Smartphones : les ventes mondiales ont bondi de 26% au premier semestre sur un an

Le marché des téléphones mobiles classiques a gagné 8%. Les ventes de smartphones tirent donc le marché des téléphones mobiles au premier semestre sur un an, selon l'institut GfK dans une étude publiée mercredi 3 septembre.
L'institut GfK prévoit 1,3 milliard de smartphones vendus en 2014.

Les ventes de téléphones portables continuent à augmenter. La demande de smartphones dans le monde a bondi de 26% au premier semestre sur un an dans un marché où la concurrence s'intensifie et où les prix sont sous pression, selon une étude de l'institut GfK publiée mercredi 3 septembre.

En parallèle, le marché des téléphones mobiles classiques a gagné 8%. Ce sont donc les ventes de smartphones qui tirent le marché des téléphones mobiles, analyse GfK.

Dans les BRIIC (Brésil, Russie, Inde, Indonésie et Chine) les ventes ont progressé de 32% de janvier à juin 2014, alors que la demande de smartphone a augmenté de 11% en Europe occidentale sur la même période.

17,6 millions de smartphones vendus en France en 2014

En France, l'institut prévoit une hausse des volumes de 11,6% soit 17,6 millions de smartphones vendus cette année.

Les volumes de smartphones devraient bondir de 28% par rapport à 2013, au niveau mondial, selon les prévisions de GfK. Ainsi près de 1,3 milliard d'unités seront vendues en 2014. En 2013, un milliard d'appareils avaient été vendus.

   Lire>> 1 milliard: le nombre de smartphones vendus en 2013

Chute du prix moyen des smartphones

Dans cette étude, François Klipfel, directeur général adjoint chez GfK, souligne également la baisse des prix des smartphones:

"Le prix moyen d'un smartphone non subventionné a globalement chuté en 2013 de 250 à 211 euros (au niveau mondial), alors qu'en Europe de l'Ouest, il est passé de 350 à 330 euros sur la même période."

"La démocratisation est en marche. Les prix sur l'entrée de gamme, toujours plus agressifs attirent de nombreux premiers utilisateurs", analyse GfK.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 04/09/2014 à 16:43
Signaler
Cela fait un bail que la démocratisation est en marche ! On trouve des chinois dans les 100/150EUR qui font du 4G ou sont dual SIM. Pendant que "poudre aux yeux en chef" se prépare à sortir un bidule à 1000EUR. Marketing, quand tu les tiens...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.