Parrot connecte l'autoradio à l'Internet

Le spécialiste français des périphériques sans fil lance une station multimédia pour la voiture avec des services web adaptés.
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Parrot a développé une façon originale d'accéder à Internet en voiture. L'entreprise française va commercialiser le premier autoradio fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google. Ce boîtier multimédia intègre un GPS et, en y insérant une clé 3G, donne accès à des services web. Chaque application disponible ? Google Maps, Coyote, Deezer ? a été retouchée et adaptée à l'univers auto. L'Asteroid permet aussi d'écouter la radio, la musique stockée sur un baladeur et d'utiliser son téléphone avec la fonction mains libres.

Fonctions vocales poussées

« Le défi était de proposer une utilisation différente d'Internet, adaptée aux exigences de la conduite auto. L'Asteroid ne dispose que d'un petit écran mais compense par des fonctions vocales très poussées », explique Henri Seydoux, le PDG de Parrot. Le boîtier embarque un logiciel de reconnaissance vocale qui permet au conducteur de rester concentré sur la route tout en commandant à la voix les fonctions principales de l'autoradio. Il suffit d'énoncer à voix haute le nom d'un artiste, le système va rechercher des morceaux de musique associés sur le baladeur connecté ou sur Internet via Deezer. « Notre système reconnaît aussi les intonations et accents stockés dans une base de données comprenant 50.000 noms avec les différentes phonétiques », poursuit-il. L'Astéroid sera commercialisé en mai au prix de 299 euros.

La stratégie du groupe d'électronique français, qui emploie 500 salariés dont 250 ingénieurs, est de vendre ses produits au grand public mais aussi directement aux constructeurs autos. « Sur les 7 millions de systèmes communicants pour la voiture (kit mains libres sans fil) que nous avons vendus en 2010, seulement 1,5 million l'ont été sous notre marque propre », explique Henri Seydoux. Depuis 2008, l'entreprise s'est diversifiée dans les produits hi-fi haut de gamme et plus récemment dans l'univers du jeu vidéo. Son mini-drone commandé par un smartphone connaît un beau succès commercial. Parrot en a écoulé 120.000 exemplaires entre août et décembre 2010, dont la moitié à l'étranger.

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Commentaires 2
à écrit le 11/04/2011 à 18:08
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Bonjour, c'est une très bonne innovation mais malheureusement à l'heure actuelle la plupart des abonnements 3G sont bridés ou limités, alors l'utilisation de l'internet (3G) via cet autoradio se restreindra à l'utilisation du GPS, et quelques gadget...

le 17/04/2011 à 18:47
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Salut ! Détrompe toi : à mon avis vu la guerre qu'il y a entre les opérateurs pour faire "le meilleur forfait", les forfaits au DATA sans bridage ne devraient pas tarver ... Enfin je l'espère ! ;-)

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