La Tribune

Le designer Starck se vante de préparer un projet "révolutionnaire" pour Apple

DR
latribune.fr  |   -  376  mots
Philippe Starck a laissé entendre qu'il préparait la création d'un nouveau produit pour Apple lors d'une interview à la radio ce vendredi. Le designer français de renommée internationale n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'électronique.

Son style épuré, aux lignes claires, correspond aux canons du design "Apple". Philippe Starck, 62 ans, pourrait même signer des objets pour la marque à la pomme. Le designer français et le groupe américain auraient "un gros projet ensemble, qui va sortir dans huit mois", s'est vanté le créateur du presse-citron futuriste sur France Inter ce vendredi. Aux dires de l'artiste, ce projet sera même "assez révolutionnaire (...) si ce n'est très".

Sans trahir totalement le culte du secret entretenu par le géant de l'informatique entretien sur ses projets, le designer mondialement connu a rappelé qu'il avait passé beaucoup de temps en compagnie de l'ancien patron d'Apple décédé l'an dernier. "Pendant sept ans, je suis venu le voir à Palo Alto une fois par mois", a raconté Philippe Starck, ajoutant qu'il avait l'intention de rendre visite à l'épouse du fondateur de la marque dès lundi. Selon lui, ces rencontres étaient à la fois amicales et professionnelles. 

Une souris pour Microsoft

Philippe Starck n'en est pas à sa première incursion dans le design de produits électroniques. Il a ainsi signé la "Freebox Revolution", un disque dur pour La Cie, et même une souris optique pour Microsoft en 2004, ainsi que des hauts-parleurs "Zikmu" adaptables aux... iPods.

Toutefois le mystère reste entier sur le fameux produit qui pourrait être dessiné par ses soins. Pour l'heure rien ne confirme la rumeur persistante du lancement d'une télévision par Apple. En outre, la marque elle-même s'offre déjà les services d'un designer "maison" reconnu pour son travail : le britannique Jonathan Ive. Ce dernier est notamment l'auteur de la ligne d'ordinateurs translucides et acidulés lancée en 1997 mais aussi du design du iPod et du iPhone. Ses "oeuvres" ont même eu les honneurs du Museum od Modern Art à New-York et du musée Pompidou à Paris.

Et si Philippe Starck n'est finalement pas retenu par le groupe pour signer à son tour un produit de la marque, il pourra se consoler avec de très nombreux autres projets. Il doit par exemple créer les futurs pass Navigo, les titres de transports en Ile-de-France.

Quelques objets dessinés par Starck....

La Freebox Revolution

Des disques durs externes pour LaCie

Un disque dur externe pour LaCie

 

Des enceintes "Parrot"

 

Réagir

Commentaires

Mcphilduc  a écrit le 14/04/2012 à 8:09 :

Cet annonce de M. Stark a depuis été démentie ...
http://allthingsd.com/20120413/apple-we-dont-know-what-philippe-starck-is-talking-about/?mod=atdtweet

Tv  a écrit le 13/04/2012 à 21:40 :

Tout le monde aura compris qu'il s'agit de la Tv. Je pensais que la révolution chez Apple serait plus de considération humaine envers les salariés et les fournisseurs. Encore raté.

Mitoooooooo  a écrit le 13/04/2012 à 18:27 :

Je penses que Starck se fait son buzz...
Pourquoi Apple qui a Jonathan Ive (designer maison) va demander à Starck de faire "le design d'un produit Apple" ?

Baggiot  a écrit le 13/04/2012 à 17:27 :

Une pomme croquée et starkée ?
Le fruit défendu 3.0 !

La version 1 avait perdu l'homme, la v2 lui avait donné un GPS, la V3 lui mettra dans le ...