La Tribune

Pour son application Siri, Apple emprunte la voix d'Hollywood

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : REUTERS)
latribune.fr  |   -  183  mots
Deux nouvelles publicités pour l'application vocale de l'iPhone font le buzz aux Etats-Unis. Toutes deux utilisent les talents de deux acteurs américains : Samuel L. Jackson et Zooey Deschanel.

Dans la première, l'acteur de Pulp fiction demande à son smartphone de lui indiquer où trouver des ingrédients pour son risotto. La seconde met en scène la chanteuse et comédienne Zooey Deschanel, qui connaît en ce moment le succès outre-Atlantique avec la série New Girl. Elle y enregistre un message pour se rappeler de "faire le ménage demain"... Avec ces deux publicités de l'opérateur AT & T, l'iPhone a trouvé une nouvelle façon de faire parler de lui : faire jouer des stars hollywoodiennes avec l'application de commande vocale Siri installé sur ses modèles 4S.

 

 

 

En novembre dernier, la marque à la pomme s'était offert les service de l'animatrice Ellen de Generes.


Mais cette commande vocale est-elle vraiment efficace ? Réponse en image dans une vidéo où un journaliste du Huffington Post américain reprend les demandes formulées dans la publicité de Zooey Deschanel.


Visiblement, en anglais, Siri fonctionne bien, mais pas dans tous les cas. Et vous, si vous avec un iPhone 4, avez-vous des difficultés à utiliser cette nouvelle fonctionnalité?
 

Réagir