Le logo d'Apple jugé blasphématoire par les orthodoxes russes

 |   |  142  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Considérant que la pomme croquée du fabricant du Mac rappelle le péché originel, des prêtres orthodoxes russes la remplacent par une croix, selon l'agence Interfax.

Cachez cette pomme que je ne saurais voir... Le logo d'Apple, cette pomme blanche dont il manque un morceau comme si on l'avait croquée, hérisse les orthodoxes russes radicaux qui y voient un symbole anti-chrétien et blasphématoire, rappelant le péché originel d'Adam et Eve. L'agence russe Interfax rapporte avoir constaté plusieurs cas d'orthodoxes, y compris des prêtres, ayant remplacé le logo par une image de la croix (la dépêche pour les russophones). Il s'agirait d'«ultra-activistes». La firme californienne aura-t-elle plus de mal à vendre sur le marché russe? Ce n'est pas exclu si la législation anti-blasphème se durcit en Russie, dans un contexte surchauffé après l'affaire Pussy Riot. Un projet de loi pour protéger les citoyens contre l'insulte à caractère religieux et blasphématoire est d'ailleurs à l'étude à la Douma...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/10/2012 à 7:53 :
Il serait tant qu'ils s'en rendent compte, ça fait 30 ans que la marque à la pomme existe, quand même
a écrit le 22/10/2012 à 22:43 :
Il serait bien qu?ils nous trouvent le texte qui parle de pomme, parce qu?il n?en existe pas, aucune version de la Bible ne mentionne de pomme, et de toute façon ne précise ce qu?est ce fruit.
a écrit le 22/10/2012 à 14:47 :
On parle des musulmans et leur intolérance. Je"Croix" que l'autre religion na se comporte pas mieux...
Réponse de le 22/10/2012 à 15:28 :
Bien sûr, je voulais dire "NE" se comporte pas mieux...
a écrit le 20/10/2012 à 13:25 :
N'importe quoi
a écrit le 20/10/2012 à 12:30 :
Évitons de nous donner bonne conscience en donnant un coup à gauche, un coup à droite c'est à dire un coup sur les islamistes, un coup sur les chrétiens.
Il y a bien quelques illuminés (voir plus grave) chez les chrétiens, mais le danger aujourd'hui à combatre c'est bien les islamistes.
a écrit le 20/10/2012 à 11:52 :
Ca me dérangeait quelque part que les musulmans aient jusqu'à maintenant l'exclusivité du blasphème. Cette grave inégalité est maintenant partiellement réparée, reste aux autres religions à suivre la même voie et tout sera parfait !
a écrit le 20/10/2012 à 10:33 :
La pomme aurait elle été cueillie sans autorisation sur un pommier du Parc. :)
a écrit le 20/10/2012 à 9:04 :
Le logo d'Apple a justement été créé pour rappeler le péché originel, son premier ordinateur vendu en plus à 666 dollars. On se rappelle que "Dieu" pour les informaticiens à l'époque c'était IBM, et donc acheter apple c'était faire acte de résistance.
Mais de nos jours, Apple a bien changé, ce n'est plus une entreprise sympa, mais un géant adepte de monopole, il a remplacé microsoft dans le rôle de grand satan honni par les informaticiens.
a écrit le 20/10/2012 à 1:51 :
Bon, je sais pas d'où sort cette info, mais je regarde régulièrement les infos russes (www.vesti.ru) et je n'ai encore rien entendu de tel. C'est sûr que la religion est un sujet avec lequel on ne plaisante pas en Russie, mais je vois pas bien le rapport avec Apple. Ne serait-ce pas une fois de plus un article pour dire gratuitement du mal des Russes ???
a écrit le 19/10/2012 à 23:13 :
C'est de plus en plus lamentable ces histoires de religions..... surtout au XXIéme Siécle!
Réponse de le 20/10/2012 à 15:52 :
L'espère humaine en est encore a un niveau très très bas de l'évolution pour continuer a gober de telles fadaises qui ne servent qu'a l'asservir a une partie moins stupide ne croyant pas un instant ces inventions purement humaines...
Réponse de le 22/10/2012 à 12:35 :
L'espère humaine, vous en faites partie et son évolution est malheureusement la seule référence sur laquelle vous pouvez vous reposer (sans recul, donc) pour juger de son avancement aujourd'hui... A moins que vous ne venirez du futur ?
Réponse de le 22/10/2012 à 12:36 :
*veniez, pardon...