Arnaque : attention, l'iPhone, l'iMac et le Galaxy S6 à 1 euro n'existent pas

 |   |  275  mots
(Crédits : reuters.com)
Depuis quelques semaines, plusieurs pages web reprenant la charte graphique et le logo du site de La Tribune vous proposent des iPhone 6, des iMac ou encore des Galaxy S6 Edge à 1 euro. Une arnaque récurrente, dont La Tribune n'est pas la seule victime...

Article publié le 30 mars 2015, mis à jour le 25 avril 2016

Une arnaque, utilisant la marque de La Tribune, circule actuellement sur le web. L'arnaque prend la forme d'un article utilisant les codes graphiques de notre site (logo, couleur, structure de la page article du site de La Tribune) afin de mettre en confiance l'internaute.

Ce faux article comporte des illustrations et du contenu (empli de fautes d'orthographe) qui explique comment obtenir un iPhone 6, un iMac ou encore un Galaxy S6 Edge pour un 1 euro, « pourquoi une offre aussi incroyable est possible », et retrace de fausses expériences d'internautes français ayant tenté le coup et reçu leur iPhone 6 à 1 euro, toujours pour mettre en confiance les futures victimes de cette arnaque.

La Tribune Phishing

La promotion de cette arnaque est assurée sur des sites divers et variés via des publicités en ligne. Les pirates à l'origine de ce phishing ont également créé plusieurs pages sur le réseau social Facebook. Ces pages Facebook utilisent notre logo en tant qu'image de profil, et peuvent relayer de vraies actualités du site de La Tribune afin que les publications frauduleuses se noient parmi l'information.

screen facebook

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre un terme à cette arnaque qui, en plus de faire des victimes, nuit à l'image de notre marque. Nous avons signalé les différentes URL de cette arnaque aux acteurs compétents (CNIL, site gouvernemental, moteurs de recherche, Facebook ...). Certaines URL ont été supprimées, mais le processus est long. Nous appelons nos lecteurs, et l'ensemble des internautes français, à une grande vigilance face à ce nouveau type de phishing qui usurpe également la marque d'autres médias.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/09/2016 à 14:22 :
faut déjà pouvoir écrire sur ce site la pub prend le dessus !!! j ai payé 1 euro pour l 'iphon 6 s comment il faut faire pour me désinscrire est qui faut prévenir la banque merçi d avance
a écrit le 23/09/2016 à 13:17 :
est que quelqu'un peu me dire ce que je dois faire hier jeudi 22 j ai payé avec ma carte 1 euro évidament j ai donné et remplie les renseignements de ma carte pour payer 1 euros pour avoir un l' iphon 6s , pour me désinscrire et au niveau de la banque prévenir aujourd' hui !!! quoi faire svp je vous remerçie de me donner des renseignements salutations
a écrit le 11/05/2016 à 19:22 :
Mon dieu mais comment peut on se faire avoir par une arnaque aussi grotesque ? Décidément la bêtise humaine me surprend de jours en jours.....
a écrit le 11/05/2016 à 19:00 :
Mon dieu mais comment peut on se faire avoir par une arnaque aussi grotesque ? Décidément la bêtise humaine me surprend de jours en jours...
Réponse de le 23/09/2016 à 14:58 :
vous donnez quoi comme info a part prier dieu lol
a écrit le 01/05/2016 à 18:47 :
voici le lien de la cnil : https://www.cnil.fr/fr/spam-phishing-arnaques-signaler-pour-agir-0
a écrit le 01/05/2016 à 18:20 :
Bien lire les mentions légal surtout, mais la y en a pas juste en bas du lien :

https://www.walter-brand.com/offres/ECCBC87E/index.php?ntw=2&aff=263_hSalSoUqlhcID9Jixaw9kADvz1eW9GPhSalS3tUloJtaeQcLLBI&sub=M_138011818562bcb0b34b1462119371&ref=wegotmedia.co&pid=263&tid=462355928&site=hSalSoUqlhcID9Jixaw9kADvz1eW9GPhSalS3tUloJtaeQcLLBI&pid=263&tid=462355928

un descriptif rapide
a écrit le 01/05/2016 à 18:02 :
gros arnaque !!!!!!!

Comment gagner l’iPhone 6S ?

Toutes les personnes qui se sont inscrites sont en lices pour gagner l’iPhone 6S.
Nous sélectionnons un gagnant pour l’iPhone 6S tous les 700 participants.
Nous ne permettons la participation qu’à une fois par foyer, par personne physique, par carte de crédit / débit et par adresse ip. Le gagnant sera contacté par email.

Combien ça coûte ?

Vous payez 1,00€ pour 3 jours de période d'essai sur notre site et la possibilité de recevoir un Bonus de bienvenue. Voici les tarifs de l'abonnement mensuel dans votre devise: 90,00€. Votre abonnement débute à la fin de votre période d'essai.

Pourquoi avez-vous besoin des informations relatives à ma carte de crédit ?

Lorsque vous vous inscrivez, nous vous offrons la possibilité de recevoir un bonus de bienvenue pour devenir membre sur walter-brand.com + 3 jours d’essai sur notre site pour seulement 1,00€. Si vous continuez après les 3 jours, nous débiterons la somme convenue de votre carte pour que vous puissiez continuer à profiter du service pendant l’abonnement mensuel.
Réponse de le 23/09/2016 à 15:08 :
bonjour pourquoi au départ vous demandez 1 euro ????? et rien est expliqué les gens tombe ds le panneau et qu apres vous abusez les gens et vous débitez leur compte malhonnêtement pour un abonnement qui n était stipulé nul part !!! donc vous reconnaissez que c est une pur arnaque!!! vous pensez quoi de ça ,,,, ? j espere une explication de votre part
a écrit le 26/04/2016 à 16:23 :
Déjà fait avoir !
a écrit le 26/04/2016 à 6:40 :
Effectivement, je suis sollicité par ces arnaques. Votre article mentionne votre réaction auprès des "instances" et vous dites que "le processus est long". Ceci prouve que notre pays ( et peut-être beaucoup d'autres) ne s'adapte pas. Les esprits, les technologies, les besoins, les pratiques évoluent très vite. Et dans tous les domaines. Et notre "modèle", notre rigidité, notre bureaucratie, aboutissent à freiner les actions constructives pour le pays, mais aussi à ne pas comprendre que face à des agressions de cette nature, l'agilité et l'intelligence doivent être au bénéfice des victimes.
Réponse de le 26/04/2016 à 12:38 :
La meilleure protection contre les arnaques reste le bon vieux bon sens du paysan méfiant. Il faut aussi ne pas savoir évoluer dans la mauvaise direction.
a écrit le 25/04/2016 à 15:03 :
Moi c'est plutôt de n'avoir que 1 euro d'impôt à payer qui me plairait bien.
Mais on peut toujours rêver hélas.
a écrit le 25/04/2016 à 15:02 :
C'est a éclater de rire de venir lire ici tous les messages.
La Naiveté a un Enorme Avenir dans notre pays on dirait.
a écrit le 25/04/2016 à 14:17 :
Dès qu'on se sert de sa tv, tel, ordi, internet, il y a toujours une forme d'arnaque ou de manipulation depuis des lustres. A chacun de faire la part des choses, mais l' iPhone à 1 euros ...
a écrit le 25/04/2016 à 12:47 :
122 messages pour une histoire d'arnaque tandis que les 3 milliards d'€ filés à EDF ne comptent que 26 messages! donc je vais en faire un 123 eme pour noter que les gens sont devenus complètement fous avec leur e-machin c'est bien pour cela que l'arnaque fonctionne si bien d'ailleurs!!! Pour mieux comprendre cette folie je vous invite à regarder un docu "la tyrannie du cool" fort instructif histoire de ne plus se faire avoir ni par votre e-machin ni par les arnaques du e- bidule!
a écrit le 22/04/2016 à 17:06 :
Je viens de vois cette arnaque sur facebook :

http://latribune.technologynews.fr/?s=272873389

Cordialement,

Paul Lambert
a écrit le 18/04/2016 à 12:37 :
Bonjour, pareil je me suis fait avour mais moi lenpauement a été refusé est ce vraiment le cas ou je dois changer de carte !?
a écrit le 11/04/2016 à 14:28 :
J’ai été victime d’une grosse arnaque sur le net.

Mon nom est chapuis monique j'ai été victime d'une arnaque Le coupable était un homme qui se dit être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.

Dès son arrivée, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelque semaine. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai dépensé jusqu'à 18.200 euros.

Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de ma gendarmerie mais rien n'a été fait car le coupable étant en Afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service Interpol luttant contre les arnaques sur internet en Afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.

Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur,

voici leur adresse mail: [email protected] Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils. ALAIN DUCHET
a écrit le 06/04/2016 à 16:58 :
bonjour,

je me suis faite avoir aussi un samedi soir fin mars, j'ai contacté ma banque par e mail le mardi soir quand j'ai vu que c etait une arnaque... le mercredi matin ma banque m'ont dis qu'ils allaient faire passer ma carte bancaire comme défectueuse et faire le nécessaire pour me recreer une nouvelle carte bancaire donc aucun frais a sortir. seulement le vendredi matin j'ai été prélevé de 90e sur mon compte bancaire par le site walter-brand.com, j'ai fais une contestation à ma banque et le lendemain matin j'étais remboursé!! donc voila faites comme moi et ne perdez pas de temps, courage!!!
a écrit le 06/04/2016 à 13:54 :
Bonjour,
je me suis fais avoir aussi je crois. Ils m'ont fait remplir beaucoup de questions diverses, et aussi les coordonnées. Mais pas les coordonnées de carte bancaire. Est ce que je vais avoir des problèmes avec ma facture de téléphone plus chère? Merci de me répondre rapidement, je m'inquiète..
merci

''opération FR - ZALINCO - 7041 - iPhone 6s - "
a écrit le 17/03/2016 à 19:51 :
Bonsoir ..
Je viens de recevoir cette offre et je n'ai pas accepté .
Je propose seulement mon aide ..
Pour ça ! Il suffit d'appeler votre banque et de dire que vous avez perdu votre carte .. ils vont coupé votre carte et vous aurez une autre carte bleu avec un autre numéro ... Et ils ne pourront plus vous prélever ...
J'ai eu déjà une expérience de ce style là ... Il vaut mieux perdre 30 euros pour une autre carte que de l'argent tout les mois .
a écrit le 12/03/2016 à 17:01 :
j’étais tenter comme beaucoup de gens pour l'iphone 6s , le 08/03/2016 vers 13h .dont le but de le faire cadeau à ma femme .deux jours après ils débite 1 euro ,c'est pas méchant . Mais aujourd'hui 12/03/2016 lors du contrôle de mon compte je m'aperçois qu'on m'a prélevé une somme de 90 euro .J'aimerai savoir quelle association dois-je contacter pour me défendre ou bien quelle procédure faut il prendre pour le remboursement.ou bien faut il voir avec la banque ?
a écrit le 25/02/2016 à 17:00 :
G eu ces annonces je ne c combien de fois g déjà essayer il demande l'adresse email donc ca ca va et après il demande le numéro de carte donc g quitte mais je la ressoie au minimum 2 fois par jour le maximum pour moi c'est 6 fois
a écrit le 22/02/2016 à 16:34 :
1€ puis 46€20 tout les mois en prélèvement auto et bien-sur rien reçu évidement !
par l’intermédiaire de Cinaplay.com <--- site de gros FDP !!!!!! et pub de Tribune au départ..........dommage !
a écrit le 02/12/2015 à 19:33 :
je me suis fait avoir
DK FREDERIKSB
DEALSOFTODAY.EU ils m'ont prélever aujourd'hui et je ne sais pas ce que c'est
a écrit le 23/11/2015 à 20:50 :
URGENT!
Une page, qui semble être d'Apple à 1ère vue, vous invite à remplir un questionnaire en échange d'un Iphone 6 à 1,99$ (frais de transport). Vous vous doutez de l'affaire mais vous vous dites, bah je ne perdrai que 2$.
Attention! Ce n'est pas le cas!
Lorsque vous avez terminé d'entrer vos données personnelles et ensuite payé le 1,99$...vous êtes dans le pétrin à moins que vous agissez assez tôt.
Voici ce qui arrive directement après le paiement sur votre page web :
Une nouvelle page s'ouvrira et ce sera un mot de la part de club white smile qui vous félicite d'avoir joint leur équipe. Elle mentionne vous envoyez un mail que vous ne recevrez jamais.
La page restera active que pour 5 secondes (ensuite une autre page promo s'affiche). Ainsi, vous n'avez pas le temps de lire tout le message.
Dès que vous payez le 1,99$, vous êtes maintenant membre de clubwhitesmile qui charge 119$/mois à partir du 3e jour d'adhésion. Cette information est uniquement visible sur leur site internet.
C'est affreux mais légal.
Par chance, j'avais pris un screenshot de cette page juste à temps puisque la page a disparu dès lors. Sans ce screenshot, je n'aurais jamais su avec quelle compagnie je venais de me faire arnaquer alors je n'aurais pas pu annuler mon abonnement à temps. Je répète, vous avez 3 jours pour l'annuler afin de ne pas être chargé 119$!
Sachez que vous pouvez désactiver votre abonnement à tout moment, même après le délai de 3 jours. Cependant, vous ne serez pas remboursé, ni par cette compagnie, ni par votre banque (puisque c'est vous qui avez autorisé involontairement cette transaction).
Vous devez absolument les appeler au 1-613-699-5594 (Canada).
Si vous passez par leur adresse de messagerie e-mail, cela pourra prendre plus que 3 jours!
ATTENTION!!! Passez le mot sur les forums svp!
Je me suis informée après avoir fait l'erreur, me disant je ne perdrais que 2$...et c'est là que j'ai lu sur plusieurs forums ce type d'arnaque légal. Par chance, j'avais mon screenshot du message de la compagnie alors j'ai annulé mon contrat avec eux à temps et j'ai aussi annulé ma carte de crédit par précaution.
Faire suivre!
Réponse de le 26/11/2015 à 2:36 :
Bonsoir Gen!

Votre témoignage décrit exactement ma situation. Sauf que mon compte crédit a été débité le 18 novembre 2015 de 119 $ pour le compte de Club White Smile et depuis je fais des mains et des pieds pour me faire rembourser. Bref, après plusieurs relances par courriel auprès de la compagnie fantôme, je suis parvenue à annuler l'abonnement, mais pas encore fait remboursée.

J'ai appelé aujourd'hui le Centre antifraude du Canada pour signaler l'arnaque, j'attends leur réponse (le temps de faire l'enquête).
Si le centre obtient des preuves que c'est une arnaque, sa réponse me servira de document justificatif auprès de ma banque. Jusque là, on considère que j'ai eu le temps de prendre connaissance des termes du contrat. Alors comme vous l'avez mentionné, la page disparaît en quelques secondes. Pas le temps de lire quoique ce soit.

En plus, je n'ai jamais reçu de courriel de confirmation, ni de ID ni de mot de passe pour accéder à ma soit disant session et réaliser ce qui se passe.

J'encourage les gens à dénoncer ces arnaques.
Réponse de le 15/03/2016 à 17:20 :
Bonjour je viens de lire l'article,mais j'ai effectué l'achat à 1 euro pour l'i-phone 6s,je m'aperçois que c'est une arnaque.
-une fois l'achat effectué on m'a demandé mon adresse pour la livraison.
est ce que ils peuvent m'adresser un courrier sachant que l'achat n'a pas été pris en compte , que j'ai une carte spéciale sécurité electronique(e-
carte bleue)qui me demande le montant et me donne ensuite un numéro qu'on ne peut pas réutiliser pour un autre montant,d'ailleurs j'ai regardé dans mon historique de ma sécurité et le montant de 1 euro n'a pas été utilisé,non validé par ma banque.Merci de me répondre.
a écrit le 21/11/2015 à 11:32 :
bjr, en jouant sur un jeu billard sur facebook je suis tombé sur un questionnaire free (je suis abonné freebox) pour gagné un I-phone ou une tablette a 1€ j'ai pas vu que c'etait un abonnement a FUNKYCLOC.CO j' ai payé avec une carte banquaire sécurisée pour 1 € qui a été prélever sur mon compte et 4 jours plus tard un prévélement de 89 € j'ai résilié ma carte banquaire
a écrit le 05/11/2015 à 13:44 :
Bonjour et oui quand on est bête on est bête moi aussi je viens de me faire avoir donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner le numéro de téléphone français pour pouvoir résilier mon abonnement ? Merci
a écrit le 19/10/2015 à 21:03 :
Bonjour,que peut on faire si j'ai répondu à l'annonce iphone 6 à 1 euro pour se désabonner pour éviter de perdre 49 euro
a écrit le 18/10/2015 à 11:31 :
bonjour j'ai mis mon email et le numéro de carte mais je n'ai reçu aucun mail est-ce que mon inscription a été validée ? merci
a écrit le 14/10/2015 à 12:50 :
Bonjour
J'ai suivi une Pub sur Facebook aujourd'hui et je me suis faite avoir comme bleue..
Pourtant je le sais qu'il faut se méfier mais cela semblait alléchant surtout avec votre Logo
et que ne ferait on pas pour sa petit fille qui voulait un Appel .......
J'ai laissé un email sur mon compte de banque à mon conseiller pour lui signaler le fait..
A suivre
a écrit le 06/10/2015 à 18:17 :
bonjour, je voudrais savoir comment se résilier de rapidvidz watch movies car je me suis fais avoir avec l'offre de portable a 1 euro et depuis j'ai eu un retré d'un peu moins de 49 euro.comment faire pour me résilier et arreter les retrés?
a écrit le 25/09/2015 à 9:46 :
Bonjour à tous!! je me suis aussi fait avoir hier, pourtant je ne suis pas adepte d'achat sur internet ou de participation à des jeux ! mais bon je ne sais pas ce que j'avais dans la tête!

j'ai immédiatement envoyé un mail pour résilier période d'essai et futur abonnement (si il comptait me prélever encore quelque chose). N'ayant pas eu de réponse j'ai téléphoné au numéro de téléphone indiqué sur le site ce matin. Je leur ai dis que je voulais tout résilier et que je ne voulais en aucun cas être prélevé de plus que 1 E, la personne au bout du fil m'a confirmé ma résiliation et m'a assuré qu'aucun prélèvement ne serait effectué en plus des 1 E .

Pensez-vous que cela suffise?
ou doi-je appeler ma banque?

Merci!!
Réponse de le 27/09/2015 à 21:09 :
Bonsoir quel est le numéro de téléphone svp ?
Réponse de le 03/10/2015 à 9:11 :
le nombre s'il vous plaît
Réponse de le 04/10/2015 à 10:12 :
Bonjour je pense que tu dois en plus de cela appeler ta banque en leurs précisant de quoi il s'agit pour qu'ils puissent en plus de ce qui sont partisans de " l'arnaque " vraiment bloquer tout prélèvement
Réponse de le 18/11/2015 à 9:48 :
bonjour pouvez vous me dire le numero j trouve pas car moi il mon retirer 50 euro svp merci
a écrit le 22/09/2015 à 10:58 :
A ceux qui se sont laissé tenté... Pour voir le bon côté, ils vont on prélevé 49€ alors qu'ils annoncent 89€ sur la description juste en dessous de l'offre.
a écrit le 19/09/2015 à 18:36 :
Bonjours je me suis fait arnaquer sur le site funkyclock oui je cest j'aurais pas du être aussi naïve bref en entrant le code de ma carte criptogramme ect j'ai validee puis en bas en rouge sa me dit il ya eu un problème surement de prélèvement et donc ressayer dans 1 minute sa veux dir que le prélèvement n'est pas passer rassurée. Moi
a écrit le 18/09/2015 à 2:47 :
Bonsoir,

Pour ma part je me suis dit tu ne perd qu'un euros au pire. Et voila je suis tombé dans le panneau. J'ai fait opposition à ma carte le 15 et le 16 j'ai été débité de 45 euros??? J'attend la réponse de ma banque car je ne sais plus quoi faire. Pourquoi le prélèvement a eu lieu alors que j'ai fait opposition à ma carte???
Réponse de le 04/10/2015 à 10:17 :
Bonjour , le prélèvement a certainement eu lieu compte tenu du laps de temps qu'a pu prendre ta banque pour interagir . Mais en ayant fait opposition car aussi j'ai été victime d'une arnaque l'année dernière et bien ma banque suite à mon opposition m'a envoyé des documents a remplir afin que la justice s'en mêle et peu apres j'avais été remboursé
a écrit le 18/09/2015 à 0:55 :
Heureusement que je me suis méfier et renseigner avant de mordre a l'hameçon, j'ai notamment remarquer que tout les lien de ce faux site "La Tribune" redirigent vers le site pour entrer ses coordonner bancaire (même un lien sensé rediriger sur un article sur la crise des migrant). De plus le logo internet explorer s'affichait a la place du logo "La Tribune" sur la barre d'adresse.
a écrit le 16/09/2015 à 19:01 :
Bonjour,
J'ai malheureusement osé jouer à ça et la 1ere fois ils m'ont pris les 1euro puis 3 mois après soit, hier J'ai été prélevé de 49 euro, sur mon compte. J'ai recu une validation d'achat en Danois, et quand la somme a été débité de mon compte l'intitulé était Radio Planet... Je pense que demain j’appellerai mon conseiller pour voir ce qu'il y a à faire. Je vais faire opposition sur ma carte
a écrit le 13/09/2015 à 2:09 :
Eh bein, à l'instant je regardai les actualité sur mon téléphone quand jsuis tombé sur "Iphone à 1€" directement je me suis dit arnaque mais je l'ai lu quand même
jusqu'au moment ou je tombe sur les commentaire facebook qui avait l'air d'être vrai
Pour être sur que c'était vrai j'ai fais moi même la recherche sur google et je tombe sur "arnaque l'iphone a 1€ N'EXSITE PAS" (haha j'e m'en doutai !) et donc j'ai lu l'article et lu juste en desous que plusieur personnes c'était fait avoir :/ désolé pour vous mais conseil la prochaine fois faites comme moi et allez sur un moteur de recherche et retapé le site et l'offre pour ne pas avoir de surprise !
a écrit le 03/09/2015 à 17:48 :
Est-ce que quand ta carte a été refusé par ta banque soit disant il peuvent quand même te prendre de l'argent ? Besoin de réponse vite svp.
a écrit le 06/08/2015 à 15:20 :
Bonjour,
En utilisant un nouveau navigateur sans adblock, je suis aussi tombé là dessus hier et aujourd'hui sur yahoo.fr ! Une arnaque aussi évidente et yahoo laisse passer ??! (déguisé en article de presse dans le fil des actualités) Et il n'y a rien de prévu pour les signaler ?
?!?
Comment cela est-il possible sur un site considéré « sérieux » comme yahoo.fr ?
L'arnaque est plus qu'évidente mais le fait d’apparaître aussi ouvertement sur yahoo.fr lui donne de la légitimité.
Il y a CLAIREMENT un abus ou une négligence de la part de yahoo.fr. Que faire ?
a écrit le 05/08/2015 à 1:42 :
Mon compte vient d'être débité (juillet) de 46,95€ par dealsoftoday en plus du 1€ encaissé en avril par RadioPlanet pour le soit disant Iphone 6 - Bien entendu je n'ai rien reçu en contrepartie.
- Pensez vous que j'obtiendrais le remboursement ?
- Est-ce que La Tribune a contacté la Direction des fraudes au Ministère des Finances ?
Si oui, qu'en est-il ?
a écrit le 23/07/2015 à 23:33 :
Je ne vois pas ce que vient faire le commentaire de Luc sur ce journal...???
a écrit le 19/07/2015 à 22:31 :
Ceux et celles qui croyaient faire une bonne affaire....HAHAHAHA c'est bien fait pour vous bande de stupide et bête que vous êtes. La recherche du profit vous perdra, stupides gens, et puis grâce à votre cupidité, un diablotin en profite. Satan a dit à dieu "ils viendront à moi sans que je fasse d'effort". Soyez plus vigilant et arrêtez de croire que "certains diablotins vous OFFRE..."
a écrit le 18/07/2015 à 23:29 :
Attention cela recommence avec le site cinapalace.com ( films en steaming ) et le nom de journal "la tribunal " : http://news-report24.com/fr1/1i-title1-log1-fli/?voluumdata=vid..00000001-6ad4-44ee-8000-000000000000__vpid..6cd1a800-2d6e-11e5-83fa-f3a31eac2d50__caid..a54908f8-9e28-43f0-b44c-a4dd85cf4acc__rt..D__lid..8138bc69-bbd5-448d-916b-513cb6b20d1c__oid1..8292ed58-c85f-4004-a272-8598b2ab7471__var1..ad__rd..&ad=ad
Réponse de le 05/10/2015 à 22:17 :
Je suis tombée sur la même page "La Tribunal" avec une adresse URL bizarre - sauf inattention de ma part - j'ai simplement saisi l'URL de Facebook directement dans la barre d'adresse : je suis tombée sur cette page au lieu d'arriver sur Facebook. J'ai ensuite saisi "la tribunal iphone" dans la barre de recherche Google incluse dans le navigateur FireFox, et je suis tombée directement sur une page encore bizarre, au lieu d'arriver sur une page de résultats de Google. Serait-ce du retargeting ou mon ordinateur qui serait infesté ?
a écrit le 16/07/2015 à 0:44 :
Bonjour à tous ,
A mon tour de m'être peut-être fait piéger ou pas car mon paiement de 1 euro n'a pas été validé?Probléme de carte soit disant .Est-ce pareil pour vous?
Merci de vos réponses....
Réponse de le 19/08/2015 à 18:35 :
Même chose le paiement était indiqué refusé, avez vous quand même été débité ?
a écrit le 07/07/2015 à 17:15 :
je viens de me faire arnaquer. comment procéder pour stopper les prélèvements?
j ai envoyé un mail à ma banque afin de faire opposition au prélèvement radio planet
j espère qu il n est pas trop tard
a écrit le 01/07/2015 à 15:35 :
Je m’apprêtai à chercher une recette de gâteau quand j’ai été amener à un article de la fausse tribune. Par curiosité j’ai lu l’article, puis les commentaires en dessous, et j’ai commencer à y croire, en me disant, pourquoi pas moi? Et bien sur je me suis faite pigeonnée. J’ai du faire opposition à ma carte avant tout retrait suspect, et je m’en veux énormément d’y avoir cru, c’est la première fois que je me suis laisser prendre et j’me sent toute con...
Réponse de le 25/09/2015 à 9:40 :
la même!!!
a écrit le 20/06/2015 à 10:20 :
Un petit conseil pour tous les lecteurs que j'applique sans péril ! :
Vérifier les erreurs d'orthographe et la grammaire, c'est basique mais vous saurez de suite si c'est une arnaque !!!!
a écrit le 17/06/2015 à 12:00 :
bonjour je suis tombée dans le piège ce matin et même pas 10 min après l'avoir fais j'ai lu je tombe sur cet article qui dit que c'est une arnaque. directement j'ai contacté ma banque pour faire opposition ( 8h30 ) j attendais impatiemment 9h pour que la banque ouvre du coup un conseiller s'est occupé de moi et j'aurai une nouvelle CB dans les prochain jours...j’espère seulement que le prélèvement ne sera pas déjà passé et si oui ma conseillère m'a dit que je serais remboursé mais pour cela je devrai d'abord signaler a la police ou porter plainte...
a écrit le 10/06/2015 à 13:27 :
Franchement mon pere etait sur le point de payer les 1 euro jusqua que ma mere lui dise que c'est de l'arnaque
a écrit le 09/06/2015 à 13:55 :
Moi aussi je suis tombé dans l'arnaque du 1€ pour recevoir un IPhone mais non seulement j'ai été prélevé de 89,00€ par ROCKYFROGGI mais aussi par RADIOPLANETS de 49,00€ . J'ai eu une personne au bout du fil (0170759164 rockyfroggi) pour arrêter l'abonnement et faire une demande de remboursement mais pour Radioplanets je suis en panne ?????? par avance merci si il y a une issue
Réponse de le 17/06/2015 à 12:03 :
vous avez appelé votre banque? si non faites le et faites opposition sur les prélèvements
a écrit le 31/05/2015 à 16:21 :
bonjour,je suis tombée dans le piege du téléphone a 1€,comme beaucoup de personne et je ne sais pas ou envoyer de mail pour résilier l'abonnement qu ils mettent d'office c'est a dire radioplanet qui est de 49 a 86 € par mois, radio évidement que je n'utilise pas, ça ne fonctionne pas.Bonne continuation a vous
a écrit le 20/05/2015 à 22:10 :
Mais il en est quoi des gens qui ont vraiment reçu l'I-Phone ?
Réponse de le 03/07/2015 à 23:24 :
C'est pas vrai. C'est des fakes, franchement. Histoires inventées.
a écrit le 18/05/2015 à 23:19 :
http://fr.latribune.com-secure63788.info/obtiennent-le-tout-nouveau-iPhone6/?t=dc6be7e6-54fd-4025-bcd6-ba9e805a1272&voluumdata=vid..00000006-b513-4a3d-8000-000000000000__vpid..d8b08800-fda0-11e4-8cee-a31c07e0e3c0__caid..5cf4bdb3-4d49-4430-82ff-8fabba360c44__rt..R__lid..d6197976-8956-4b35-84f3-13312a7e97fd__oid1..48291d4b-b7fd-4bfa-a9f4-dba6a007d86c__var1..d__var2..w__rd..&u=d&kel=w&a=24
a écrit le 11/05/2015 à 11:03 :
Bonjour
je me suis faite avoir également et maintenant radio planets prélève 49 € sur mon compte.
Comment faire pour arrêter tout cela ?
merci d'avance pour votre réponse
Réponse de le 12/05/2015 à 11:11 :
Sérieusement? Contacter votre banque pour faire opposition au prélèvement vous sembles-t'il si compliqué? Désirez-vous que je vous prenne par la main?
Réponse de le 18/05/2015 à 15:00 :
Ce n'est pas aussi simple Colt, elle s'est engagée à verser mensuelle 49€ pour avoir accès au site radio planets. Il faut donc résilier cet abonnement radio planet directement, vous aurez néanmoins perdu vos 49€....
Réponse de le 19/05/2015 à 13:26 :
Bonjour, NON Jean, il faut impérativement changer de carte bancaire car c'est une autorisation de paiement que l'on donne. Cette dernière est liée à notre carte bancaire.On peut résilier directement. ... Lire le pseudo contrat à "combien ça coûte" " Seulement si vous obtenez une nouvelle carte de crédit, alors vous devrez nous en informer ou votre compte sera clôturé. Votre abonnement s'arrête automatiquement si l'argent ne peut pas retiré de votre compte bancaire. Tous les prix incluent la TVA locale."...Nous avons aussi porté plainte...
Réponse de le 28/05/2015 à 19:00 :
misquinne
Réponse de le 21/06/2015 à 16:57 :
en gros sa signifie que si on c fait escroqué on doit changé de carte bleu directement..
a écrit le 09/05/2015 à 21:46 :
Il va être très difficile de les tracer , il ce cachent sur les liens de forum , automobile dans mon cas ou en cliquant sur un lien j'ai été dirigé sur une page du journal la tribune , malgré mon expérience sur internet je n'ai vu que du feu tellement la copie est trompeuse !
J'ai payé 1 euros avec le logiciel a usage unique de ma banque j’espère que cela ne me coutera qu'1 euro pour la leçon d’orthographe
Quel idiot je fait !!!
a écrit le 09/05/2015 à 21:40 :
voici un lien de l'arnaque je me suis fait avoir !
http://win-new-prizes.com/FR/LP735378/index.html?voluumdata=vid..00000004-e2a4-432f-8000-000000000000__vpid..4cd58800-f64b-11e4-8c98-7cd70bcce1a2__caid..dd5bad08-4080-4bc5-bcc9-3dfd8ddad4d0__lid..4dd657cf-f434-4b69-97d5-33a81b8c19fa__rt..R__oid1..63c6e9db-a417-4249-aa68-9f3886b05fbd__var1..n%2Fa__var2..wifi__var3..others__var4..FR__var5..52cc80eb0f4eb9a03a052205__var6..[hour]__rd..&match=n/a&carrier=wifi&platform=others&country=FR&sourceid=52cc80eb0f4eb9a03a052205&hour=[hour]&cpc=0.0039
a écrit le 07/05/2015 à 17:48 :
Quels sont donc les Iphone 6 que reçoivent les personnes par courrier ?
Réponse de le 02/09/2015 à 13:40 :
Personne n'a jamais reçu d'iPhone !!!
Les témoignage après l'article sont de faux témoignages qui permettent de mettre les futures victimes en confiance.
Après tout les commentaires tu demandes encore ça, c'est qu'ils n'étaient pas loin de te pigeonner !!!

Sur la page d'inscription pour recevoir l'Iphone 6, tu regardes les conditions du contrat et tout est dit, il s'agit d'un abonnement, la première mensualité est de 1€ les suivantes seront de 49€ / mois pour un service de radio mondiale en ligne ! - entre nous ça fait cher le service !
a écrit le 06/05/2015 à 19:45 :
Comment je fait pour être remboursé ?
a écrit le 06/05/2015 à 18:49 :
Je me suis aussi faite arnaquée.
J'ai été débité d' 1€. J'ai envoyé un mail direct à RadioPlanets.com pour être résiliée. Je l'ai fais deux fois pour être sur.
Je viens également d'envoyer un mail à ma banque pour faire opposition sur les prochains prélèvements.
Combien de temps après les 1€ avez vous été débité ?
Réponse de le 11/05/2015 à 11:05 :
J'ai été débité de 1 € au bout de 3 jours et 49 € au bout de 10 jours
a écrit le 06/05/2015 à 17:07 :
le 17 avril j ai donne l e moyen de contacter l organisme europeen charge de defendre les consomateurs contre ce genre d arnaques jj ai eu une reponse 8 ours apres la societe radio planet etant basee au danemark faites comme moi alors regardez mon message du 17 05 salut
a écrit le 03/05/2015 à 17:48 :
Bonjour comment faire si on s'est fait avoir par ces arnaqueurs?
a écrit le 30/04/2015 à 17:18 :
Je me suis fait piégé aussi le 8 avril 2015 1 euro plus 19 euros qlq jours apres.
Depot de plainte plus renouvellement de la carte.

Ma banque va me rembourser, mais nous payons tous cette arnaque tres bien réalisée.
Réponse de le 29/05/2015 à 20:02 :
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les démarches que vous avez entrepris pour vous faire rembourser car ma banque ma dit que la réclamation n'avait pas aboutie...
a écrit le 28/04/2015 à 18:15 :
Je pense il faut aller la banque pour dit arrêter notre compte
Réponse de le 07/05/2015 à 16:58 :
Ba moi c'est ce que j'ai fait ils m'ont dit qu'il pouvait rien faire qu'il fallait les écrire ! ....
a écrit le 28/04/2015 à 17:16 :
Moi aussi verement pas la chance il m'a prélevé 49€ et je ne reçu de rien😩😩😩😥😥😥😥😥😥😥
Réponse de le 07/05/2015 à 17:00 :
Moi aussi c'est pareil !!! 😡
Réponse de le 11/05/2015 à 14:21 :
Salut Sonia moi j été victime cette arnaque qui mon de prendre 1euro de ma carte et il mon prie 49 euro pour mon phone je vait faire opposition pour tout prélèvement du site planète radio et merci pour les info salutation au internaute mr dahou
a écrit le 27/04/2015 à 18:28 :
bonsoir, quelqu'un a trouvé la solution pour pouvoir annulé c'est prélèvements ?
merci de répondre!
Réponse de le 30/04/2015 à 20:59 :
Annuler votre carte de crédit, demander un nouveau et proposer de payer par chèque si vous êtes obliger de payer qqch. Le prélèvement automatique n'est pas obligatoire.
a écrit le 23/04/2015 à 12:33 :
commenr on fait pour arrêter ces prélevements mon copain vient de se faire prélever 85€
Réponse de le 24/04/2015 à 4:14 :
J'ai été moi même prélevé de 49 euros, j'ai fait une opposition sur le numéro de ma carte bancaire. J'ai reçu la nouvelle carte avec un nouveau numéro et j'ai conservé le même code confidentiel. je suis à Llc
a écrit le 22/04/2015 à 15:47 :
meme amazon est utilise par ces arnaqueurs comme je l ai constate ce jour tablettes i phones etc etc en faisant croire a une offre pour mettre en confiance
a écrit le 21/04/2015 à 15:22 :
Le pire c'est que Google diffuse leur annonce frauduleuse qui imite la page de la Tribune!!!
J'ai des copies d'écran pour qui en veut.
Mais en ce moment, il suffit de taper les mots clés sur Google : "1 euro phone 6 radioplanets" pour trouver l'arnaque en question.

Google cautionne ce genre d'arnaques... c'est très grave !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 22/04/2015 à 15:51 :
ces societes sont utilisees sans leur avis c est evident
a écrit le 19/04/2015 à 12:19 :
Quece que les gens peuvent être bêtes !!!!! Les etapes : debit de 1€ ensuite prélèvement tous les mois aléatoirement. Il suffi5
a écrit le 18/04/2015 à 10:11 :
je viens de m inscrire sans avoir vu les critiques et que c était une conneries comment faire pour me rétracter sur quelle adresse mail
a écrit le 17/04/2015 à 18:27 :
adresse en allemagne de defense des consommateurs ou s adresser pour signaler radioplanets base au danemark centre europeen des consommateurs france bahnhfsplatz 3 77694 kehl allemagne
a écrit le 17/04/2015 à 12:49 :
Le site Yahoo a véhiculé une publicité de cet arnaque dimanche soir. Comment ça se fait qupeut arriver ?. J'ai enregistré les liens et la page en pdf.
a écrit le 17/04/2015 à 10:39 :
pour s denoncer radioplanets centre europeen des consommateurs bahnhofsplatz 3 77694kehl allemagne la societe etant installee au danemark
a écrit le 17/04/2015 à 9:10 :
Idem je me suis fait avoir ce matin, pas réveillée lol, j'ai foncé et donné toutes les infos coordonnées postale et bancaire !!!!! Et c'est après que j'ai vu que c'était une arnaque. Quelle est la démarche à faire pour éviter le prélèvement et l'utilisation de mes coordonnées bancaires? Appeler ma banque ? Quoi faire ??
a écrit le 17/04/2015 à 1:07 :
Les gens qui ce sont fait avoir vous êtes vraiment stupide il y a plein de détails qui montre que c'est du faux comme tout simplement cliquer sur un des profils des personnes qui ont " commenter " l'annonce via facebook m'enfin de nos jours les arnaques sont tellement nombreuses que je comprends pas comment vous pouvez vous faire avoir ... m'enfin un titre avec le nom d'une grande marque et un petit prix ça attire toujours les pigeons naïfs
Réponse de le 24/05/2015 à 23:49 :
Bonjour, pour toutes personnes ayant comme banque le crédit mutuelle de Bretagne. Je vous conseille fortement d'utiliser la carte virtualis pour tous paiement sur internet. C'est un moyen efficace d'éviter tous autres prélèvement sur votre compte.
Réponse de le 05/08/2015 à 17:51 :
Bonjour
Je me suis fait avoir aussi.Me suis traité d'imbécile.l'anarque est très bien montée.D'ordinaire méfiant je suis tombé dans le piege.Pris d'un doute toutefois j'ai été sur internet à la recherche de renseignements sur le sujet:iphone 6 à 1 euros.Je suis redescendu sur terre.J'ai prévenu ma banque et opposition sur la carte visa.A quand une police sur le net?
Réponse de le 02/09/2015 à 13:48 :
Je suis entièrement d'accord, et à phelin qui a recherché sur le net pris d'un doute après avoir donner ton numéro de CB .... He bien tu aurais du faire comme moi l'inverse :)
Pris d'un doute, j'ai cherché des infos avant de lâcher mon numéro de CB ...
Quand l'offre est trop alléchante il faut partir en courant c'est souvent mauvais signe, c'est valable pour tout, site internet, achat en ligne, petite annonce ...
a écrit le 15/04/2015 à 21:10 :
malheureusement je me suis fait avoir j'ai appeler mais très difficile de se comprendre il parle dans une autre langue par contre sur mon compte sa dit pas si il mon prélever donc pour l'instant je peut pas faire opposition
a écrit le 14/04/2015 à 22:18 :
arf pareil pour moi comme un con j'ai rentré ma carte bancaire !
a écrit le 13/04/2015 à 22:28 :
Je me suis fait avoir ! J'ai eu un débit de 1€ pour le moment.
Je viens de bloquer ma carte.
Un dossier de remboursement auprès de nos banques respectives peut être monté en cas de débit.
a écrit le 10/04/2015 à 0:43 :
Je viens de recevoir l annonce en naviguant sur le web. Tout est presque bien cadré pour vous inciter à répondre à l'offre : des commentaires de personnes à gogo sur le site vendeur qui appuient le fonctionnement de l'offre, plusieurs sites qui diffusent le même article de presse élogieux avec certains apparentés à des groupes reconnus : le Monde, la Tribune,... et qui inclut des commentaires de gens satisfaits. Ce qui m a mis la puce à l'oreille c'est que le même article (bourré de fautes) et les mêmes commentaires sont repris sur ces différents sites. Maintenant si on regarde les conditions de l'offre, il n'y a pas de surprises car tout y est indiqué. Malheureusement on prend trop l'habitude de cliquer à tout va.
a écrit le 09/04/2015 à 23:56 :
Je suis en panique total reponder moi svp je vien de metre le numero de la carte sans reagir est ce que je devrai faire opotion a ma vrate tt suite ke se passe til par la suite stp
Réponse de le 28/04/2015 à 10:34 :
faire opposition à sa banque
a écrit le 06/04/2015 à 19:15 :
Bonjour je me suis fait avoir aussi. S.v.p dites moi si j'ai perdu 1 euro ou plus?Et comment faire?
Réponse de le 09/04/2015 à 23:58 :
Bonsoir peut tu me dir quesquil tes ariver apres avoir mis le num de ta carte estce que tu a perdu de largent ou pas car sinon je vais faire opotion tt suite sur ma carte
Réponse de le 22/04/2015 à 2:50 :
Merci déjà de me répondre dddd.idddd.il m'ont pris 1 euro et ensuite j'ai fait opposition à ma carte. Mais le problème est kil ne peuvent pas me désabonner car j'avais perdu leur lien de confirmation,et là les 7 jours d'essai sont passés. ..
Réponse de le 27/10/2015 à 19:08 :
bonsoir,
je me suis aussi fait avoir comme une bleue!!!
I-phone 6 à 1 €.... alléchant.... mais bidon!!!
trop tard! j ai payé l euro demandé et il m ont preleve 89 €.
je suis allée a ma banque et on m a dit de porter plainte a la gendarmerie et de revenir a la banque avec la plainte, de la donner a ma banquiere et de faire opposition sur la carte bleue "piratée"! et en recommandé une autre toute neuve avec laquelle je ferais plus de connerie dans ce style.
j espere que ctte info pourra aider ceux qui se sont fait avoir, et apparemment y en a beaucoup au dire de ma banquiere alors ne laissez pas tomber
ALLEZ PORTER PLAINTE PLUS ON SERA NOMBREUX MIEUX L AFFAIRE SERA PRISE EN COMPTE.....
je vais creer une page sur facebook
"arnaque I-phone 6 la tribune"
a écrit le 05/04/2015 à 10:28 :
Bonjour
Concernant cette offre à 1 euros pour iphone 6 je l'ai eue sur l'application Météo Consult
Marine téléchatgée sur google play
a écrit le 04/04/2015 à 14:14 :
contacter la dgccrf pour denoncer cette arnaque
a écrit le 04/04/2015 à 12:22 :
contacter la dgccrf qui a une antenne au danemark ou siege radio planets
a écrit le 04/04/2015 à 11:47 :
comment fait t on quand on sait fait avoir et en plus debiter de 46e95 bonne de con
Réponse de le 08/04/2015 à 11:44 :
bonjour, il m'est arrivé la même chose débiter 2 fois 46e95
Réponse de le 09/04/2015 à 1:39 :
cc amel meme moi j ai me suis fait arnaqué donc ta trouver une solution!!!
Réponse de le 10/04/2015 à 0:00 :
Cc est se quil fau ke je fase oposition toute suite sur ma carte repond moi stp jen dor pas
Réponse de le 14/04/2015 à 10:37 :
Bonjour, il m'es arriver la même chose, comment faire pour arreter ce délitement ?
Réponse de le 27/04/2015 à 20:48 :
Je me suis fait avoir comme beaucoup, la question est esceque la carte est en https://. J'ai bêtement pas vérifié et impossible d'accéder au site. Quelqu'un a t'il vérifié car je sinon on est mal !
Réponse de le 30/04/2015 à 20:55 :
Simple. Annuler votre carte de crédit et demander un nouveau numéro de carte.
a écrit le 31/03/2015 à 17:22 :
Tiens mes deux messages relatifs au déstockage de téléphone, et à la création de sites "gris" pour cela, ont été supprimés après avoir paru. Ca gêne quelqu'un?
a écrit le 31/03/2015 à 15:14 :
vo us feriez bien de denoncer radioplanets qui encaisse l argent des gens qui se font pieger
a écrit le 31/03/2015 à 12:22 :
Quelques sites "gris", sur lequels quelqu'un a fait des campagnes de pub, utilisant le SI d'un opérateur.

http://ckqud.tofi2k.appspot.com/boutique.orange.fr/mobile/iphone5s
nos-offres.orangeeto.com/residentiel/home.aspx
track.populis.com
gouv.us2.list-manage.com
scmga.jttm-server-prox.appspot.com

Si vous consultez "http://nos-offres.orangeeto.com/residentiel/" vous pouvez voir une page qui imite la boutique d'Orange, mais sans les pubs! Le site en question est hébergé sur Nordnet...

Si vous faites une recherche sur le moteur d'Orange avec "orangeeto" comme mot clé, il vous propose le site ci-dessus. Si vous faites la même recherche avec Google, pas de trace du site!
a écrit le 31/03/2015 à 11:19 :
Le problême ce n'est pas que l'on offre des iPhones à un Euro, il y a quelque temps Orange avait une offre spéciale avec un forfait Origami.
En ce moment c'est SFR:
http://www.sfr.fr/forfait-mobile/telephone/APPLE-iPhone-5c/8Go/BLANC?sfrcpid=t1_device-pla_g_ls%20&LGWCODE=000000000000612212;84733;3075

Le vrai problème c'est de se faire passer pour La Tribune (ou un autre acteur économique) de façon illégitime.

Un autre vrai problème c'est que les opérateurs pratiquant la subvention (sic!) du terminal, ont forcément chaque année des milliers de terminaux qu'ils ont achetés à Apple et qui n'arrivent pas à être placés pour des raisons diverses (bugs/défauts) non reconnus par SAV Apple et plutôt que les désamortirs, ils préfèrent confier leur placement à un intermédiaire. Comme ça ils raclent un peu d'argent sur un terminal, au lieu d'avoir une perte sêche.
Je dis ça parce qu'une fois j'ai pisté un de ces sites ... et il utilisait des APIs d'authentification d'un opérateur bien connu. Un site de ce genre, s'il est légitime, doit abonner le client chez l'opérateur, donc il utilise forcément le système d'information de cet opérateur.
Attention, je ne dis pas que ces sites sont tous légitimes, mais il y en a certains qui sont légitimes sur le nombre.
D'ailleurs, pourquoi ces sites ne sont pas supprimés dès qu'ils sont signalés aux opérateurs? Ceux ci ont chacun un DNS qui leur est propre, la suppression pourrait donc être faite instantanément sur leur réseau!
a écrit le 31/03/2015 à 9:44 :
Il faut aussi vite fermer les pages ayant le même titre chez tous les opérateurs téléphoniques! En effet (presque) tous proposent des téléphones à un Euro, moyennant un abonnement gonflé qui fait qu'on paye son téléphone en un an, au lieu de le payer en une fois.

Alors chiche, on ferme aussi ces pages d'Orange, de SFR et de Bouygues?
Réponse de le 11/05/2015 à 23:06 :
Tellement vrai ce que tu dis...
a écrit le 30/03/2015 à 22:22 :
Dans les phishing, les sites de banques sont "dupliqués" pour faire vrai, mais l'URL (barre d'adresse) montre la supercherie, sauf que si on ne la regarde pas, dans les versions évoluées, tous les liens sont réels (pointent vers le vrai site, j'en ai "testé" un une fois qui avait aucun lien fonctionnel, juste des champs à remplir, mais pas client, je m'amusais) à part, bien sûr, celui qui est à renseigner pour y mettre ses coordonnées.
Ceux qui ont voulu acheter, ils se sont fait vider leur compte bancaire ? Même à moitié prix, c'est louche (mirage ou du vrai mais volé).
a écrit le 30/03/2015 à 21:57 :
Et qu'arrive-t-il aux victimes de cette arnaque ? Payent-elles seulement 1€ pour rien ou plus ?
a écrit le 30/03/2015 à 21:28 :
Merci pour votre information mais j'ai déjà vu cette page publicitaire. Ma naïveté m'a fermer la page sans trop la regarder car un iPhone à 1 euro ça n'existe pas ;-).
a écrit le 30/03/2015 à 19:43 :
Un produit apple presque gratuit, déjà, ça fait rire... Mais bon, comme la cible commerciale est les gogos, effectivement, vaut mieux prévenir. J'espère qu'ils vous ont payé cher pour cette info qui risquerait de ternir leur "image".
Réponse de le 02/09/2015 à 23:35 :
C'est évident. Trop beau pour être vrai.
Moi aussi je suis tombé dessus mais j'ai remarqué que l'adresse du site n'était pas l'adresse du site La Tribune et en cliquant sur tous les lien du site j'étais redirigé vers la page de cet Iphone 6 et donc j'ai su qu'il s'agit d'une arnaque.