Confiant, Nintendo veut doubler la production de ses consoles Switch

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Nintendo aurait vendu 1,5 millions de consoles dans le monde lors de sa première semaine de lancement, selon une étude de SuperData relayée par Games Industry.
Nintendo aurait vendu 1,5 millions de consoles dans le monde lors de sa première semaine de lancement, selon une étude de SuperData relayée par Games Industry. (Crédits : Reuters/Toru Hanai)
Commercialisée début mars, la console Switch fait décoller les ventes de Nintendo. Le constructeur japonais a revu à la hausse sa capacité de production et souhaite sortir au moins 16 millions de Switch dans l'année fiscale 2017.

Nintendo se frotte les mains. Le fabricant japonais dit vouloir doubler la production de Switch, sa dernière console hybride. Il avait initialement tablé sur 8 millions de consoles pour l'année fiscale 2017, à compter du 1er avril. Nintendo souhaite désormais en produire au moins 16 millions, selon le Wall Street Journal.

La Switch est commercialisée mondialement depuis le 3 mars, au prix de 299.99 dollars. Cette console permet de jouer aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, grâce à une partie amovible similaire à une tablette avec deux manettes détachables. Une fonction qui aurait séduit les amateurs de jeux vidéo. Nintendo aurait vendu 1,5 millions de consoles dans le monde lors de sa première semaine de lancement, selon une étude de SuperData relayée par Games Industry. En France, le fabricant de Kyoto a réalisé le meilleur lancement de console depuis sa création. Nintendo a écoulé 105.000 exemplaires dès le premier week-end lors de sa sortie. Début février, Tatsumi Kimishima, le patron de la firme, espérait vendre 2 millions d'exemplaires courant mars. Mais l'engouement suscité par la Switch pourrait pousser les ventes jusqu'à 2,5 millions, d'après le Wall Street Journal.

Faire oublier l'échec de la Wii U

Avec cette nouvelle console, Nintendo espère faire oublier l'échec de la Wii U. Commercialisée en 2012, elle s'était écoulée à seulement 3,9 millions lors de la première année. Au point de faire douter les investisseurs, qui conseillaient à Nintendo de se concentrer sur ses célèbres franchises de jeux vidéo - comme Mario - et d'abandonner la production de consoles.

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Nintendo a décidé de capitaliser sur l'image de ses personnages les plus emblématiques pour la Switch. La console est sortie en même temps que le jeu Zelda, acclamé par la critique et ses concurrents, comme Sony. D'après l'étude de Super Data, 89% des acheteurs de Switch sont passés à la caisse avec un jeu Zelda dans les mains. Nintendo espère accélérer ses ventes avec la sortie de nouveaux jeux. Pour les fêtes de fin d'année, le fabricant a déjà annoncé le lancement d'un jeu sur l'incontournable plombier Mario.

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