Vivendi veut mettre les points sur les i. Selon le groupe français, Canal+ a enregistré en septembre une hausse de "plus de 20%" des nouveaux abonnés par rapport à septembre 2014. Contacté, Vivendi n'a toutefois pas divulgué le chiffre des désabonnements.
Le groupe a ainsi répondu au Parisien qui avait publié un article intitulé "La chute de la maison Canal+". Il y annonçait une baisse du nombre d'abonnés de 10% en septembre par rapport au même mois en 2014.
Après avoir beaucoup reculé hier, l'action Vivendi remonte ce mardi
Suite à "la propagation de fausses informations concernant notamment la chute de 10 % du nombre d'abonnés de Canal+ en septembre 2015", Vivendi avait indiqué lundi qu'il "s'apprête" à déposer plainte "pour diffusion de fausses nouvelles ayant des conséquences boursières", a déclaré le groupe dans un communiqué. Vivendi avait également demandé à l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) une enquête.
L'action Vivendi avait reculé de 2,12%, lundi, suite aux informations publiées par Le Parisien. Celle-ci s'inscrit en hausse de 0,79%, mardi à 12h41.
(Avec AFP)
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