4 millions d'iPhone 6 ont été commandés en 24 heures

Apple a annoncé lundi 15 septembre avoir enregistré plus de quatre millions de précommandes pour ses deux nouveaux modèles de smartphones, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus. Les stocks disponibles sont dépassés.
Tim Cook, lors de la présentation des deux modèles d'iPhone 6 en Californie, mardi 9 septembre 2014.

Vendredi 19 septembre. Ce jour-là, les deux nouveaux smartphones d'Apple, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, seront vendus à 8 heures (heure locale), dans 20 pays, notamment en France et aux États-Unis. C'est aussi ce jour-là que les premiers consommateurs à avoir précommandé les appareils les recevront.

Apple a annoncé lundi 15 septembre que 4 millions d'exemplaires des deux modèles d'iPhone 6 ont été précommandés, 24 heures après leur présentation mardi 9 septembre.

"Les plus grosses précommandes dans l'histoire de l'iPhone"

Ce sont "les plus grosses précommandes dans l'histoire de l'iPhone", souligne Apple. Le géant américain qualifie ce chiffre de quatre millions de "record".

Apple se dit même victime de son succès: "La demande pour les nouveaux iPhone dépasse les stocks disponibles."

L'AFP avait par ailleurs constaté que vendredi 12 septembre les délais de livraison annoncés pour l'iPhone 6 Plus, doté d'un grand écran de 5,5 pouces, atteignaient déjà trois à quatre semaines pour presque tous les modèles proposés sur les boutiques en ligne d'Apple aux Etats-Unis, en France et en Allemagne.

9 millions d'iPhone 5 s'étaient vendus en trois jours en 2013

Les modèles précédents (5S et 5C) s'étaient écoulés l'an dernier à 9 millions d'exemplaires sur les trois premiers jours. Les analystes s'attendent à ce que ce record soit battu cette année, avec une vague plus importante que dans le passé d'achats de remplacement par les utilisateurs actuels d'iPhone.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 17/09/2014 à 2:18
Signaler
Fumisterie comme chaque année on commence a avoir l'habitude avec la pomme vérolé mdr ! Plus ça va plus mensonge est gros il on vraiment un complexe d'infériorité

à écrit le 16/09/2014 à 17:59
Signaler
4 millions et plus à venir de con qui achètent très très cher une phablet pour une technique inférieure à d'autres marques comme dans l'automobile. Un seul intelligent Apple. Quel triste constat.

à écrit le 16/09/2014 à 9:55
Signaler
apple c' est 80 % du personnel employés à faire du buzz avec du vent. tout au long de l' année. çà va vautrer épicétou.

le 16/09/2014 à 10:47
Signaler
@heu.. Ca fait toujours moins de "vent" que votre analyse de café du commerce.

le 16/09/2014 à 12:56
Signaler
Ce sont les cycles économique normaux. Une boite se créer, se développe, arrive à maturité, décline puis disparait. C' est du Darwinisme: la théorie des espèces à moins que vous ne soyez obtus et réfractaire au sens de la vie, des affaires, c' est u...

le 16/09/2014 à 14:50
Signaler
"çà va vautrer épicétou" 10 ans qu'on entend ça

le 16/09/2014 à 15:04
Signaler
c'est juste une question de bon sens, pourquoi acheter un téléphone 700 euros alors que ses concurrents se vendent la moitié du prix pour une meilleure config. Bravo Apple, Hollande pourrait embaucher vos communicants ;-)

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.