Apple déçoit sur ses ventes d'iPhone

L'action de la firme à la pomme chutait de 5% dans les transactions hors séance après la publication, à la clôture de Wall Street, des résultats du troisième trimestre fiscal à fin juin. Apple a cependant vendu 17 millions d'iPad, un record.
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Seulement 26 millions d?iPhone ? Apple a déçu mardi soir à la publication, après la clôture de Wall Street, de ses résultats du troisième trimestre fiscal à fin juin. La firme à la pomme a réalisé 35 milliards de dollars de chiffre d?affaires contre 37,2 milliards attendus par le consensus de Thomson Reuters. Le bénéfice net de 8,8 milliards est aussi en deçà des attentes. Dans les transactions hors séance, l?action Apple était en repli de 5% autour de 570 dollars.

Le plus fort déclin séquentiel depuis le lancement de l?iPhone
Apple a donc vendu 26 millions d?iPhone, soit 28% de plus que l?an dernier à la même période, mais contre 35,1 millions au cours du trimestre précédent, soit 26% de moins. « C?est le plus important déclin séquentiel depuis le lancement de l?iPhone » a réagi Francisco Jeronimo, analyste chez IDC. Apple a également vendu 17 millions de tablettes (+84%). « Nous sommes ravis des ventes record d?iPad ce trimestre » s?est félicité Tim Cook, le directeur général. Les ventes de Mac (4 millions) sont en croissance de 2% seulement, et celles d?iPod (6,8 millions) en repli de 10%. Un trimestre très moyen en somme. En revanche, la firme de Cupertino annonce le versement d?un dividende de 2,65 dollars par action en cash, soit 2,4 milliards de dollars reversés aux actionnaires. Certains analystes redoutaient une déception, du fait de l?absence de nouveau modèle d?iPhone, la prochaine version étant anticipée pour l?automne. Or justement Apple prévoit de ne réaliser que 34 milliards de dollars de chiffre d?affaires au cours du quatrième trimestre, soit moins qu?au troisième, alors qu?il devrait bénéficier de la sortie du futur iPhone 5 ?

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Commentaires 15
à écrit le 01/08/2012 à 10:55
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... Jusqu'à ce que sorte la Surface de Microsoft qui enterrera l'iPad. Au fil du temps, Apple a délaissé son coeur de cible - les pros du graphisme, du son et de la vidéo -, pour se focaliser sur le grand public. D'un point de vue commercial, la déma...

à écrit le 25/07/2012 à 20:03
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C'est marrant personne n'évoque que l'erreur pourrait venir du"consensus de Thomson Reuters". On n'ose plus remettre en cause les "experts qui savent même quand les faits montrent qu'ils se trompent". On peut aimer ou pas Apple et ses produits, mais ...

à écrit le 25/07/2012 à 18:56
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Apple malmène ses clients et les prend pour des vaches à lait, voire des demeurés. Je connais beaucoup de gens qui ont tourné le dos à cette marque qui pense être au dessus de tous. Dernièrement, un responsable d'un magasin vendant des PC de la marqu...

à écrit le 25/07/2012 à 8:42
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Ce n'est pas comme si le monde traversait une merde noire !! Ah si ? Et puis les ventes d'iPad, progressent. Et puis, peut-être que la crises commence à toucher la cible de la marque.

à écrit le 25/07/2012 à 6:13
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et la fin du subventionnement ne devrait pas arranger les choses.

à écrit le 25/07/2012 à 1:01
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excusez moi mais ce raisonnement pas trimestre est totalement illogique! s'ils ont vendus plus à la fin du trimestre qu'au début, il y a progression, par exemple... ensuite il faut comparer aux ventes globales, à la période: est-ce qu'à ce moment de...

le 25/07/2012 à 7:49
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Si je peux me permettre : Si Apple/applis/app alors Microsft/soft/software donc ya de la copie aussi.. C'était ironique ! Car app est une réduction de applis qui est une réduction de APPLICATION et non de Apple ! Donc tout le monde peut parler d'a...

à écrit le 24/07/2012 à 23:46
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l iphone commence doucement mais surement à lasser. En plus les prix le concernant est prohibitif et tant qu un nouveau n est pas sorti, a un prix qui ne décroit pas dans le temps. pour conclure, le galaxy s 3 notamment, moins cher le concurence lar...

le 24/07/2012 à 23:58
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On trouve aussi performant chez HTC et Samsung mais beaucoup moins cher de l ordre de 100 euros voir plus. L Iphone effectivement commence à lasser. Apple est en environnement trop fermé et est une marque bien trop chère.

le 25/07/2012 à 0:08
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C'est sûr que +26% par rapport à l'année dernière, avec un iPhone 5 en préparation, c'est ridicule... Comme quoi certains sont capables de dire n'importe quoi selon ce qui les arrangent... Je suis sûr que si mon entreprise vendait que 26% de plus en ...

le 25/07/2012 à 0:32
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Evidement que personne ne parle de faillite mais Apple ne peut justifier son immense capitalisation que par une croissance exceptionnelle !

le 25/07/2012 à 0:42
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c'est 28% de plus par rapport à l'an passé mais 26% de MOINS sur un trimestre, ce qui est quand même une baisse énorme !

le 25/07/2012 à 0:45
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Et l'iPhone fut. On ne peut pas toujours proposer le même produit toujours au même prix quand d'autres font aussi bien voire mieux avec une gamme bien plus diversifiées et moins cher. Pure logique marketing.

le 25/07/2012 à 7:33
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Je ne serais pas aussi pessimiste. L'iphone est LE smartphone à avoir pour montrer qu'on est branché. Et puis les prix élevés sont un marqueur statutaire: j'ai un iphone donc j'ai de l'argent. La tendance devrait s'accentuer dans les années à venir a...

le 25/07/2012 à 10:30
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Des produits assez cher pour du jetable: tous ces produits, et c'est pareil chez les concurrents, vont à la poubelle quand la batterie est morte, mais puisque tout le monde en redemande pourquoi pas.

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