Que l'on réponde au téléphone... en étant aux toilettes agace beaucoup les Français

Le site CodesPromotion.fr a réalisé un sondage concernant nos comportements avec les nouvelles technologies. Résultat : l'habitude jugée la plus agaçante par les Français est de répondre au téléphone aux toilettes, suivi de près par répondre au téléphone à la caisse d'un magasin.
Copyright Reuters

Qu'est-ce qui énerve au plus haut point les Français dans l'usage des nouvelles technologies ? Que l'on réponde au téléphone... tout en étant aux toilettes. C'est du moins ce que 72% des personnes interrogées ont affirmé au sondage proposé par le site CodesPromotion.fr. Les sondés, qui ont déclaré "se sentir agacés par l'utilisation des gadgets high-tech de certaines personnes", ont placé "répondre au téléphone à la caisse" en deuxième position du top 10, avec 61% de réponses.

La technologie envahissante... jusque dans nos lits

Les nouvelles technologies occuperaient-elles une place trop importante dans notre quotidien ? Les Français semblent en tout cas agacés de certains comportements, où ces "gadgets" deviennent trop envahissants. Avec 55% de réponses de la part des personnes interrogées, "envoyer des textos pendant un repas" arrive en 3ème position du top 10 des habitudes qui énervent les Français. Et c'est compréhensible : répondre à un message en étant à table peut être perçu comme un certain manque de politesse... ou d'ennui. "Les nouvelles technologies sont devenues tellement omniprésentes dans nos vies que quelque part on devient un peu esclave!" remarque Pauline Besson, Assistante Marketing pour CodesPromotion.fr.  Ainsi, "jouer aux jeux vidéos sur tablette en étant au lit " arrive en 9ème position, avec 15% de réponses, suivi par "demander automatiquement la Wifi en vacances", qui totalise 11% de réponses.

Lire aussi : Les Français accros aux smartphones du lever au coucher

En revanche, lorsque l'on demande aux personnes intérrogées s'il leur arrive d'avoir elles-mêmes ces mauvaises habitudes, plus d'un quart (26%) répondent à l'affirmative. Plus d'un tiers (36%) reste plus évasif, avouant s'être "parfois" comporté de la sorte.

Pour réaliser ce sondage, CodesPromotion.fr a interrogé 1,174 hommes et femmes confondus, âgés de 25 ans et plus et leur a posé la question « Vous sentez-vous agacé face à l'utilisation de gadgets High-tech par d'autre personnes ? », auxquels plus de deux tiers des sondés, 68%, ont répondu « oui ». Les sondés ont du ensuite préciser quels types d?habitude les énervaient plus particulièrement et ont pu choisir plusieurs réponses parmi une liste de suggestions.


Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 11
à écrit le 07/06/2013 à 0:27
Signaler
sondage interressant , je comprend a présent pourquoi il y'a des queues devant les toilettes , certains jouent a tetris ? , discutent aussi ? , joue au ping pong avec leur telephone ? , d'autres appellent leurs maitresses ou amants ? , enfin d'autres...

le 07/06/2013 à 9:54
Signaler
La théorie des files d'attentes est utilisée dans les télécoms et aussi pour dimensionner le nombre de toilettes dans les lieux publics (stades,...). Elle va connaitre un renouveau en combinant ces 2 applications !

le 07/06/2013 à 21:34
Signaler
a bubu allez donc aux toilettes publiques de la tour montparnasse , une fois arrivé du TGV , ben déjà il faut payer , vous faites la queue et si vous voulez utiliser une cabine il faut repayer encore , alors quand on est handicapé en fauteuil c'est t...

à écrit le 05/06/2013 à 14:45
Signaler
Le Sony Xperia est étanche (30 mn d'immersion à 1,5 m de profondeur), là où il y a des besoins, il y a un marché !

à écrit le 05/06/2013 à 14:40
Signaler
C'est un sondage Sofesses?

à écrit le 05/06/2013 à 14:15
Signaler
Qui osera demander le prêt d'un mobile à la sortie des toilettes? Tandis que plus de la moitié des français ne possède pas de lave-main dans la même pièce que la cuvette (cf. résidus de liquide séminal sur les poignées de porte) et autant ne se laven...

le 05/06/2013 à 14:47
Signaler
Les suites des Sofitel ne sont pas très clean aussi (surtout les moquettes), surtout ne pas y oublier son portable...

à écrit le 05/06/2013 à 13:27
Signaler
C'est quoi ce sondage de chiotte! Le sondeur s'est planté devant les toilettes publiques pour faire son étude ou quoi! Après tout,à la maison, la lecture est aussi pratiqué dans les toilettes et l'utilisat ion du smart pour lire. Qui cela pourrait gê...

le 05/06/2013 à 14:49
Signaler
Je connaissais le sondage urinaire, mais pas celui là...Les journaux avaient un double intérêt !

à écrit le 05/06/2013 à 12:21
Signaler
l'article ne dit pas combien de personnes ont perdu leur téléphone en le faisant tomber dans les toilettes?

le 05/06/2013 à 13:20
Signaler
Quand est-ce-que nous pourrons payer les WC publics avec notre smartphone ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.