y compris revenus différés, de 6,85 milliards de dollars, supérieur aux attentes de 6,79 milliards.

Le bénéfice net a atteint 188 millions de dollars, en baisse de 5,5%, pour un chiffre d'affaires de 1,618 milliard de dollars en hausse de 3,2%. S'il est tenu compte des revenus différés imputés sur la période sous revue, le chiffre d'affaires grimpe toutefois à 1,902 milliard de dollars, supérieur aux prévisions livrées en août et qui prévoyaient 1,7 milliard.

Pour les trois mois en cours, Activision Blizzard table sur un chiffre d'affaires, y compris les revenus différés, de 2,470 milliards de dollars, légèrement supérieur aux 2,43 milliards de dollars attendus en moyenne par les analystes et un bénéfice ajusté par action de 82 cents, inférieur de 7 cents aux attentes.

Suite à l'annonce de ces résultats, l'action progressait de 2,14% à 66,85 dollars dans les échanges d'après-séance à Wall Street.

(avec l'AFP)

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