Philips supprime 4.500 postes

Le groupe néerlandais Philips Electronics publie ce lundi des résultats trimestriels en très forte baisse et annonce la suppression de 4.500 postes.
Copyright Reuters

Philips supprimera 4.500 postes. A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels en très forte baisse, le géant de l'électronique a annoncé un programme de réduction des coûts de 800 millions d'euros. "Cette étape est regrettable mais inévitable pour améliorer notre modèle pour devenir plus flexibles, souples et  compétitifs", a justifié Frans van Houten, le directeur général dans une vidéo.

Le numéro un mondial de l'éclairage publie un bénéfice net en chute de 85%, à 76 millions d'euros au troisième trimestre 2011 contre 524 à la même période l'an dernier. L'entreprise met en avant une hausse des coûts des matières premières et ainsi que des charges de restructuration pour expliquer cette dégringolade. Son chiffre d'affaires diminue moins fortement et s'établit à 5,394 milliards d'euros contre 5,46 milliards en 2010.

La cession de l'activité télévision patine

Le groupe avait prévu de transformer sa filiale télévision en co-entreprise partagée avec TVP Technology, un spécialiste des écrans LCD dont le siège est situé à Hong Kong. Ce dernier détiendrait 70% des parts de cette nouvelles société. Mais les négociations sont plus lentes que prévu. "Dans l'éventualité qu'un accord final ne soit pas conclu, Philips envisagera des solutions de rechange", explique Frans van Houten.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.