Le Bouton. C'est sous ce nom simple que le distributeur d'électroménager et de produits électroniques a annoncé hier le lancement d'un nouveau service clients, reliant directement le consommateur à ses équipes par l'intermédiaire d'un bouton d'assistance connecté.
Il s'agit d'un carré de sept de centimètres sur sept, qui permettra d'une simple pression et via une connexion internet sans fil passant par le smartphone ou l'ordinateur, d'être rappelé "en moins d'une minute" par un conseiller clientèle.
Une application plus qu'un objet connecté
Ce nouveau service, lancé en "première mondiale" selon Darty, sera disponible dès le 15 octobre au travers d'un abonnement de deux euros par mois. Facturé 25 euros dans sa version physique, le Bouton sera toutefois gratuit dans sa version numérique sur ordinateur, Android et iOS, ce qui confirme l'impression de "dispensable" du produit matériel.
La relation sera rendue plus rapide grâce à une personnalisation accrue. Le bouton étant en effet relié à l'ensemble des appareils électroniques de l'utilisateur (via Bluetooth ou WiFi), le conseiller disposera à la fois de toutes les informations du compte client, mais aussi de l'identification (numéro de série) de l'ensemble de ses appareils.
À l'avenir, le Bouton devrait disposer d'autres avantage, a indiqué Darty. comme permettre de prendre le contrôle des appareils à distance pour les réparer ou même de passer des commandes directes d'un simple clic, en attribuant par exemple le double-clic à l'achat de capsules café.
Difficulté à joindre les standards téléphoniques
Darty dispose déjà d'un service client joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7, mais qui est pour l'instant limité aux appareils vendus dans son enseigne. Le nouveau service connecté permettra d'étendre l'assistance et le dépannage à tous les appareils électroménagers, y compris ceux acquis chez d'autres distributeurs et ceux étant hors garantie.
Déjà à l'origine du fameux "contrat de confiance", le groupe cherche à améliorer sa relation client, celle des distributeurs étant considérée comme à peine passable par la majorité des consommateurs.
"Notre but est de réinventer la relation client pour la rendre plus immédiate, universelle et personnalisée. C'est le contrat de confiance en mode 3.0", a expliqué le directeur général de Darty Régis Schulz lors d'un point de presse.
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