Gemalto se muscle dans l'identité numérique en rachetant le suisse Trüb

Le géant de la sécurité numérique et des cartes à puce se renforce dans les programmes gouvernementaux et dans la production en polycarbonate. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.
Gemalto est le spécialiste mondial de la sécurité numérique grâce à une palettes de solutions telle que la carte à puce.

Gemalto annonce mardi l'acquisition de l'activité documents sécurisés du groupe suisse Trüb, afin de renforcer sa position dans les programmes d'identité numérique pour les gouvernements et les banques.

Une fois finalisée, l'acquisition contribuera avec environ 100 millions de francs suisses (95,5 millions d'euros), sur une base annuelle, au chiffre d'affaires de Gemalto, précise ce dernier dans un communiqué.

"Trüb est une entreprise très respectée sur la marché de la sécurité, reconnue pour sa qualité, son imagination et ses technologies de sécurité haut de gamme" a déclaré Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto. "Cette acquisition contribue à l'expansion de notre activité Programmes Gouvernementaux et permet à Gemalto d'être le seul acteur du marché à opérer deux sites de production spécialisés en polycarbonate en Europe", a-t-il ajouté.

La transaction aura un effet relutif immédiat sur les résultats ajustés de Gemalto avant allocation du prix d'acquisition, dès sa réalisation. Les modalités de l'opération, dont la conclusion est prévue pour le deuxième trimestre de 2015, n'ont pas été divulguées.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.