Galaxy Note 8 : Samsung dévoile le smartphone le plus cher de l'histoire

La firme sud-coréenne présentait le Galaxy Note 8 ce mercredi à New York. Double capteur photo, écran géant, assistant intelligent... et prix astronomique. Retour sur les annonces de Samsung.
Anaïs Cherif
Samsung présentait le Galaxy Note 8, disponible le 15 septembre à partir de 1.009 euros, ce mercredi à New York.

[Publié le 23 août à 18h30, modifié le 24 août à 11h26]

Faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 et concurrencer l'iPhone 8 prévu pour septembre. Voilà les deux missions du Galaxy Note 8, le smartphone haut de gamme de Samsung disponible à partir du 15 septembre. Pour se l'offrir, il faudra casser sa tirelire puisqu'il sera vendu à partir de 1.009 euros... Un record pour un smartphone Samsung. A titre de comparaison, le Galaxy Note 7 avait été commercialisé pour 859 euros en août 2016 et l'iPhone 7 Plus pour 909 euros en entrée de gamme.

La firme sud-coréenne a présenté son dernier produit en grande pompe lors d'une conférence de presse ce mercredi à New York :

■ Un écran géant de 16 cm

Pour l'écran du Galaxy Note 8, Samsung s'est appliqué son propre slogan, "Do bigger things". Le smartphone est doté d'un écran de 6,3 pouces (16 centimètres) recouvrant la quasi-totalité de l'appareil - contre 5,8 pouces pour le Galaxy S8. Avec un bord légèrement incurvé, "c'est l'écran le plus grand jamais réalisé pour un smartphone de la gamme Note", s'est félicité sur scène Justin Denison, vice président et responsable de la stratégie. Conséquence : le bouton d'accueil sera directement intégré à l'écran tactile. Le smartphone sera doté de 6 GB de mémoire vive, avec la possibilité d'ajouter 256 GB de mémoire.

■ Double capteur photo

Samsung a placé la photo comme un élément central de sa présentation. Et pour cause : le Galaxy Note 8 est doté d'un double capteur photo, permettant d'avoir un angle large et un zoom plus important. Il est également équipé d'une stabilisation optique, pour les photos en mouvement mais aussi les vidéos. L'occasion pour Samsung de tacler son concurrent Apple en montrant des tests comparatifs entre le Galaxy Note 8 et l'iPhone 7, sorti il y a plus d'un an. Enfin, le smartphone est doté d'une nouvelle fonction, baptisée "live focus". Celle-ci permet de faire la mise au point sur le sujet principal, et de flouter l'arrière-plan de la photo.

■ Authentification biométrique

Digne des films de science-fiction. "Pour mieux protéger ses données", le Galaxy Note 8 pourra être débloqué grâce à la reconnaissance faciale, aux yeux ou encore aux empreintes digitales. Pour les utilisateurs attachés au code pin traditionnel, l'option reste disponible.

■ Bixby, l'assistant virtuel

Le Galaxy Note 8 sera équipé de l'assistant virtuel Bixby, un système de commande vocale semblable au Siri d'Apple. Il permet de programmer et réaliser rapidement des tâches définies sur le smartphone. Par exemple, si l'utilisateur est passionné de photo gastronomique, il peut décider de créer une commande rapide pour prendre des photos de ses plats préférés. Ainsi, en disant "photo de nourriture" au Galaxy Note 8, celui-ci va automatiquement ouvrir l'application de l'appareil photo, choisir le mode "nourriture", prendre la photo et l'enregistrer directement dans sa galerie photo - sans que l'utilisateur n'est un seul clic à faire. L'assistant virtuel Bixby est uniquement disponible en anglais pour le moment.

Anaïs Cherif

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 11
à écrit le 25/05/2021 à 8:34
Signaler
Il y a t'il la prise casque ?

à écrit le 21/12/2019 à 6:39
Signaler
Quel est la spécialité de Samsung par rapport à Iphone

à écrit le 24/08/2017 à 19:18
Signaler
" exhiber " evidemment !

à écrit le 24/08/2017 à 19:14
Signaler
a ne pas exiber dans les transports en commun ni dans les rues de Paris, a moins, bien sur, d'avoir un garde du corps.....

à écrit le 24/08/2017 à 9:45
Signaler
Les prix chez samsung et lg, c'est vraiment du n'importe quoi maintenant, réf américain entre 3000 et 4500 euros, lave linge lg 10 kg 1800 euros, lave linge séchant 1500 euros. Qui va mettre ces prix dans des produits aussi cher?

à écrit le 24/08/2017 à 9:37
Signaler
J'ai le Note d'origine (numéro 1 ?), mais il va durer longtemps, 500€ c'est pas rien (quand je monte un PC il me dure dix ans). C'est presque allier le luxe à l'utilitaire, la technologie bijou ?

à écrit le 24/08/2017 à 9:10
Signaler
L'auteure de ces lignes est probablement rémunérée par Samsung vu le manque total d'objectivité. Contrairement a ce qui est écrit, l'entrée de gamme iphone 7 était a 769 et non a 909. Substantiellement moins cher que les Samsung.

le 24/08/2017 à 14:01
Signaler
Tu a juste mal lu on parle de l iphone 7 plus et non de l iphone 7 et d ou ladkfference de prix. On compare un grand ecran avec un autre grand écran

à écrit le 24/08/2017 à 5:45
Signaler
Le consumerisme etant la norme dans tous les pays developpes, il est inutile de penser que cela va se calmer. Outil de luxe que l'on montre pour demontrer son appartenance au mouvement de toujours plus. Monde de fous.

à écrit le 23/08/2017 à 19:48
Signaler
Le monde est plein de gogos frimeurs qui l'achèteront pour ....simplement passer des appels phone en faisant show off . Recette vieille comme le monde mais dont le public est en perpétuel renouvellement .

à écrit le 23/08/2017 à 18:42
Signaler
1009€ pour un smartphone c'est quand même cher. Même si il s'avère (et va être) excellent, je trouve le tarif un peu trop salé quand même! à la mode Apple, où ils maximisent les marges. Je suis curieux de savoir combien coûte le Note 8 à fabriquer, e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.