Des hackers russes ont consulté des mails d'Obama

Les cyberpirates avaient pénétré l'an dernier des systèmes informatiques de la Maison blanche. Le degré de sensibilité du contenu des courriels présidentiels susceptibles d'avoir été piratés n'a pas été révélé.
Selon le New York Times, l'attaque s'est avérée "bien plus intrusive et inquiétante que ce qui a été publiquement admis."

Des cyberpirates russes ont pu lire des courriels non-classés du président Barack Obama, a rapporté samedi 25 avril le New York Times. Ces hackers avaient pénétré l'an dernier des systèmes informatiques sensibles de la Maison blanche.

"Il n'y a aucune preuve que le propre compte du président a été piraté", ont déclaré des responsables de la Maison blanche. "Cependant, le fait que certaines communications de Monsieur Obama faisaient partie des données piratées est l'une des conclusions de l'enquête", écrit le quotidien.

Une porte-parole de la Maison blanche a refusé de commenter l'information. La présidence a reconnu en avril l'existence de cette attaque, précisant qu'aucune donnée classée n'avait été piratée.

"Bien plus intrusive que ce qui a été admis"

Selon le New York Times, l'attaque s'est toutefois avérée "bien plus intrusive et inquiétante que ce qui a été publiquement admis."

Si aucun réseaux classé n'a été compromis, des responsables ont reconnu que ces systèmes informatiques contenaient des données très sensibles, telles que des échanges de courriels avec des diplomates, des données relatives à des mutations de personnel et à la législation, l'agenda présidentiel et certains échanges d'ordre politique.

Les responsables de la Maison blanche n'ont pas révélé le nombre de courriels présidentiels susceptibles d'avoir été piratés, ni le degré de sensibilité de leur contenu, dit le New York Times. Il indique toutefois, qu'apparemment, le compte personnel du président n'a pas été piraté.

(Avec Reuters)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 14
à écrit le 26/04/2015 à 22:02
Signaler
Pour info le BND, les services secrets allemands ont espionné pour le compte des américains à l'insu du gouvernement allemand, un nombre de dirigeants européens notamment français, avec des alliés comme les américains on n'a pas besoin d'ennemis.

à écrit le 26/04/2015 à 15:33
Signaler
Yahoooo! je me demande si ce n'est pas encore un coup des russes qui veulent honteusement dominer le monde ? qu'ils nous rendent la Crimée et ses vignes, leur bases qui ils ont volé sans façons des pauvres ukrainiens ! Franchement le dénominateur co...

le 26/04/2015 à 16:36
Signaler
Attention aux Chinois ! Peut-être aux Indiens aussi. Viiiiite débranchons les câbles (le meilleur conseil).

le 26/04/2015 à 19:55
Signaler
Yahooo ??? ? c'est du français ça ? que je sache ce sont les amerloques qui parlent comme ça..... allez, John McCain sors de ce corps !!!

le 26/04/2015 à 21:32
Signaler
@ marco: c'est vrai, les américains et leur yahoooooo, yahooooo ¨!!!! ^^^^:-)))))) …….hilaire

à écrit le 26/04/2015 à 12:58
Signaler
Des hackers américains qui travaillent à NSA ont consulté des mails de tous les dirigeants du monde entier, y compris ceux de Angela Merkel et de François Hollande. En toute impunité.

à écrit le 26/04/2015 à 12:23
Signaler
Qui a donné "la nouvelle"? D'où a fuité ce scoop? Qui a intérêt a que cela se sache? Doit on justifier une réaction?

le 26/04/2015 à 13:55
Signaler
C'est la bonne et vieille politique de LT : il faut faire du Russia bashing tous les jours.

à écrit le 26/04/2015 à 12:14
Signaler
Comme si les USA ne le faisaient déjà pas... L’arroseur arroser....

à écrit le 26/04/2015 à 12:00
Signaler
juste retour des choses,la nsa a mis son museau partout!

à écrit le 26/04/2015 à 11:56
Signaler
Obama espionné ? C'est l'arroseur arrosé ! Moi je trouve ça très sain, il ne faut pas laisser les yankees avoir le monopole du vice sur le Web.

à écrit le 26/04/2015 à 11:56
Signaler
Obama espionné ? C'est l'arroseur arrosé ! Moi je trouve ça très sain, il ne faut pas laisser les yankees avoir le monopole du vice sur le Web.

à écrit le 26/04/2015 à 11:34
Signaler
Du coup ça relativise le scandale provoqué par madame Clinton qui utilisait sa propre messagerie privée ...peut être plus sure. :))

le 26/04/2015 à 13:56
Signaler
Bien vu.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.