Biométrie : vers la fin de l'anonymat ?

[Replay FutureMag] La Tribune publie des extraits issus de l'émission "FutureMag", diffusée sur Arte. Aujourd'hui, vers la fin de l'anonymat ?

Les nouvelles technologies ont pris d'assaut la biométrie et ses multiples champs d'application : grâce à l'analyse des empreintes digitales, de l'iris, mais aussi de la voix ou des points caractéristiques du visage, vous pourrez bientôt vous identifier en quelques secondes... mais aussi être repéré contre votre gré ! Comment l'innovation bouleverse l'avenir de la biométrie ?

>>> Replay de l'émission

_____

>>> Suivez FutureMag sur le site de l'émission
sur Twitter @FutureMagfr et sur Facebook

FutureMag

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 23/01/2016 à 14:40
Signaler
En vérité je vous le dis, dans moins de deux décennies, les êtres humains seront tous pucés dès leur naissance, comme les animaux ... Imaginez comme il sera facile de se passer de papiers d'identité, d'arbres généalogiques, de badges divers et varié...

le 26/02/2016 à 14:35
Signaler
Pas besoin on l'est déjà indirectement. Entre nos téléphone, objets connectés mais aussi tous ce qu'on ne voit pas comme les camera dans les magasins qui n’étudie pas si on vole mais ce qu'on choisi comme produit et comment, les dossier informatique ...

à écrit le 23/01/2016 à 14:30
Signaler
La biométrie facilite encore le piratage... Et allez changer d'empreintes digitales tous les six mois !!!!

à écrit le 23/01/2016 à 13:54
Signaler
Au nom de la lutte contre je ne sais trop quoi, on va tous être fichés dès la naissance. Cela va rendre la vie plus facile aux dictateurs potentiels ou existants. Le KGB, la Stasi ou la NSA ou de beaux jours devant eux :-)

le 23/01/2016 à 15:47
Signaler
y'a déjà un tas de gens qui déposent leurs photos et cie "à l'insu de leur plein gré" sur le net ... vaste programme !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.